Kon-Tiki
    390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kon-Tiki ?

Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 31 août 2016
    L’anthropologue Norvégien Thor Heyerdahl prouva que les courants et les vents naturels durant l’été constituent une route de migration naturelle à travers le Pacifique, et théorisa ainsi la colonisation de la Polynésie par des populations précolombiennes. En 1947, avec la complicité de 5 amis, interprètes, radios et navigateurs, et tous passionnés par l’histoire des migrations humaines, l’équipe traverse le plus grand océan du monde en se mettant volontairement dans des conditions de naufragés et en partant du Pérou. Fidèle à l’authentique reportage du héros, nos 6 marins d’eau douce, dont le principal ne sait même pas nager, s’embarquent durant 3 mois et demi sur un radeau, le Kon-Tiki, construit en rondins, en cordes, et à la voile rudimentaire, afin de respecter les conditions de navigations vieilles de 1500 ans.
    Le film nous fait voyager en leur compagnie, celles de l’incroyable faune, magique comme mortelle, des cieux, des coraux, de l’infinie perdition, des limites physiologiques, et de l’aventure de la vie, chaque jour improvisée dans une sérénité à la fois courageuse et inconsciente. D’intérêt scientifique, anthropologique et marin, il s’agit surtout de l’aventure humaine, personnelle et passionnée d’un groupe de doux-dingues puristes à la recherche de leur propre accomplissement.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 28 avril 2015
    l'aventure humaine est sans doute belle et épique, mais la réalisation n'évite pas les longueurs et les passages vraiment ennuyeux par moment. un manque de rythme flagrant empêche de suivre ce film avec passion.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 19 septembre 2020
    Magnifique film, magnifique aventure pour prouver quelque chose dont presque tout le monde se fiche. Images magnifiques, de la mer, de la terre, des flash backs. Bravo.
    Publiée le 9 mai 2013
    c'est beau, c'est poignant avec quelques moments stressants mais bon, on peut pas dire qu'on ne s'ennuie pas à certains moments
    fral25
    fral25

Publiée le 28 avril 2015
    Vu hier soir sur Canal : très bon film !!!
    Comment est-il passé inaperçu ???

Avec une "star" tête d'affiche, genre Leonardo Di Caprio, ça faisait un tabac !!!

Quoiqu'il en soit, les acteurs sont très bons, les images magnifiques,
    la réalisation bien soignée et surtout, l'histoire épique : quelle aventure !!!

Oh oui !!! Je confirme :
    avec une star genre Di Caprio ou Tom Hanks, cela aurait fait un blockbuster !!!
    François C
    François C

Publiée le 11 avril 2017
    De facture classique. Un style narratif linéaire et sans surprise. Agréable au demeurant. Le documentaire par Thor Heyerdahl a mérité un Oscar.
    Publiée le 15 juillet 2013
    Le film repose sur une seule idée: la lubie aveuglante d'un aventurier. Tour à tour ébloui et aveuglé par sa folie exploratrice dans un infini de bleu, Thor Heyerdahl est le point de vue du film: un homme qui a du mal à voir ce qui se passe directement autour de lui et qui suit une idée fixe, un point aveuglant dans l’immensité du ciel, de l’espace ou de la mer.
    Toutefois, les effets spéciaux excellents et l'idée limpide de mise-en-scène ne suffisent pas à créer l'odyssée cinématographique qu'on était en droit de s'attendre.
    Caracole l
    Caracole l

Publiée le 24 mars 2018
    C'est le genre de film qui rappelle une autre époque : de mystère, d'aventure, de courage et de fraternité. Mais même sans ça film à voir rien que pour son intérêt scientifique.
    FRANCOISE C
    FRANCOISE C

Publiée le 3 mars 2018
    J'avais adoré le livre plein de rythme et de suspens, avec les descriptions, on était sur le radeau... Le film est bien mais lent au rythme du radeau sur un océan sans tempête... peu de baleine, peu de cuisine, peu de pêche, peu de poissons volants, bref trop peu de tout qui nous fait croire que tout a été facile contrairement au livre... En fait c'est une adaptation très libre et très calme du bouquin. Par contre les préparatifs sont un peu plus intéressants...
    Je suis restée sur ma faim car j'espérais vivre un vrai film d'aventure...
    Publiée le 26 mai 2015
    Un film éblouissant! Entièrement immergé par la beauté de cette histoire incroyable mais vraie, on se laisse dériver sans penser au temps, accompagnant cette équipe d'explorateurs à l'ambition débordante, pour y trouver des images sublimes et une sensation de réalité magnifiquement filmée. On s'y croirait!
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 18 juillet 2020
    Un film d'aventure comme on en fait plus. On vie les longueurs avec les personnages, mais les moments d'adrénaline sont intense. Un petit manque de réalisme alors que la question de l'eau n'est pas abordée, et la nourriture à peine évoquée...
    Publiée le 18 avril 2015
    Très bon film d'aventure plein d'humanité ! De très belles images et un suspense habilement mené. spoiler: L'intervention du requin-baleine ou la curiosité du grand requin blanc derrière le canot du perso principal
    sont pour moi les deux scènes les plus glaçantes mais aussi les mieux filmées.
    Didius de Jasson
    Didius de Jasson

Publiée le 20 juillet 2020
    Un film intéressant mais assez différent du livre relatant l'expédition.
    Et puis vu le nombre de coneries fait par les membres dans le film, il est étonnant qu'ils soient arrivés !
    Publiée le 17 juillet 2020
    Très bien ,poésie,bien filmé et bien interprété.film original sur un sujet déjà traité.duvertissant et beau.j’ai aimé ce film plein de tendresse sur des hommes optimistes envers et contre tout.
    Grégory B.
    Grégory B.

Publiée le 21 avril 2015
    et bien nous voici avec un "beau" film...beau par ses images et beau par son message...
    1h45 de pur bonheur.