Comment tuer son boss 2
    2747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment tuer son boss 2 ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 janvier 2016
    Le premier ne m avait déjà franchement pas emballé, la c est franchement pénible. Jamais drôle, le film réussi tout juste à être amusant en faisant des clins d œil au premier film. Le trio d acteur ne réussit pas à faire rire, les quelques maigres ressort comiques sont confiés au seconds rôles mais qui sont bien trop exagérés pour être drôles (Chris Pine est celui s en sortant le mieux) . Bref c est lourd et c est avec soulagement qu on voit la fin arriver en espérant qu il n y en aura pas de troisième.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 octobre 2018
    Assez loufoque ..même trop je dirai.... car "Lourd" - et la traduction en VF c'est vrai n'aide pas... Les trois compères s'en donnent à coeur joie, et quelques bonnes blagues mais engluées dans de plus potiches... L'idée des Sex addicts tels les Alcooliques Anonymes, est assez drôle, le tout limite vulgaire... A voir en VO !! **
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 17 février 2015
    Film bien moyen par rappot au 1er ! En plus le titre n'a plus de sens puisqu'il s'agit d'un kidnapping en vue d'obtenir une rançon et non plus de meurtres. Toujours de l'humour lourdingue et une histoire un peu bancale. 2,5/5
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 4 mars 2015
    Le 1er passait malgré les facilités et se suffisait à lui-même. Malheureusement ces dernières années les comédies du genre s'accumulent et se ressemblent (Very Bad Trip, Les Miller...). Tout y est lourdos et de moins en moins drôle. Ça m'attriste pour Christoph Waltz qui ruine plus sa filmographie qu'autre chose... un acteur si talentueux, zut !
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 31 décembre 2014
    Est -ce le syndrome " Very Bad...." ? Toujours est-il que ce 2ème opus, bavard, vulgaire, n'a qu'un lointain rapport avec son numéro un dont on n'avait pas pourtant gardé un mauvais souvenir. Disons que Kevin Spacey et Jennifer Aniston n'y ont qu'un rôle secondaire et que Colin Farrel ( qui, lui, a dû lire le scénario avant de refuser... ) n'y est pas du tout (...et la possibilité qu'il soit mort dans le 1 - notre souvenir, s'il n'est pas mauvais, ne va pas jusqu'à s'en rappeler - ne serait que la preuve de sa préscience ) . Même Christoph Waltz est mauvais, c'est dire ( et on ne parle pas ici du méchant qu'il incarne ) Restent Jason Bateman, toujours égal à lui-même dans le genre " restons sur notre quant-à-soi ", et Chris Pine, plutôt bon dans son personnage de fils dégénéré. Si on ajoute que le seul gag - scato - qui arrache un sourire est dû à un petit rôle, il faudra bien admettre que tout ça fait bien peu au total.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 2 janvier 2015
    Blagues potaches et/ou graveleuses, humour lourd et inutile, ce film au casting 5 étoiles avait tout pour réussir, mais comme souvent quand il s'agit de comédie, la mayonnaise ne prend pas. Quelque chose ne fonctionne pas, tant dans le scénario catastrophique que dans le déroulement de l'action. Au final, un goût de film raté, ce genre de film qu'on aimerait connaître sans suite.
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 2 janvier 2015
    Film a la hauteur du premier toujours aussi drôle Christoph Waltz tres bon dans la comédie Jennifer Anniston en Nympho elle est juste énorme film a voir
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 18 février 2015
    Ca ne commence pas trop mal, dans la lignée du précédent, mais le niveau baisse rapidement à cause de la bêtise excessive du scénario et des blagues de corps de garde crues dans les dialogues.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 27 janvier 2016
    Comédie mignonne dans la continuité absolue du 1er volet. Quelques bons gags et un excellent casting. Pas bien fameux quand même par rapport à la possibilité du sujet.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 31 décembre 2014
    Ce joyeux trio nous revient en grande forme ! Le premier film du nom était déjà d’un bon niveau, pas vraiment incroyable, mais très sympa. Cette suite est du même calibre, tout aussi frais, drôle et bien rythmé. On retrouve la plupart des personnages marquants dans cette nouvelle histoire un peu loufoque et sans temps mort. Ce n’est pas un film exceptionnel, mais il sort quand même la tête de l’eau dans ce flot de comédies américaines. En résumé, on a passé un moment plein d’humour et c’est tout ce qu’on lui demandait !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 mai 2017
    Autant le préciser d'emblée, je n'ai pas vu le 1er mais Madame a plus ou moins le contrôle sur la zappette en ce moment... or donc, je ne me livrerai pas au petit jeu des comparaisons, et me limiterai à donner un sentiment assez réduit: ce film s'avère une comédie truffée d'idées, réservant quelques bons gags et dialogues assez bien calibrés par moments, mais est par ailleurs très largement plombé par des personnages bavards à l'excès, au point que l'on frise l'overdose plus d'une fois et que l'effet comique finit par être gâché par cette surabondance des intervenants. Si les comédiens semblent effectivement prendre beaucoup de plaisir à l'exercice, le spectateur serait plus d'une fois à deux doigts de mettre sur pause pour éviter les maux de tête. En gros, c'est un film sympathique, mais assez peu transcendant et limite indigeste pour les oreilles.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 16 janvier 2015
    Parfois, faire une suite revient à s'immoler par le feu et à danser la salsa sur n'importe laquelle place publique. Exception faite de cette comédie, qui parvient avec habileté à faire oublier un premier chapitre tardif et au début raté. Ici, le trio truculent ne s'amenuise pas en se séparant, non... Face aux anciennes gueules, les affrontements sont de véritables gourmandises, qui, par rapport à l'aîné, sont fourrées en situations burlesques à la bêtise hilarante. Malgré quelques regrets (quelques vannes qui tombent à plat en fait, le duo Pine-Waltz peu emballant...), cette nouvelle sauce des studios Warner se savoure comme il faut, entre sexe, action et toujours sexe. C'est qu'il ne faut pas trop en leur demander, à cette bonne bande de vieux copains!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 20 août 2016
    Le premier "Comment tuer son boss ?" avait constitué une bonne surprise. Certes, j'aime beaucoup les acteurs comiques qui jouaient dedans donc ce n'était pas entièrement une surprise mais je ne m'attendais alors pas à rire autant. Quand j'eus ouï d'une suite en préparation, cela a attiré mon attention. La BA n'était pas mauvaise et le film avait l'air de se situer dans la continuité du premier (même univers, même ton). Naturellement, j'avais alors plus d'attente que pour le premier. Et malgré le fait que j'attendais ce "Comment tuer son boss ? 2" au tournant, il a réussi à me fait rire et même à me faire éclater de rire à plusieurs reprises. Alors certes, le film ne se détache pas trop du premier et reprend à peu près la même trame narrative mais les blagues ne sont pas les mêmes, l'objectif des 3 lascars n'est pas le même non plus donc, sous des airs de déjà vu, les scénaristes renouvellent un peu l'histoire (un peu, pas totalement non plus, il faut être honnête). Mais les vannes fonctionnent et c'est un gros point positif pour une comédie. L'enthousiasme de l'équipe et la bonne humeur qu'elle propage font le reste. On voit beaucoup d'acteurs jouer de leur image et rentrer dans la peau de personnages à millle lieues de leurs habitudes : Jennifer Anniston en nymphomane, Kevin Spacey en prisonnier ou Christoph Waltz en milliardaire et chris pine en fils totalement fou pour ne citer qu'eux. J'ai passé un bon moment devant cette comédie et j'ai apprécié l'engouement des acteurs, la débilité de leurs personnages ainsi que leur histoire. Je n'en demande pas plus à une comédie.
    floramon
    floramon

Publiée le 30 décembre 2014
    J'ai beaucoup moins apprécié que le premier qui était beaucoup plus drôle , certes on reste dans le même délire mais c'est moins drôle et les situations sont moins marrantes que le premier. Cependant le film fait toujours référence a des classiques du cinéma comme le premier et j'ai apprécié cela.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 28 septembre 2015
    Le premier opus du -pour l’instant- diptyque « Comment tuer son boss » était agréable à suivre, surtout grâce aux trois têtes d’affiches s’éclatant à jouer des boss tortionnaires. Voir Kevin Spacey, Jennifer Anniston et Colin Farrell aux antipodes de leurs rôles habituels était assez unique. Du côté des trois héros, bien qu’agaçants par moments et écrits avec les pieds, ils restaient un minimum supportables. En 2015, le retour de Nick, Dale et Kurt s’avère des plus ratés. L’idée de base, qui avait tout de même de l’originalité, donne dans la suite un air de déjà-vu, une perte de la maigre saveur que pouvaient avoir les aventures des héros quatre ans auparavant. Que dire à propos d’un film qui ne mérite pas qu’on parle de lui ? Rapidement, que les héros, en particulier les personnages de Charlie Day et Jason Sudeikis sont horripilants, plus stupides que jamais mais surtout extrêmement fatiguant à parler en même temps tout au long du film. Aussi qu’on ne peut qu’être consternés devant le fait que tous les personnages de cette histoire soient des idiots finis. Le pire, c’est que Sean Anders et son équipe ont même trouvé le moyen de gâcher leur atout en sous-exploitant Christoph Waltz. Acteur de talent, méchant émérite révélé au monde grâce au grand Tarantino, l’autrichien aurait pu être un ennemi de taille pour les trois larrons. Il se révèle pourtant n’être qu’un faire-valoir pour son fils, joué par Chris Pine, un père austère mais loin d’être diabolique. Déception. Une performance correcte mais dispensable, un petit rôle commun que ne mérite pas un acteur de sa trempe. Chris Pine, lui, s’amuse et parvient sans problème à hisser son personnage dans le haut du panier des pires patrons imaginables. Concernant l’intrigue en elle-même, rien de nouveau à l’horizon, toutes les péripéties et leur dénouement se devinent rapidement. Même l’abondance de gags ne parvient pas à redonner le sourire, étant donné que toutes les blagues donnent l’impression d’avoir été déjà faites de nombreuses fois. Niveau musiques c’est le même refrain, on nous sert une mauvaise soupe éléctro sans personnalité, qui rajoute une couche de pollution sonore en plus des piaillements de Dale et Kurt. On n’a qu’une seule envie, se boucher les oreilles et aller boire une petite tisane au calme pour oublier cette heure quarante-huit de bruits incessants et vains.