Comment tuer son boss 2
    2747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment tuer son boss 2 ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 janvier 2015
    Je n'en ferai pas la comédie de l'année mais j'ai franchement passé un très bon moment! Les acteurs sont vraiment drôles dans cette histoire de kidnapping bidon! Des répliques tordantes tout au long du film, du rythme, des rebondissements et des acteurs tous très bons m'ont plus que divertit, peut être pas autant que le premier comme je m'y attendais mais pour un deuxième essai, je trouve que c'est réussi! Allez y, je ne pense pas que vous crierez à l'arnaque....
    Kev T
    Kev T

Publiée le 20 mai 2018
    Un peu moins drôle que le premier mais tout de même très bien. Une fois de plus, la ringardise des personnages est tordante toute comme le comique de situation excellent. Une suite qui ne désert pas le premier film.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 28 décembre 2014
    Une comédie qui reste dans la lignée de la première. On retrouve nos trois compères, mais aussi d'autres nouvelles têtes connues en plus, ainsi que celles du premier. Assez loufoque et décalé, on passe un bon moment et ça nous fait rire. Mais certaines scènes sont parfois trop lourdingues et c'est dommage. Bref, pas la comédie de l'année, mais divertissant.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 décembre 2014
    Une premiere partie sans interet avec pas mal de vulgarite , un doublage pas terrible mais heureusement la bonne humeur et surtout les seconds roles sauve ce film dans la deuxieme partie avec quand meme quelques moments drole.
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 25 décembre 2014
    De retour après un premier épisode pas franchement inspirés, la bande de bras cassés se permet de remettre le couvert. On retrouve une intrigue identique à celle du premier, pas vraiment folle et bien entendu parfaitement prévisible. Les trois amis, qui veulent alors être leur propre patron, se font voler leur idée par un riche businessman. Ils décident alors de kidnapper le fils de ce dernier pour demande une grosse rançon. Sauf qu'évidemment, tout ne va pas aller dans le sens de leurs ambitions ce qui entraînera situation qualifiées de comiques. En effet, on ne rit pas beaucoup même si on arrive parfois à esquisser un sourire ou deux. Mais le film se contente d'enchaîner des situations bien en-dessous de la ceinture et cela du début à la fin. Même les acteurs sont complètement à côté de la plaque, à commencer par le trio de base. Jason Bateman semble mono-expressif, ne proposant aucune variante de jeu, Charlie Day est constamment hystérique tandis que Jason Sudeikis reste un grand adepte de blagues sexuelles évidemment pas drôles. Chris Pine agace aussi en fils à papa et Christoph Waltz semble carrément perdu dans une comédie qui n'arrive pas à la cheville de son talent. Et son personnage se retrouve vraiment sous-développé alors qu'on aurait espéré un plus de son rôle de patron vicieux. On est quand même assez content de retrouver les seconds rôles du premier opus, bien que eux aussi mal développés, mais on sent que les acteurs se font plaisir. On retrouve alors Jamie Foxx en caïd des bacs à sable, une Jennifer Aniston toujours aussi torride et Kevin Spacey en taulard toujours aussi salaud. La réalisation se révèle inexistante et le film se contente de recycler le succès musicaux du moment pour le plaisir du grand public. Comment Tuer Son Boss 2 est donc une suite quelque peu insignifiante, pas très drôle et très convenue. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    dougray
    dougray

Publiée le 3 février 2016
    Sortie en 2011, "Comment tuer son boss" était une formidable réussite qui était presque parvenue à se hisser au niveau du must du genre, "Very Bad Trip". Pour autant, l’histoire n’appelait pas forcément une suite, sauf à prendre le risque (inévitable ?) d’une redite paresseuse (qui a dit "Very Bad Trip 2" ?). La suite semblait d’autant moins s’imposer lorsque la production a annoncé que Seth Gordon laissait sa place de metteur en scène à l’inconnu Sean Anders. Et c’est peu dire que la première demi-heure du film est poussive voire douloureuse. Certes, le plaisir de retrouver le trio composé de Jason Bateman, Jason Sudeikis et Charlie Day est bien là mais leur numéro parait tourner en roue libre et les gags bas de plafond ont tendance à s’enchaîner comme dans un mauvais Farrely (la scène tellement prévisible de démonstration de leur douche !). Les dialogues suivent le même exemple et sombrent dans une vulgarité plus gratuite que payante (voir la réunion des addicts au sexe). Même la tentative de renouvellement du scénario tombe à plat pour tout spectateur ayant vu spoiler: "La Vérité si je mens 2" et qui ne seront guère surpris par le plan du méchant du film campé par Christoph Waltz
    … Quant au retour des stars du premier opus (Kevin Spacey, Jennifer Aniston, Jamie Foxx…), ils sont, certes, sympathiques mais font un peu trop "on est là envers et contre toute logique scénaristique" pour être honnête. Pourtant, le miracle s’accomplit dès lors que le trio se met en tête de kidnapper le fils mal-aimé du méchant, joué par un Chris Pine survolté. On retrouve, subitement, le décalage qui a fait le sel du premier opus et la formidable alchimie du trio (avec le désabusé Nick, contraint de composer avec les conneries de l’obsédé Kurt et du barjot Dale). C’est d’ailleurs cette alchimie qui permet de transcender certains gags qui, dans d’autres films, pourraient faire un peu déjà-vu mais qui, ici, parviennent à nous faire rire spoiler: (le sort de la carte de crédit pour forcer la porte, l’inversion du téléphone portable laissé sous le banc…)
    . Les vannes, en général, gagnent subitement en efficacité et en originalité et les personnages parviennent même à nous surprendre spoiler: (les réactions du père plus soucieux de la rançon que de la vie de son fils, l’attachement de ce dernier pour ses ravisseurs…)
    . Mais surtout, le rythme comique du film est mené tambour battant et ne laisse pas une minute de répit… au point de nous faire oublier ce premier tiers en dessous et de finalement, trouver cette suite plutôt réussie, à défaut de vraiment renouveler le genre. Il ne faudrait pas, pour autant, que les producteurs aient l’idée saugrenue de nous pondre un troisième opus !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 28 juin 2022
    Comment tuer son boss numéro deux. C’est très difficile de faire un second opus pour un film avec un scénario de la sorte. Le spectateur ne va pas être surpris. De plus, les acteurs sont mal traduits en français. Les blagues sont lourdes et pas du tout convaincante. Donc un film lourd et facile. Pas du tout crédible et un brin agaçant.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 7 juin 2018
    On reprend les mêmes ingrédients que pour le premier épisode et on recommence.
    L'ensemble fonctionne toujours aussi bien et on suit avec plaisir les mésaventures de notre tueur de poissard.

Le manque de surprise de ce film fait perdre un peut d'originalité et donc d'attention auprès du spectateur... dommage.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 16 avril 2018
    Assurément moins réussi que le premier volet, ce film, malgré son manque de finesse et l'invraisemblance de son scénario, reste divertissant et drôle si on accepte son absurdité. Un bon moment!
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 22 novembre 2020
    Comment perdre 1h48 ! Jennifer Aniston, Chris Pine et Kevin Spacey ont du s'égarer sur le plateau de tournage.  Aucun gag drôle. Les acteurs parlent tous en même temps, ce qui peut être amusant une fois, mais pas tout le temps. Le scénario est totalement farfelu. La référence au premier opus est même de trop. Bref, à éviter.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 23 juillet 2015
    Plutôt une très bonne suite, on retrouve bien sûr, quelques reprises du 1, mais ils sont plus exploités, et surtout, ce n'est plus du tout pareil. L'histoire évolue et c'est ça que j'appelle une très bonne suite. Du coup on retrouve ce même humour graveleux, ces mêmes stars encore pire qu'avant. C'est vraiment bon.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 3 novembre 2020
    Ce sont les acteurs et le grotesque de chaques situations qui font le film. Et la recette n'a pas trop vieilli sur le deuxieme film. Evidemment moins bien que le premier, mais toujours tres drole. bon divertissement.

Publiée le 15 février 2017
    Nick Hendricks, Dale Arbus, Kurt Buckman...On prend les trois mêmes abrutis qui ne font rien à moitiè et on recommence de plus belle! Ce pourrait être pire que "Horrible Bosses " où trois lascars amateurs dècident de tuer leurs patrons respectifs! Nèamoins, ce deuxième volet est un peu meilleur car plus drôle et plus dèjantè! C'est une suite qui pourrait se rèsumer comme un gros pètage de câble! Une histoire lourdingue spoiler: (notamment la blague de la douche)
    mais efficace où l'on retrouve Jennifer Aniston qui amène son personnage de nympho un cran au-dessus, Jamie Foxx (excellent), Kevin Spacey, mais aussi deux nouveaux arrivants que l'on attendait pas forcèment dans ce genre de registre : Christopher Waltz en investisseur malhonnête et Chris Pine, juste ètonnant! Avec l'entraînant « Turn Down for What » , une zik de DJ Snake & Lil Jon qui s'ècoute à donf à 3 heures du matin, un soir de semaine, avec un caleçon sur la tête jusqu'à ce que la police dèboule! Certes, l'effet de surprise du n°1 a disparu mais les scènaristes du n°2 ont rèussi au moins une chose : pousser les personnages et l'humour encore plus loin! Du coup, ça fonctionne un peu mieux et on n'en demande finalement pas plus...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 février 2015
    Le titre du 1er était dans le thème et cohérent avec le film ce qui n'est plus le cas avec cette suite car ça n'a plus rien à voir avec le contenu voilà ce qui arrive quand les distributeurs donnent des titres approximatifs... Bref, le premier était un bon film avec une histoire originale et porté par un très bon trio qu'on retrouve avec plaisir, mais c'est bien la seule chose qui est à la hauteur du 1. Le film se laisse voir, mais sans plus, on dirait qu'ils ont fait une suite juste pour en faire une, l'histoire n'est pas terrible, le rythme est inégal avec beaucoup de temps faibles par contre l'humour est toujours présent, je me suis marré à plusieurs reprises, mais dans l'ensemble, le niveau du film a baissé d'un cran.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 mai 2017
    J'avais plutôt bien aimé le premier, je trouvais que c'était une petite comédie honnête et efficace, un peu dans la veine de Ted ou Albert à l'ouest au niveau de l'humour. Malheureusement cette suite se révèle beaucoup moins drôle... même Jennifer Aniston ne parvient pas à remonter le niveau.