JK Rowling : la magie des mots
    312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur JK Rowling : la magie des mots ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 28 octobre 2013
    C'est un bon téléfilm de Paul Kaufman je m'attendais à beaucoup d'incohérence et bien pas du tout, ce biopic sur la romancière Joanne Rowling connu pour sa saga littéraire des Harry Potter est vraiment bien respecté et je trouve que l'australienne Poppy Montgomery et un choix judicieux pour incarner l'écrivain Rowling, car elle lui ressemble physiquement et pourrait nous jouer des tours en faisant croire que c'est vraiment elle la protagoniste grâce à sa façon de jouer le personnage et nous sentons que kaufman adore la saga, car sa façon d'avoir monté le film est incroyable il a du être attentif au moindre détail de la vie de la romancière et pour le peu de budget qu'ils ont eu il s'en sort bien question effets visuels, mais je trouve dommage qu'il n'a pas fait une scène quand Joanne étant jeune elle emprunte à la bibliothèque la trilogie du seigneur des anneaux et qu'elle paye à chaque fois des amendes, car elle rendait les livres en retard. Et la scène ending quand nous voyons qu'à travers des écrits du réalisateur il nous raconte un petit bref sur la suite de J.k Rowling et bien je trouve qu'il aurait du écrire qu'elle s'est remariée et qu'elle a eu un deuxième enfant, car dans ce téléfilm nous voyons des secrets sur sa vie personnelle donc les téléspectateurs aimerait en savoir plus.

sinon c'est un beau film que tout le monde appréciera.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Un bon reflet de la vie de la célèbre écrivain d'Harry Potter, film émouvant et très passionnant.
    Publiée le 3 octobre 2014
    D'habitude je n'aime pas trop les téléfilms mais là, je suis tombé sur un très bon ! JK Rowling : la Magie des Mots est une biographie de la célèbre romancière Joanne Rowling retraçant son parcours sentimental ( spoiler: mariage, enfant, divorce
    ) et professionnel ( spoiler: enseignante puis chômeuse puis écrivain
    ) jusqu'à la création et la publication de son premier roman qui changea sa vie à jamais. Ce long-métrage m'a diverti et m'a fait découvrir pleins de choses sur l'un des mes auteurs préférés ; en effet son histoire est vraiment fascinante. Le scénario s'organise en deux temps : le premier étant la vie privée, la situation financière, l'enfance et l'adolescence de Joanne Rowling et le second l'écriture et la publication d'Harry Potter à l'École des Sorciers. Poppy Montgomery est très convaincante dans le rôle de J.K. Rowling et puis physiquement, elle n'est pas hyper différente de la véritable romancière. Bref, si vous voulez découvrir l'histoire de J.K. Rowling et les origines d'Harry Potter, regardez ce téléfilm qui s'avère être très émouvant !
    Arno .
    Arno .

Publiée le 2 janvier 2012
    C'est un téléfilms a la hauteur d'un films ! Vraiment trés bien fait , Des moments d'émotions , Bref j'ai vraiment accroché et j'ai apprit des petits détail sur la création HP qui m'on bien plus .
    Un bon petit téléfims !
    Publiée le 9 août 2012
    C'est un magnifique film, on découvre plus l'écrivaine, sa vie et comment elle en est arriver au phénomène mondial qu'est Harry Potter ! Poppy l'incarne vraiment très bien, ils l'on très bien choisit pour interprété la fabuleuse Joanne. Je suis moi même une très grande fan de cette saga et j'ai toujours eut l'ambition de devenir Romancière/Ecrivaine et un film comme ça donne plus en plus de courage à me battre pour y parvenir. Ce film est vraiment spectaculaire tout comme le livre spoiler: "J.K Rowling, la magicienne qui créa Harry Potter"
    où l'on apprend tout aussi bien sa vie et son combat à devenir romancière. Je ne peux que mettre 5 étoiles, car ce film est fascinant et je ne m'en lasse pas une seule seconde. Il est dommage qu'il ne soit pas sortit en DVD, je l'aurais de suite acheter.
    Sarah J
    Sarah J

Publiée le 26 décembre 2012
    Bon téléfilm qui retrace la vie de Jo Rowling ! J'ai beaucoup aimé, même si bien sûr on ce doute qu'il a était romancé, tout les faits sont bien sûr vrais, son mariage au Portugal, son mari qui l'a battu, son retour en Angleterre, la mort de sa mère, ses énormes problèmes d'argent etc... Je ne suis pas une fan des téléfilms à l'habitude, mais je conseil fortement celui-ci :)
    Publiée le 5 novembre 2012
    c'est un film sans intérêt qui est compliqué les rôles sont mal interprété

FILM TRÈS DEVANCEMENT
    Publiée le 1 janvier 2012
    un bon film sur la célèbre romancière qui a écrit le cultissime best-seller mondiale, devenue culte. Un film sympa, dure autobiographiquement puisque l'on découvre des secrets sur son éprouvante vie conjugale, sa situtation précaire. Evidemment, on ne reste pas longtemps dans le larmoyant ( il y a de spetites touches intelligentes dans le film ), puisque très vite, la romancière acquiert la célébrité.
    Ca reste un téléfilm sympathique, mais pas extraordinaire, qui divertit durant les périodes des fêtes.
    Publiée le 5 janvier 2012
    Que c'était bien, je ne sais pas si tout était vraie mais c'était génial, ça passe du triste au joyeux à une vitesse de 1 minute ou 2 selon les passages, c'est pas vraiment un Default mais bon, je l'ai regarder plus parce-que je voulais pas lire son autobiographie, aimer le cinéma veut pas dire aimer lire!
    Publiée le 1 janvier 2012
    Téléfilm / Documentaire sur le parcours de l'auteure de "Harry Potter" bien sympathique sans être indispensable. Les fans apprécieront, personnellement je n'ai regardé que d'un oeil. Correct.
    Maeva C
    Maeva C

Publiée le 22 décembre 2021
    Le jeu d'acteur malheureusement rend le "film" pénible a regarder.
    Si l'idée c'était de détruire nos fantasmes et rêves sur les personnages de Harry Potter c'est GAGNÉ!
    (ou comment faire passer jk.Rowling pour un cas social)
    Au secours le scénar'
    Publiée le 25 juillet 2012
    c'est le meilleur film que j'ai jamais vu de toute ma vie,je kiff grave ce film étant moi meme la plus grande fan d'harry potter^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Quentin_Duu
    Quentin_Duu

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 janvier 2012
    Un film très bien battit ! Il nous permet à nous lecteur du petit Potter ne comprendre le cheminement de la pensée de JK. De petits détails très intéressant et même croustillant. Un très bon moment en somme.
    Publiée le 14 novembre 2015
    Magnifique film autobiographique d'une auteur que j'adore, avec une actrice que j'adore. Poppy Montgomery est merveilleuse et juste. Je suis ravie de voir le début de vie très humble, d'une des plus grosse fortune de l'Angleterre.
    Publiée le 20 avril 2013
    Ici ce n'est pas un Harry Potter dont je fais la critique, mais d'une biographie de J.K. Rowling, l'auteur des livres.
    Le film est très réussi, nous fait vraiment ressentir l'émotion de l'auteur.
    Mention spéciale à Poppy Montgomery, qui joue merveilleusement bien ce grand écrivain à qui l'ont doit l'une des plus grandes sagas ( autant littéraire que cinématographique ) de l'histoire.
    A voir.