Des hommes sans loi
    4,1
    9939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes sans loi ?

Florent Blenck
    Florent Blenck

Publiée le 19 décembre 2013
    Un film ultra-ultra-classique, tant par les thèmes abordés (la Prohibition, quelle originalité) que par la manière dont il est traité (l'histoire d'un type qui réussit à se faire une place dans le milieu des vendeurs d'alcool). Des Hommes Sans Loi est un film fade et sans saveur. Même le réalisateur était bien conscient que ce qu'il faisait n'avait aucun intérêt: il tente de nous faire croire qu'il est original en nous montrant une émasculation ou en nous montrant un méchant censé être sadique, mais qui a pour seul effet de nous faire rire, tant sa performance tient du grand-guignolesque. Les acteurs sont pour la plupart mauvais (Tom Hardy, une vanne puis s'en va ; Jessica Chastain paumée et sans profondeur, Gary Oldman transparent). Seul Shia Laboeuf semble un peu y croire et nous propose une performance un peu sincère et digne de ce nom. Mais cela n'empêche pas Des Hommes Sans Loin d'être un bon gros navet informe, mal joué, ultra-prévisible et ultra-cliché.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 20 janvier 2013
    Pas de quartier, pas de pitié. Du blood et des flingues ! La caméra mène la danse posément, l'histoire est crue, les personnages pour le moins rustiques... Bien, sans plus.
    Publiée le 8 avril 2013
    Pour moi le film de 2012 qui m'aura le plus marqué ! A VOIR D'URGENCE si vous ne l'avez pas vue !
    Les images sont magnifique, les acteurs jouent à la perfection, et l'histoire qui nous plonge à l'époque de la prohibition est vraiment prenante ! Un grand OUI !
    lenferre
    lenferre

Publiée le 16 septembre 2012
    Bon film, mais je m'attendais à mieux. Plus de tirs peut être. Mais la réalisation est très bonne, les acteurs aussi, surtout Tom Hardy qui a une présence impressionnante et qui, en un regard, fait comprendre qui est le chef.
    Publiée le 24 avril 2013
    John Hillcoat a décidément le don de me faire apprécier des acteurs auxquels je n’accordais que peu de crédibilité artistique. Après avoir mis en scène un Viggo Mortensen christique dans « La Route » (une claque cinématographique magistrale), il arrive à me convaincre que Shia LaBeouf (le petit copain de Megan Fox et surtout le gamin insupportable de la « Guerre des Stevens ») n’est pas juste le petit rigolo à la mode. Si l’histoire de ces frères bandits de la Prohibition manque parfois de rythme, elle est impeccablement mise en scène et interprétée. Moins film de gangsters que récit biographique, le film est à voir tout autant pour son réalisme cru et son intérêt historique que pour la prestation de ses acteurs, en particulier celle de Tom Hady, qui change d’apparence aussi vite que d’accent, et prouve ici encore qu’il sait tout faire.
    blig
    blig

Publiée le 12 septembre 2012
    Un peu long et une pléiade de second rôles inutiles.
    Heureusement que le film à la bonne idée de ne pas se prendre au sérieux.
    Du moins c'est ce qu'on se dit à la fin.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Très bon film très bien interprété.
    Mon cher Tom Hardy toujours aussi énorme. Guy Pearce en méchant sadique, maniac, ça change.
    Dommage qu'on voit peu l'immense Gary Oldman.
    Publiée le 11 février 2013
    Un bon film de genre mais ce n'est pas non plus le meilleur , loin de là même . L'histoire très classique est plutôt bien mise en scène , bien joué notamment Labeouf , un peu moins Tom Hardy pour une fois que j'ai trouvé surjouant . Sinon les scènes d'actions sont dans l'ensemble ratés , j'ai vraiment tout ce qu'il y avait autour du personnage de Labeouf , beaucoup moins des autres .
    Publiée le 7 novembre 2012
    Tout simplement excellent. Histoire incroyable (vraie en plus), casting au top (Tom Hardy est extraordinaire et donne vraiment vie à son personnage), réalisation impeccable. Vraiment un film à voir absolument, un des meilleurs films de cette année 2012.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 18 septembre 2012
    Un film républicain, déroulant toute la culture propre de ceux qui sont à l'ouest : l'état est forcément véreux et l'autodéfense vertueuse. Hors de ces considérations, on frôle en permanence la série B et l'anecdotique : des dialogues convenus, de l'ultra violence et un épilogue amoral ou idiot, au choix. C'est remarquablement produit donc pas désagréable à regarder. A noter que la série "Boardwalk Empire" produite par Martin Scorcese avec Steve Buscemi décrit d'une manière plus incisive et convaincante, l'époque de la prohibition, des années 20.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 2 janvier 2014
    Excellentissime ! Voilà un film comme on en voit trop rarement, un de ceux qui vous prends aux tripes du début à la fin. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film de gangsters de cette trempe, je me demande si le dernier n'était pas Les Incorruptibles de De Palma, c'est dire si ça date ! L'histoire est assez classique mais John Hillcoat (qui est pourtant australien) reconstitue à merveille cette période de l'histoire américaine qu'est la prohibition au travers le parcours de trois frères vivants du traffic d'alcool. Il est aidé pour l'occasion d'un casting des plus prestigieux, même Shia Leboeuf est impeccable dans son rôle. Pour les âmes sensibles, autant avouer que le film est quand même assez violent, mais jamais gratuitement. Cette violence est plutôt le reflet de cette époque où tout se régler dans le sang. Un grand film appelé à devenir un grand classique en puissance au même titre que son aîné cité plus haut.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Un bon film sur la prohibition, efficace et avec une vraie histoire, même si si ça manque parfois un peu de rythme et de noirceur.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 octobre 2012
    Avec un scénario remarquable qui ne laisse aucun temps mort et un casting de grande qualité, on obtient ce super film de gangster, au coeur de l'Amérique en pleine Prohibition. Avoir le coeur bien accroché cependant, pour certaines scènes assez crues.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 septembre 2012
    Voilà un film qui sait taper là où il faut, des scènes chocs, un scénario prenant, et des acteurs aux top. Franchement pas fan des westerns et de cette ambiance cow boy. Le film m'a vraiment surpris en de très bon terme, et mon renouveau avec le genre viens de commencer. Mention à Shia Laboeuf et Tom Hardy pour le interprétation magistral.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Un film prenant, on est plongé dans les années 20 à suivre les vies dangereuses de 3 frères contrebandiers. Le casting est parfait, la BO géniale, les décors et costumes impeccables. Seul bémol: un méchant à l'américaine, un monstre de méchanceté type psychopathe maniaque, un peu cliché.