Les Bêtes du sud sauvage
    3015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bêtes du sud sauvage ?

inoxydable2001
    inoxydable2001

Publiée le 6 décembre 2021
    Onirique et merveilleux, un univers de gens modestes et chaleureux, une fillette lumineuse (Hush Puppy)
    Publiée le 22 janvier 2020
    Très beau film qui aborde beaucoup de sujets importants. Une belle histoire que je me suis fais le plaisir à partager et à conseiller autour de moi.
    Publiée le 13 janvier 2018
    Film magnifique plein de poésie, parfois difficile, mais juste en ces temps où le monde va à sa perte. Et cette petite Hushpuppy est la beauté même qui peut nous laisser espérer encore en l'Humain. Beaucoup d'émotion avec une violence toujours présente qui contraste parfaitement avec le regard d'ange d'Hushpuppy à la recherche de sa Maman trop injustement disparue. Cela ne peut que nous interroger sur le climat actuel avec le traitement réservé aux migrants qui n'ont rien demandé. D'ailleurs comme dans le Bassin où tous les êtres vivants sont confrontés malgré eux à la montée de l'eau parce que des êtres irresponsables protégés par les autorités se foutent éperdument des conditions d'existence de leurs congénères. À montrer à toutes nos petites têtes blondes et brunes sans aucune réserve. Bravo à toute l'équipe avec des moyens qui semblent pourtant limités où le résultat tient du miracle. Fabuleux. L'Amour partagé entre Hushpuppy et Wink est tellement vrai, comme les conditions d'existence du Bassin. Cet amour nous donne quelque espoir, même si la fin est forcément dictée depuis longtemps. Hushpuppy le sait parfaitement et sait prendre déjà ses responsabilités. Tu es belle Hushpuppy. Tu me fais penser à un autre regard d'ange à Drouk-kar Tsho ("Bel océan de turquoises"). Tu sais parfaitement qu'il ne faut compter que sur toi-même, alors que ta seule demande : avoir droit à une Maman comme toutes les petites filles de ton âge. Une Maman qui te tiendrait dans ses bras. Est-ce trop demander ? Alors le souffle des aurochs réchauffe un peu ton corps et ton coeur. Cette chaleur te donne la force de t'occuper des tiens. Car après la séparation accidentelle de ta Mère, tu sais qu'il te faut affronter la disparition de ton Père. Courage petite Hushpuppy, les aurochs sont avec toi.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 27 août 2016
    Mon premier film indépendant.

Un véritable conte pseudo-moderne dans une Louisiane perdue, isolée, presque intacte. Des personnages forts, charismatiques, attachants, une bande-son à couper le souffle, une intrigue digne des plus grandes histoires pour enfants, une image sublime, et un cadre magnifique. Ce film a tout pour plaire ! A voir absolument en VO pour ne pas qu'il perde de sa superbe.
    Une petite perle indépendante que je chéris énormément. Un vrai vent de fraicheur pour tout les spectateurs faisant l'effort de s'investir dedans, et se laisser guider par sa magie qui sent bons les épices cajuns.
    Publiée le 7 avril 2016
    Je savais que j'allais me prendre une claque en regardant ce film, je n'ai pas été déçue! Une petite fille, le bayou, et les aurochs... à voir seul, "quand tout est calme derrière les yeux". Quelle jeune actrice! Elle m'a scotchée comme personne !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 décembre 2015
    Du très grand cinéma réalisé par Benh Zeitlin. Sur un fond de scénario écologique, il nous propose des images très fortes sur une bande son grandiose. Le scénario, superbement mis en scène, nous présente de nombreuses séquences époustouflantes, d'une intensité dramatique hallucinante. Le jeu des acteurs est évidemment à la hauteur : Quvenzhané Wallis est très bouleversante dans le rôle de Huspuppy la petit fille ; quant à Dwight Henry, il est aussi plus que convaincant dans son rôle de papa. Les émotions de Huspuppy sont transcrites par un voix off avec un texte émouvant et pertinent. Ce film possède également un coté fantastique assez discret, avec de bons effets spéciaux mettant en scènes les aurochs présents dans les rêves de la petite fille.
    Le pitch : En Louisiane dans le Bayou, Huspuppy lutte avec son père pour leur survie. Elle vit dans un monde tellement cassé quelle a du mal à recoller les morceaux.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 18 mars 2015
    Quel film étrange! Les inondations en Louisiane, aux états-unis vu par une petite fille. Ce sont un ensemble de personnes réduit à l'état de SDF vivant dans des bidonvilles. spoiler: En fait, toute la misère du monde vu de façon "logique" par une petite fille, qui trouve une explication à tout. J'ai beaucoup aimé, parce que quand j'étais petite, c'est exactement comme ça que je réfléchissais :), le réalisateur a une âme d'enfants! Cette pensée que nous avions petit que la pensée avait un impact, la petit fille souhaite dans un moment de colère que son père meurt (et il meurt) et elle regrette cette pensée, car elle pense qu'elle a cassé quelque chose. Cette petite fille qui recherche juste un contact physique et qui brûle sa maison (oui son père a la sienne, et elle aussi a sa propre maison) pour pouvoir habiter avec son père. Le père une andouille qui refuse d'être soigné (la marginalisation) alors qu'il a un cancer du sang. Par contre, "la recherche de la mère", elle le fait très tardivement dans le film contrairement à ce que dit le synopsis. Au final, un monde de dépravés, d'alcoolique, de misère, auquel une fillette de 7 ans trouve un charme poétique.

Je vous conseille ce film qui est très réfléchis.
    Publiée le 12 décembre 2014
    Les Bêtes du sud sauvage est un film c’est très émouvant et passionnât. La réalisation de Benh Zeitlin est superbe et Je pense que le jeu de la jeune actrice Quevenzhané Wallis est très fort pour son âge. Je pense que le film est une bonne exemple de réalisme magique est il est fantastique et imaginatif. Je pense que Les Bêtes du sud sauvage était le meilleur film du 2012. Il est un bon choix pour les gens sont tous les âges.
    Publiée le 10 mai 2014
    une oeuvre hors du commun de par sa poésie et sa beauté . On nous transporte dans un univers fascinant imprégné d'optimisme ce qui est paradoxal a la situation précaire des protagoniste .

le fait de voyager et de découvrir ce monde inondé a travers les yeux naifs de cette petite fille est une idée géniale et parfaitement adapté .

les relations entre les différents personnages sont surprenante de sincèrité malgré que tout soit à l'opposé du monde réel.
    de plus cette dimension fantastique avec les fameuse bête est extrêmement juste et bien dosé .

sans parler de la bande originale magnifique qui est proposé dont je ne me lasse pas d'écouter en dehors du film .

bref un véritable chef d'oeuvre .
    Publiée le 21 février 2014
    magnifique film !!!! une belle leçon de vie!!!!
    même si c'est un film à petit budget il est vraiment très bien réalisé!!!
    l'histoire est prenante est vraiment dans la forme il touche !!!! un petit brin d'actrice époustouflante... a revoir...
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 21 février 2014
    Un film sensoriel, foutraque, suspendu, onirique, poignant, renversant de beauté, mal filmé, sur-écrit, enthousiasmant, sincère et bougrement beau. Le temps s'arrête, se pose, s'étire et on est cueilli par ce petit bijou de cinéma si désarmant de sincérité. Car tout ici invite au rêve et fait appel autant au cœur qu'aux tripes et on est happé bien vite par cette immense liberté. Une liberté de prendre ses aises avec tout ce qu'on connaît au cinéma : la caméra virevolte, énerve parfois, mais jamais on ne se pose de questions sur le pourquoi du comment. De même pour l'histoire, à la fois déchirante et jamais vraiment tenue qui part dans tous les sens, suit des pistes qui resteront mystérieuses. Mais encore une fois, on s'en fiche et on suit cette fillette si attachante et son monde si merveilleusement miteux. Quel délice de se laisser emporter par ce flot d'images, de lumières et de musique. Un vrai bonheur.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 avril 2016
    A première vue ce long métrage m'effrayais, j'ai eu si peur de me lancé la première fois, quel surprise au final ! Cette seconde incursion dans ce bijou de cinéma fut quelque peu différente, la gifle c'est transformé en caresse, la délicatesse est bien plus subtil que dans mes souvenirs. Chose qui n'a pas changé, la sensation ressentit devant l’interprétation hallucinante de la jeune Quvenzhané Wallis ! Le talent n'a pas d'age, la folie et la poésie qui s’empare de cette gamine se conjugue avec rage, fougue, générosité, sagesse, passion ! Tellement ébahi que je manque de mots. Les moments épiques et oniriques sont d'une grâce sans pareil, le tout est perturbant tant l'intensité est présente. Le package est resplendissant, décors, paysages, mise en scène et musique ... Un film qui fait acte et prend sa place dans les plus grands bouleversements de ma vie. " No cry "
    Hushpuppy, je ne t'oublierais pas ...
    Publiée le 10 octobre 2013
    En mettant en scène la cruauté que le sort réserve à sa très jeune héroïne, Benh Zeitlin nous éblouit par sa rage de vivre.
    Publiée le 21 août 2013
    Une émotion incroyable. Un film inoubliable. A voir sur grand écran, autant que possible!
    Publiée le 20 août 2013
    Que dire, si ce n'est le meilleur film que j'ai vu depuis "Melancholia".
    Ce n'est pas un film parfait (les chefs d'œuvre, à part ceux de Kubrick, ne le sont jamais : "Melancholia" ne l'est pas plus que "Mulholland Drive"… ou que ce film)
    C'est parfois surjoué (certains rôles secondaires)
    Le propos est parfois trop appuyé.
    Et alors ? Puisqu'il y la poésie, l'originalité, la beauté, des personnages forts et attachants, une histoire qui se tient et traitée comme une fable à la vie et à la nature (comme j’écris des fables, je sais que le principe est justement de grossir le trait), à la fois l’humour, la violence, le pathétique.
    Je viens de le revoir, cette fois en DVD et en VO, ce qui me confirme que c’est une œuvre complexe et riche, et que parfois en première vision, on ne saisit pas tout des détails car c’est un film très dense et surtout, malgré les annonces que c’est un film différent, on reste surpris et estomaqué tout au long.
    Certes, les acteurs principaux, la petite fille, Quvenzhané Wallis, et son père, Dwight Henry, sont fabuleux, mais leur jeu est magnifié par la manière : la petite fille est à la fois le personnage central, celle qui tient les dialogues, mais aussi celle qui pense en voix off, celle qui décrit en voix off, celle qui ne comprend pas non plus les adultes, et son père, et ce monde.
    C’est un film du cœur pour le cœur des humains, ce discours me touche, devrait tous nous toucher parce que ces catastrophes, n’est-ce pas notre propre avenir ? Et l’humanité est toujours aussi amorphe à réagir à la pire menace qui pèse sur elle.