Legenda nº 17
    3,2
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legenda nº 17 ?

1 critique spectateur

Publiée le 10 avril 2014
    Dans le cadre de 10es rencontres de Limoges avec le cinéma russe, le public de cette ville a eu l'occasion de connaître le cinéma russe et de découvrir un beau film qui n'est ni américain ni français. Il s'agit d'un drame fondé sur l'histoire et qui nous fait penser aux années de l'URSS, un pays qui était devenu symbole pour les sports. C'est une histoire qui nous fait penser à la puissance de l'idéalisme grâce auquel les soviétiques ont vaincu une très grande puissance de hockey. La vie du héros et de son entraineur est mise en évidence grâce à une narration discrète sans lourdeur et sans scène qui visent à nous présenter le grand spectacle. C'est l'esprit sportif qui est développé avec toutes les nuances et toutes les hypothèses qu'on peut faire. Les scène finales qui mettent en parallèle l'ancien entraineur et l'équipe qui jouait au Canada évoque une télépathie qui n'existe pas dans l'histoire. C'est une sorte de symbolisme qui esquisse le lien entre Talassov et le no 17 Valeri Kharlamov. Nous sommes étonnés car ce film n'est pas dans nos salles obscures et nous souhaitons que le public français puisse découvrir un autre aspect du cinéma