Ma bonne étoile
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma bonne étoile ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 16 juillet 2012
    Pour tous les amoureux du cheval et les autres une belle histoire humaine et "animale". On passe un bon moment sans chercher à en faire une tonne, très bien joué et Christopher Lambert retrouve un rôle qui lui va très bien avec la présence de Claude Brasseur dans son élément et une découverte pour moi Fleur Lise douce et forte à la fois.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 30 septembre 2012
    Fasciné par l'univers des courses de chevaux, Emile Zola avait consacré un chapitre entier de "Nana" à décrire une journée de paris sur un hippodrome et l'ambiance qui s'en dégage. Plus d'un siècle après, cette passion française n'a pas disparu et "Ma bonne étoile" témoigne une fois de plus de la ferveur qu'entraînent les compétitions de canassons. Ceci dit, c'est un film bien sage et sans prétention qui nous raconte avant tout une jolie histoire. Bon, ça manque franchement d'aspérités et c'est peut-être un peu trop fleur bleue pour réellement être consistant. Mais le propos est en revanche honnête et vivifiant, au milieu de ces braves bêtes et de la douce nature normande. Et cela permet en outre de mettre un visage sur Samuel Labarthe, la fameuse voix française de George Clooney dont on ne connaissait pour la plupart que le nom. Que voulez-vous de plus ?
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 22 décembre 2012
    Très loin d'être pris par ce film, Ma bonne étoile est le genre de film pour passionné de cheval. Vrai ou faux, je ne le suis pas et j'ai pas trouvé ce film mauvais. Un début déjà assez prenant, avec la mort de la mère, la famille en proie aux dettes. Après, c'est sûr que c'est pour les amateurs d'équitation, mais la relation entre Louise et sa jument est assez spéciale : c'est même assez attachant, même si on imagine déjà la très belle fin de ce film. Bref, c'est un film qui n'a pas eu trop de soucis pour sortir un film ciblé aux passionnés, mais il a été un vrai flop au niveau des entrées.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 31 décembre 2012
    Un film mignon, bien amené mais si prévisible.. c'est bien dommage.
    On ne sait à qui il s'adresse mais, à coup sur, une histoire d'amour avec des chevaux plairait à toutes les cavalières pré-ados.
    jspl
    jspl

Publiée le 22 juillet 2012
    Un film très agréable et qui fait passer un bon moment.
    Ceci peut paraître un peu romantique avec le happy end mais il y a aussi de belles prises de vue de Normandie et de beaux chevaux et les acteurs jouent tous très juste.
    Un film à aller voir en famille, excellent pour les enfants grands et un peu moins.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 24 mars 2013
    Avec ces acteurs là, n'importe quel scénario donnerait un bon film.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Malgré de beaux paysages, des chevaux magnifiques le film reste plat, le jeu d'acteur n'est pas convaincant, les rebondissements bien trop évidents cela n'apporte aucun rythme au film. C'est dommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 décembre 2012
    Petite production sans relief digne d'un téléfilm commandé par TF1. Même si vous êtes turfiste, vous n'y trouvez pas votre compte. L'image est comme transparente, il ne se passe rien à l'écran, y compris les scènes d'hippodromes. 1 étoile et demie.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juillet 2012
    Second film de l’année centré sur l’univers du cheval, après le brillant Cheval de guerre (2012) de Steven Spielberg, qui nous replongeait en temps de guerre, cette fois-ci, Anne Fassio s’intéresse de près à l’univers hippique en dressant le portrait touchant d’une adolescente vivant avec son père dans un haras. Passionnée de cheval depuis sa tendre enfance, elle assiste impuissante à la déchéance de son père (au bord de la faillite). Mais tous espèrent pouvoir remonter la pente avec l’aide de Marquise, la jeune jument que Louise a élevé seule lorsque sa mère est décédée en lui donnant naissance.
    Ma bonne étoile (2012) est un conte de fée moderne, avec sa love story et son attendrissante histoire entre cette jument et cette jeune fille/femme qui va se battre contre l’adversité où le sort semble vouloir s’acharner (aussi bien sur elle que sur son père). On imaginait le film assez nunuche, voir naïf (en cause, la voix-off qui nous suit tout au long du film), mais c’est avec beaucoup de surprise que l’on finit rapidement par adhérer au film, un vent de fraicheur en grande partie grâce à la prestation (tout en finesse) de Fleur Lise (la révélation du film !), une jeune actrice à suivre de près (sans oublier à ses côtés, la participation de Christopher Lambert & Claude Brasseur). Une jolie histoire, très fleur bleue, avec de belles images (de magnifiques paysages), et une belle composition d’acteurs, si l’ensemble s’avère prévisible, le film n’en reste pas moins sincère et humain.

Publiée le 26 novembre 2015
    "Ma bonne étoile" (2012) rediff sur France 3 le 10.11.2015
    Pour les amateurs de chevaux, et encore ! Pas des boucheries chevalines mais des stades hippiques et de leurs aficionados de PMU. Encore faut-il qu'ils soient bon public car toute cette histoire de bipèdes et de quadrupèdes construite de bric et de broc est bien mollassonne ! On devine le scénario et ses chutes comme le nez au milieu de la figure, et on a le triste sentiment d'avoir vu ce type d'aventures des quantités de fois mais en bien mieux. Ce n'est certes que le second long-métrage d'Anne Fassio en 2012 mais il n'est guère encourageant ! Mal tourné, mal réalisé, peu convaincant... Probablement pas assez travaillé ? Cette étoile-là n'aura guère brillé au firmament du cinéma !
    Publiée le 22 mars 2013
    Je m'attendais à mille fois pire. Mais finalement le scénario, bien qu'à première vue pas très élaboré, réussit à tirer son épingle du jeu. On ne peut pas nier que le film est assez cucu par moment mais les scènes, en plus de se dérouler dans de magnifiques paysages, sont extrêmement bien filmées (mention spécial à la scène où l'héroïne est dans la voiture avec son père et qu'elle lui annonce qu'elle a perdu le bracelet de sa mère et autre mention spécial à la dernière course, on sait comment ça va se finir mais c'est tellement bien filmé qu'on arrive à avoir des doutes). Les acteurs ne sont pas excellents mais cela reste correct. Comme je l'ai lu dans d'autres commentaires, ils auraient pu faire en sorte qu'on ne se rende pas compte qu'on change tout le temps de cheval, mais en même temps je comprends et personnellement ça ne m'a pas dérangé. Un problème plus gênant est le non-respect de certaines règles d'équitation (un professionnel qui met une selle sur le dos d'une jument pour la 1ère fois et qui ne prend aucunes précautions on n'y croit moyen, et Marquise qui gagne la course alors qu'elle a galopé c'est la même chose). Pour conclure, je dirais que ce film est touchant et qu'il a réussi à devenir potable avec un scénario de départ plutôt moyen.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 novembre 2016
    Sans surprise concernant le devenir du cheval et ses péripéties. Changement de propriétaire deviné dès le départ avec les soucis financiers de la famille. A voir si l'on apprécie l'univers des chevaux car le film est bien réalisé et les chevaux sont agréables à regarder. Mais il n'y a rien ce bien original dans le scénario et j'en sors peu diverti.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 27 février 2016
    Un film agréable à regarder, avec des acteurs bons dans leur ensemble, même Christophe Lambert, ce qui est assez rare pour être souligné, le scénario est malheureusement vu et revu, car tous les films avec des chevaux ont peu ou prou le même scénario, c'est à dire des problèmes d'argent, un dernier cheval comme ultime recours, que personne n'arrive à dresser sauf une ado pleine de tendresse, spoiler: et à la fin elle gagne.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 15 juillet 2012
    Voila un film qui merite le titre de chef d'oeuvre, l'histoire est formidables , de superbes images , une jeune actrice exelente et un Christophe Lambert que l' on retrouve dans un grand role.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 10 juillet 2012
    Ma bonne étoile est une comédie dramatique qui se passe dans un haras famailial au bord de la faillite en Normandie. Cette belle histoire romantique sur la relation entre une jeune fille (Louise) et son cheval (marquise) qui vont relevés le défi pour sortir la famille de cette situation et de remporter des courses comme le prix de Normandie... Un retour au galop remarqué de Christophe Lambert touchant dans ce rôle qui nous dévoile une autre facette de ses multiples talents. Un excellent moment de cinéma aux aléas de la vie et d'une course hippique !