Note moyenne
2,4
20 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

TF1 News

par Ambre Deharo

Une prestation si brillante et si émouvante qu'il ne serait pas surprenant de voir Naomi Watts parmi les nommées à l' Oscar (...) Ce "Diana" reste une belle déclaration d'amour à une femme comme on en fait trop peu.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

(…) ce biopic somptueux a de beaux atouts pour cerner le personnage de l’ancienne Princesse de Galles, réduite à l’essentiel, c’est-à-dire à une femme meurtrie, animée par la banalité des sentiments humains.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CinemaTeaser

par Perrine Quennesson

Un portrait désacralisé, et parfaitement incarné par Naomi Watts, d'une amoureuse transie.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Ecran Large

par Perrine Quennesson

Grâce au casting et à la mise en scène inspirée d'Oliver Hirschbiegel, "Diana" ne tombe jamais trop du mauvais côté de la ligne du biopic romanesque mais parvient à distiller un étrange suspens qui tient le spectateur en haleine.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Elle

par Françoise Delbecq

Ce biopic qui relève du téléfilm est interprété par Naomi Watts visiblement éclairée : mimiques, voix,..., le travail de ressemblance est époustouflant.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Parisien

par Alain Grasset

"Diana" n’est pas un biopic sur Diana Spencer (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Iris Brey

S'éloignant du biopic classique, Hirschbiegel se concentre sur l'amour de Lady D. pour un chirurgien pakistanais. Un débit intriguant, mais qui s'essouffle un peu, malgré la prestation de Naomi Watts.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Metro

par Marilyne Letertre

Un pur mélo dans la tradition du genre qui, malgré un excès de guimauve, met en lumière un visage méconnu de Diana, campée avec sensibilité et sans mimétisme par Naomi Watts.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Première

par Laura Meyer

Si on en veut au réalisateur d'avoir cédé à la mièvrerie dans les cinq dernières minutes, il aura néanmoins réussi à défendre sa thèse, qu'on la partage ou non : celle d'une femme harcelée jusqu'à l'épuisement.

Critikat.com

par Ursula Michel

Quand on pense à toutes les parts d’ombre de ce beau personnage de cinéma qu’aurait pu être "Diana", on est consterné par le portrait sans relief qu’on nous en livre.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Humanité

par Vincent Ostria

Illustration banale des deux dernières années de la vie de la princesse Diana, (...) 
le film montre une face plutôt lisse du personnage, occultant ses déraillements. Peu doué pour le romantisme, Hirschbiegel est plus à l’aise dans le spectaculaire.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Positif

par Pierre Eisenreich

Il faut reconnaître que c'est l'exceptionnelle interprétation, une fois de plus, de Naomi Watts qui maintient l'intérêt pour cette romance sans aspérité.

Studio Ciné Live

par Fabrice Leclerc

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Si la performance de Naomi Watts ne souffre guère de critiques, tel n'est pas le cas du scénario, qui tient davantage de la romance de gare que d'une enquête pointue sur la personnalité de Diana.

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

"Diana" se présente à la fois comme le prequel et le contrechamp de The Queen. Sans tout ce qui fait le prix du film de Stephen Frears, c'est-à-dire la causticité et la distance british. Ici on est plutôt en mode Harlequin pour lectrices de Paris Match. (...) Un tunnel d'ennui.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

La Croix

par Arnaud Schwartz

(...) mélodrame sans relief (...) un scénario décevant.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaroscope

par Delcroix

(...) le film d'Oliver Hirschbiegel déroule une "love story" bouffonne qui rabaisse le film au niveau d’un vulgaire soap opera. Quel gâchis !

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Marianne

par Danièle Heymann

On aurait dû se méfier (...) "Diana", c'est la série Urgences à Buckingham, les éditions Harlequin à la cour d'Angleterre.

Télérama

par Cécile Mury

Personnages, synopsis, tout est englué dans le sucre (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps