Making oFF
    2,1
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Making oFF ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 21 avril 2014
    Making oFF petite production française mélangeant gore extrême et humour noir , est vraiment une bonne surprise .
    Au début on se dit que le film sera un navet car les acteurs sont vraiment pas top l'histoire pas super et tourne en rond , mais dès que les scènes de meurtres commence c'est tout autre chose , les effets spéciaux sont bon et réaliste , une ambiance bien malsaine s'installe , le personnage part dans un délire de folie pur et dur , entre scène nécrophile et délire psychotique le personnage devient de plus en plus barbare avec ses victimes , l'hémoglobine gicle a chaque scène sous de faux air de snuff movie .
    A voir pour tout fan d'horreur . 3/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 septembre 2015
    Cédric Dupuis a vraiment de gros problèmes ... Toujours très friand de films d'horreur en tous genres, gores ou autres, j'étais assez impatient de découvrir cet objet étrange aux critiques acerbes et après l'avoir vu, je comprends bien mieux ces mêmes critiques ... C'est en effet sans aucun intérêt, c'est violent certes mais surtout malsain et glauque, certaines scènes sont simplement ignobles. C'est du crade pour du crade en fait, pourtant ça aurait pu être sympa vu sous un angle délirant et amusant malgré le gore, mais ce n'est même pas drôle. On dirait juste un film de psychopathe en mal de sang et de sexe. A réserver à un public très averti pour les curieux, sinon passez votre chemin.
    Publiée le 18 mai 2012
    j'adore les films d'horreur mais là non.
    Un scénario qu'on résout au bout de 15 min... des scènes gores limites ... certes c'est "original" mais dans la nullité.
    Publiée le 7 mai 2012
    Derangeant, stupefiant, le type part dans un delire total auquel on pense mais où l on aurait jamais eu les coui**** d aller alors que lui il y va ! alors oui on peut se dire c 'est quoi cette daube si on le prend comme un film d horreur gore pure mais quand on voit la parodie, la poussée à l'extrême des idees, du delire on en reste scotché! bref à voir et surtout ne pas se sentir dérangé si l on apprécie car quoiqu il arrive ce Cedric Dupuis lui l'est au plus profonde de lui même et sort ses tripes pour ce film. Patientez un bon quart d heure et decouvrez ce bijoux francais! ;p
    Publiée le 18 juillet 2012
    comment peut on critiquer si objectivement ce film? "c'est de la merde"! LOL avec ça, on avance bien! et tout le monde, histoire de se donner du volume et de l'importance dit "et pourtant je suis fan de film d'horreur"! LOL mais c'est quoi cette arnaque? je suis également fan de film d'horreur, mais pas des dernier saw, scream 4, meurtre à la st Valentin ou tout autre film d'horreur commander par des grosse prod pour cibler des boutonneux pré-puber. je suis de l'époque bad taste, street trash, re-animator,braindead, evil dead, l'époque ou les films d'horreur donnaient tout ce qu'ils avaient dans les tripes. et ce film, malgré ces défauts du au budget d'après ce que je peux comprendre, donne tout ce qu'il a dans le bide. par contre, vue la mise en bouche, j'attend au tournant cette bande de dégénéré quand ils nous bombarderont leur prochain film (s'ils en font un autre! rire).

pour résumer, ce film m'a fait rire, grincer des dents, et m'a surpris sur bien des points, notamment l'histoire qui est a première vue basique mais qui a tellement de degré de lecture, devient réellement passionnante, voir innovante (très rare pour ce genre de film).
    par contre, si vous avez peur du sang, des ambiances malsaines (torture,nécro, scato ect), que vous détestez l'humour noir,(ou si le monde qui vous entoure vous apporte joie et bonheur) passer votre chemin, vous risquez de pas vous en remettre!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 22 août 2013
    Que c'est mauvais! Y'a pas de scénario, pas d'émotion et des acteurs mauvais.
    Quant à l'humour il est a chier, y'a que une seule phrase qui m'a fait rire.
    L'acteur et réalisateur de cette daube (Cédric Dupuis) est un gros boulet répugnant Making oFF est raté de A à Z et il bascule carrément dans la scatophilie.
    J'adore les films d'horreur mais la c'est ridicule, j'ai du mal à croire que ce film soit noté plus de 2/5 par les spectateurs!
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 21 septembre 2012
    5 étoiles mais honnêtement, ça ne les vaut pas, juste pour emmerder les critiques qui nous conseillent d'aller consulter un psy si on aime ce genre de film. Il y a quelques scènes franchement marrantes (le beat box, la signature récurrente ...) mais ça sent le film de potes qui a voulut se faire plaisir.
    Publiée le 5 juin 2012
    je peux comprendre ceux qui ne supporte pas, mais n'en dégoûtez pas les autres! franchement, c'est un film drôle, avec une HISTOIRE, et de bonnes idées horrifiques.
    c'est vrai, il est pas parfait, mais vue le budget, vous vous attendiez à quoi? au Avatar du gore?
    5 étoiles pour supporter ce genre de belle performances.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 26 mars 2016
    Rares sont les films qui me répugnent, les expériences traumatisantes et éprouvantes aussi bien physiquement que psychologiquement. "Making Off" a eu le mérite de me choquer, me répugner autant qu'"A Serbian Film".

Le long-métrage réalisé par Cédric Dupuis est un hommage au Cinéma, une mise en abîme profonde et sanglante de cet Art universel. L'histoire qu'il a écrit est très original ; j'ai regardé le film sans avoir d'avis, sans avoir vu de trailers, la surprise a été totale. Et lorsqu'on s'embarque dans cette descente aux enfers, dans cette spirale folle, on ne peut qu'adhérer ou non au délire du metteur en scène. Peut-on seulement critiquer ce film subjectivement ? Car en effet, à l'instar de l'œuvre de Srdjan Spasojevic, le film est très bon dans ce qu'il fait et s'y donne à fond, mais répugne et nous interroge sur ce que l'on vient de voir : est-ce une merde ou pas ? L'histoire est folle, parfaitement maitrisée malgré une exposition un peu trop lente, et nous présente des personnages humains et parfaitement interprétés. Le making-off du film dans le film est excellemment exploité, les incohérences ne sont pas présentes sauf quelques invraisemblances. Cédric Dupuis révolutionne le genre, et offre à son spectateur du politiquement incorrect à sa plus grande malsainité. Allant dans le plus EXTRÊME et INSOUTENABLE des spectacles, "Making Off" est une réflexion sur l'art et le besoin d'être reconnu. Aidé d'une bande sonore superbe et d'un très bon visuel, en terme de cadrages et d'effets spéciaux (seulement en est-ce...?), "Making Off" est une claque venant notre cher Pays qu'est la France, un film coup de poing qui laisse des traces si on le prend au premier degrés.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 mai 2012
    Du gore et du malsain voila ce qu'on retient de ce film
    Le reste un film filmé à la première personne qui utilise un filon mainte fois exploité ses dernières années.
    David S
    David S

Publiée le 17 août 2017
    Non vraiment... pas grand chose à dire, j'aime le décalé mais là c'est scato, malsain et derangeant mais pas dans le bon sens malheureusement. Aucun humour qui fait mouche, pas de trame, la nullité totale. depuis 2012 ouf il n'a plus rien fait, et ça se comprend.
    Publiée le 14 mai 2013
    Une étoile pour le petit côté humoristique, qui fait sourire. Trop rarement malheureusement, car ce film donne des haut-le-cœur tout le reste du temps ( spoiler: mention spéciale à la scène où le réalisateur mange les excréments de sa victime...
    C'est à vomir). Tout cela n'est qu'un ramassis de scènes immondes, au choix nécrophiles ou scato. La réalisation est bâclée, le jeu des acteurs est une catastrophe, le doublage laisse croire à une parodie (est-il normal que le doublage français d'un film français soit aussi MAUVAIS, on se le demande). Heureux cinéphiles ayant la chance de ne pas avoir vu ce film, fuyez à toutes jambes !
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 27 août 2013
    Ce qui aurait pu devenir un film drôle, méchant et cynique, débouche au final sur du grand n'importe quoi. On en ressort frustré. Une bonne idée mal exploitée. Vraiment dommage. J'aurais dû écouter son titre : m'enfuir à toutes jambes !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 23 février 2014
    On aime bien, on déteste franchement ou on coupe la poire en deux, en louant la franche originalité du scénario contrebalancée par quelques (grosses) ficelles du genre. Malgré le fait que ce film ne dure que 1h15, les débuts sont poussifs, et l'ennui guette derrière l'écran. Quand les choses s'accélèrent (enfin), on sourit vraiment devant cette humour décalée. Plus d’homogénéité aurait pu permettre à "Making Off" atteindre les 3-4 étoiles. Dommage !
    Publiée le 15 septembre 2012
    Si c'est censé etre drôle, flippant, provoquer des émotions... Ça ne l'est absolument pas.
    Complètement zéro, aucune subtilité, tout est téléphoné, mal fait...
    Si ce jeune homme a voulu faire mieux ou comme Benoit Poelvoorde... Qu'il écrive déjà un scénario...
    Zéro pointé, rien de plus...