Paranormal Activity 4
    1,9
    3336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 4 ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Très bon quatrième volet si ce n'est le moins flippant mais on reprend après les évènement du premier sans en apprendre plus malheureusement sur la chose, mais le attendons le cinquième et dernier film pour plus de révélation !
    Publiée le 7 novembre 2012
    Plutôt une bonne suite, cette fois la maison est surveillée par de nouveaux moyens technologiques, ce qui apporte une touche d'originalité par rapport aux autres films. Après l'histoire est cohérente par rapport au reste de la saga et apporte encore de nouveaux éléments, mais forcément la fin de ce quatrième volet reste ouverte pour un futur cinquième volet. A voir si vous aimez bien la saga Paranormal Activity, personnellement j'ai passé un bon moment au cinéma, quelques sursauts et quelques bonnes frayeurs.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 octobre 2015
    La saga paranormal Activity dépasse l'entendement. Chaque film permet aux producteurs de dépenser de moins en moins de sous tout en étant de plus en plus rentable. Que viens chercher le spectateur en regardant Paranormal Activity? Des activités paranormales? Du suspens? De l'action? Des bons acteurs? Ou un film entier filmé à travers la webcam d'un ordinateur la kinect de la xbox. Le spectacle est affligeant et même les dernières cinq minutes ne suffisent pas à justifier la création d'un tel "film". Les producteurs et réalisateurs se moquent de leurs spectateurs et ça fonctionne. Bravo.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 30 novembre 2013
    Rien de neuf sous les tropiques, les réalisateurs du troisième opus reprennent les mêmes filons et les adapte à la technologie moderne avec webcams et consœurs. Rien de bien flippant et surtout trop répétitif pour faire quoique se soit de nouveau de cette franchise.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Un bon opus mais en deçà du précédent. L'humour occupe une place plus importante qu'avant et certains moments de terreur sont moins prenants . En tout cas la fin est toujours une réussite. Le casting composé d'anonyme est plutôt pas mal. J'espère cependant que le cinquième apportera un nouveau souffle car avec ce 4ème opus on stagne un peu et la saga n'apporte rien de bien nouveau même si cela reste un très bon divertissement.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 6 février 2014
    Difficile de bien suivre ce film tant les longueurs sont omniprésentes. De plus de ça j'ai été déçu par la fin. En bref, vous avez vu le premier, vous les avez tous vu. Un film qui doit être pénible à suivre au cinéma par son manque d'action. ------Février 2014-----
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 12 mars 2013
    Quelle déception! Rien, absolument rien dans ce PA4 ne relève d'un film d'horreur, ni même d'angoisse ! En ne rentre jamais dans le vif du sujet. Tout est lent, mou, mou, mou. Quelques apparitions, un mauvais jeu d'acteur, une cohérence discutable entre les scènes. Un film souffrant d'un manque de budget évident, bâclé et un final minable! Opus réservé aux fans de la première heure, et encore ....
    Bref: on s'ennuie sévèrement! A éviter
    hulot02
    hulot02

Publiée le 8 novembre 2012
    Paranormal activity restera sans nul doute comme l'une des pires franchises de l'histoire du cinéma.
    Après deux premiers opus franchement indigents, le troisième épisode avait au moins le mérite de tenter de renouveler un concept lourdingue et mort né. Un an plus tard, las d'avoir tenté de rendre la chose au moins visible, les producteurs ont à nouveau intensifié le foutage de gueule intégral.
    90 minutes de vide intersidéral et 5 minutes d'hystérie grotesque! Un spectateur totalement consterné.
    A fuir !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 4 novembre 2012
    Honnêtement, je me suis laissé prendre au jeu bien que je me demandais depuis le départ quels éléments allaient être éclairés dans ce quatrième opus (ça commence à faire beaucoup). En fait, il y a du bon et du mauvais car on passe un bon moment angoissant avec un bon nombre de sursauts et d'effets spéciaux énormes et inattendus. Mais d'un autre côté, "Paranormal Activity 4" nous laisse sur notre faim car je trouve qu'on ne récolte pas d'informations nous permettant d'en savoir plus sur l'origine du Mal. Quel est ce démon? Que veut-il faire et pourquoi? Quel est son lien avec la sorcellerie et les enfants? Ici, l'histoire se concentre sur une famille dans une banlieue américaine dont le quotidien est troublé par l'arrivée des nouveaux voisins, la vilaine Kathy et Hunter son neveu (des épisodes précédents). D'abord témoins puis victimes d’évènements inexplicables et surnaturels. Heureusement que la jeune de la maison passe son temps à tchater sur internet et à utiliser une caméra en compagnie d'un de ses copains (sinon il n'y aurait pas de film!). Et n'oublions pas l'ordinateur personnel du petit de 5 ans dans sa chambre pour regarder des dessins animé et celui de la mère posté dans la cuisine, lui permettant de faire ses recettes de cuisine... En somme, ce qui est plus intéressant dans cet opus, c'est que les personnages n'ont pas conscience qu'ils sont filmés (les parents et les enfants) à part des deux ados qui ont programmés toute la maison pour qu'elle soit surveillée sous tous les angles. Le suspense est bien présent et réussit à retenir notre souffle à plusieurs parties du film, même si les bande-annonces cassent la surprise de certaines scènes. Le rythme s'accélère considérablement à la fin du film et les meurtres me semblent plus nombreux que dans les premiers. Les acteurs sont pas mal, surtout la jeune Kathryn Newton, qui, en plus d'être très mignonne, joue très bien et nous fait ressentir sa panique dans ses situations affolantes. Ce qui faudrait refaire, c'est re-regarder l'ensemble des films dans l'ordre chronologiques pour mettre les idées et les détails en place dans nos têtes : PA 3, 2, 1 et enfin 4. Là, j'avoue que je suis resté troublé. A la fois satisfait car les règles du genres sont respectées et on passe une bonne partie de frayeur mais en même temps déçu car on en sait pas plus et que le film manque cruellement d'indices et d'informations... Le 5 nous en apprendra peut-être d'avantage...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 septembre 2018
    Plus les épisodes avencent, plus le rythme commence à avancer, même si ce n'est pas encore le top du top. Malheureusement, l'effet de surprise du 1er du nom ; n'y ait plus. Du coup, certains passages sont beaucoup plus prévisible. Et pour l'histoire, on a l'impression que les scénaristes ne savent pas trop ou ils vont... (quelques brèves idées, mais c'est tout). Mais bon à la base, PA n'aurait même pas du voir un passage en salle ; donc automatiquement après il faut broder. Pour le jeu des acteurs, la mise en scène et tout ce qui va avec. Bah on ne change pas ce qui gagne^^. LE jeu du gamin étant excellent dans son genre! Puis, pour le reste ; la tension monte peu à peu et laisse même la place à quelques scènes qui prêtent à sourire. Et puis quant on voit sur notre portable, qu'1h15 est passé ; là on se dit que le film va commencer... Et le dernier quart d'heure est épatant! On ne sait plus ou donner de la tête. Mais encore une fois, la tension est vraiment palpable sur le final. Bon, il est vrai qu'un esprit, démon ou quoique se soit ; ne vas pas apparaitre d'embler dés l'entrée du film. Il faut bien que le film mette sa trame en place, mais pour cette saga s'est un peu longuet et les dialogues pas spécialement interessant. On sent pourtant un début de réponse par moment, mais cela ne débouche pas plus loin et du coup, pas d'info supplémentaires. Dans la lignée des précédents, mais pour ma part ; même si je l'ais trouvé entre guillemet moins angoissant (faut dire qu'il y avait quelques branleurs dans la salle... Super, vive Halloween^^) mais préféré aux 3 autres. Peut être n'étais je pas dans des conditions optimales... A revoir donc, je pense. Et je mettrais également de coté quelques incohérences générales, mais également en rapport avec le 1 et le 2 (en le considérant comme sa suite direct).
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 avril 2017
    J’aimerais comprendre pourquoi les producteurs de cette saga s’évertuent à se contenter de leurs acquis. Le potentiel est bien là, c’est indéniable, mais au lieu de développer le concept, le rendre plus vivant et dynamique, c’est toujours le même schéma qui revient ; à savoir 1h30 de suspens latent, jonglant sur les plans fixes et souvent infrarouges de diverses caméras placées dans différentes pièces d’une maison, pour finir avec un twist horrifique de cinq minutes à glacer le sang. C’est beaucoup trop court cinq minutes. Pourquoi ne pas étaler ce potentiel horrifique dans toute son intensité sur la durée du métrage, au lieu de condenser le tout sur un final à couper le souffle ?! On constate quelques efforts scénaristiques, notamment dans la chronologie des évènements, mais cela ne suffit pas. Ce 4ème opus s’entête à stagner suite à un épisode pilote pourtant fichtrement intéressant. Je crois savoir ce que nous réserve la suite, à mon grand désespoir. Décevant au vue du potentiel déployé. 2,5/5
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 novembre 2012
    Comme d'habitude, une salle remplie de cas sociaux en manque d'adrénaline (Quoi que je me demande si ce film est justement fait pour ça) qui passe leur temps à crier à outrance et parler sans arrêt. La campagne de promo est toujours aussi efficace, j'étais encore une fois persuader que le film allait avancer et qu'on allait enfin découvrir une trame intéressante et bien évidement au bout de dix minutes j'ai compris que je m'étais encore fait avoir. Cette saga est totalement vide, aucun scénario et cet épisode est encore plus pauvre que les précédents. Mais bon j'irai voir le 5 parce que je serai encore une fois persuader que le film vaudra le coup. En tout cas la campagne publicitaire fonctionne à merveille.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 novembre 2012
    Cette serie devient normal , rien de changer on reste dans la banalité . Suel les 20 dernieres minutes nous font croire encore a un film d'horreur !!!!!!!!!!!!!!!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 3 novembre 2012
    ** Difficile de voir un Paranormal Activity au cinéma en étant concentré car, à chaque fois, la salle est quasiment pleine et il y en a toujours qui commentent fort (et pour ce 4ème volet, j'ai mal choisi mon voisin). **
    Tout d'abord, ce 4ème volet utilise des ficelles déjà bien plus qu'usées pour nous faire peur. Du coup, le film ne fait pas entièrement peur puisque qu'on s'attend à sursauter lors de certaines scènes et donc les effets de "surprise" sont parfois ratés. Mais le film réussit quand même à nous faire sursauter par moment. En plus, il y a de l'humour et beaucoup trop d'humour, ce qui fait qu'on rit plus qu'on a peur. Niveau scénario, il n'y a rien d'innovant, et on doit attendre assez longtemps avant qu'il se passe assez de choses flipantes pour que ça devienne vraiment intéressant (comme le précédent). Du coups, pour le tout le début, on a l'impression de juste suivre la vie d'une famille. Le plus intéressant dans ce film, c'est la fin, qui fait vraiment peur, et qui est innovante par rapport au précédents volets.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 10 février 2013
    Le premier volet était très bon et créait une nouvelle vague de terreur horrifique. Le second commençait à sentir le réchauffé et perdait déjà beaucoup de saveur par rapport à son prédécesseur. Le troisième rehaussait un peu la barre, plus angoissant et présentant un final relativement bon. Le quatrième reste de loin le moins bon de la saga. On pousse le bouchon plus loin, régresse encore dans le scénario, utilise moins de sous-entendu pour davantage d'effets spéciaux discutables, ressort le cliché du gosse possédé, faisant de Paranormal Activity 4 une belle daube.