Paranormal Activity 4
    1,9
    3336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 4 ?

Publiée le 1 novembre 2013
    Après un excellent troisième épisode Henry Joost et Ariel Schulman reprennent les commandes du quatrième opus de la saga. Paranormal Activity 4 s'avère moins bon que le 3 pour cause ,les réalisateur n'ont pas crée suffisamment une atmosphère d'oppression et d'angoisse ce qui est fort dommage car le film est globalement correct. Le scénario s'enchaîne toujours pareil les effets paranormaux commencent à arriver petit à petit et vont empirer bref comme d'habitude. Les acteurs sont bien,surtout les enfants et les adolescent . On sursaute peu dans le film genre une ou deux fois. Comment les caméras sont disposé, c'est crédible ! Paranormal Acitivity 4 n'est pas à la cheville de son prédécesseur mais reste correct .
    Publiée le 18 décembre 2012
    C est quoi cette bouze ce film est trop nul. Je m attendais à un truc qui fais peur mais enfaite quedal. J ai trouvé ce film plus marrant qu effrayant. En gros j ai pas aimer c étais nul.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 19 mars 2013
    Ayant été terriblement déçu du 3, je ne m'attendais pas à ça.
    Pour commencer, il est visuellement plus agréable que les autres.
    Et pour finir, la fin est assez intense et impressionnante, mais trop courte malheureusement!
    Il y a plus de créativité dans cet opus que dans les autres.
    Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, ce n'est pas un navet (contrairement au 3), il se laisse bien, voir mieux regarder que les autres.
    Vivement le 5! les suite n'ont pas que du mauvais à nous offrir !
    Publiée le 15 août 2013
    Le film part sur de bonnes bases malgré qu'il ne soit pas flippant pour un sous. Il y a des scènes de la bande annonce qui ne sont pas dans le film (2) . spoiler: Par contre le final du film c'est nimportequoi, on ne sais pas pourquoi il y a une armée de possédées filmés en caméra thermique (?) A mon avis les réalisateurs n'avaient pas assez d'imagination.
    Mais vu que j'aime l'ambiance des Paranormal Activity je l'ai trouvé quand même pas malgré que l'on voit deux ados parler de tout et nimportequoi devant une webcam. La caméra de la Kinect, c'est un peu abusé...
    Publiée le 12 novembre 2012
    Je ne comprends absolument pas les avis negatifs sur ce film , ce film est parfait , je reste sur le c** pardonnez-moi de l'expression ...
    La tension est a son comble , on ne s'ennuie pas une seconde .. Les 1h30 je ne les ai pas vues passees . L'idee , les effets , le scenario , la nouveaute car oui il y en a ( kinect )
    LA PERLE de 2012 ... Moi qui n'etait vraiment vraiment fan de cette saga .. Je dois dire que je reste bouche-bé devant cette perfection cinematographique ! 5/5 rien a redire , ah oui , la fin est suprenante, totalement incroyable , et surprenante . Beaucoup de sursauts , enfin bref je pourrai continuer pendant des heures !! Aller le voir ne perdez pas une seconde !!
    Publiée le 21 mars 2013
    Paranormal Activity 1 était pour ma part très très mauvais un grand ennuie. Je n'ai pas voulu abréger mes souffrances alors je n'ai ni visionné le 2 ni le 3.
    Paranormal Activity 4 (ou même en règle général l'ensembles des Paranormal Activity) pourrait être le paroxysme de ce qu'est l'ennuie.
    Il ne se passe strictement RIEN, j'ai nomé le film le plus pourrit Nothing Activity.

Le 1 était déjà très très chiant, mais là rien n'a changé. On voit plus des culs, ou des personnes de dos que de choses (soit disant) paranormales. A part la présence de la belle Kathryn Newton (Alex) on ne trouve aucun juste milieu.
    Les scènes sont d'une platitude insupportable (peut être que les gens s'évanouissaient d'ennuie tellement il s'emmerdait).

Quand j'ai vu la réaction des gens (aux état-Unis) ils sursautaient de terreur, de peur, d'angoisse. J'ai envie de dire, mais quand vont ils vraiment sortir le film Paranormal Activity, peut être qu'en France on a le droit à une censure. Bon je sais qu'on fait des films qui sont chiant (Camping, vertige, Boule et Bill, ect) mais trêve d'acharnement, par pitié arrêtez-vous là.

Je ne peux m'empêcher de reprendre une critique qui adore ce film :
    "Moi personellement j'ai adoré ce film il dechire sa race tous mes amis l'ont vut" WTF !!!!
    Comment une merde peu déchirer autant que ça (à part le trou du ...).

Vous allez être 100% dans la maison avec cette famille. Déjà pour moi la chose de Paranormal c'est le couple de d'Alex. Ils ne montrent aucun signe d'affection or mis les appels skype ou MSN (bref on s'en fou). La fille ne l'embrasse pas une seul fois ! Le mec ne se révolte pas c'est une sous-merde !!!

Un film réalisé par deux réalisateurs avec deux bouts de ficelles, N-A-V-R-A-N-T.
    Film dans le genre Epouvante-horreur même Monster Housse fait plus flipper que ce navet.

Inutile de préciser qu'on ne regarde plus sa montre que le film en lui-même.
    Et puis personnellement va trouver un mec qui filme H 24.

Bande annonce parodie :
    "Armé de sa camera. Il détiendra toutes les preuves pour prouver que des choses paranormaux se passent. Malheureusement trop con, il décide de mener une pseudo enquête avec sa copine. J'ai nommé Basile détective privé.
    Des acteurs dirigé avec des fils. Une réalisation plus plate qu'un épisode de Louis Labrocante. Des effets spéciaux encore plus minable que Joséphine ange gardien. Une musique aussi présente que dans un film de Michael Haneke. Un film aussi flippant que House Of The Dead.
    Vous êtes prévenue. Allez vous TENIR jusqu'au bout ? Paranormal Activity 4. Sortie le 6 Mars 2013 en DVD et BLU-RAY.
    Publiée le 8 novembre 2012
    aucun interet , ce film est d une nullité paranormal..................
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 21 novembre 2012
    je m'attendais a beaucoup plus spectaculaire que les précédent et je me retrouve avec un film qui me laisse froid je n'ai pas du tout aimé ce 4 ème volet de la saga. le meilleur pour moi rest le 1
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 24 février 2013
    Ce dernier opus tant attendu se révèle au final comme le pire de la saga. Un échec d'autant plus cinglant qu'il vient casser pour la première fois la dynamique d'amélioration constante adoptée depuis le début. Lire notre critique complète et garantie SANS SPOILER sur le site terreurvision !
    Publiée le 13 mars 2013
    Très déçu.

Paranormal Activity est une franchise qui n'a pas de juste milieu, soit on l'apprécie soit on l'exècre au plus haut point. Me plaçant comme un chevalier protecteur de la saga, l'arrivée d'un quatrième opus est pour moi l'occasion de découvrir un autre segment de la franchise. Hélas, cet opus n'est pas à la hauteur.
    Après nous avoir fait voir les maux d'un couple (Paranormal Activity), puis les nuits terrifiantes d'une autre branche de la famille (Paranormal Activity 2), et enfin les origines des phénomènes (Paranormal Activity 3), sans oublier de passer par la case Japon (Paranormal Activity Tokyo Night), ce quatrième opus s'attaque aux voisins de la famille maudite. Pas recherchée, ni même intéressante, cette suite n'apporte rien à la saga, à l'inverse du trois qui apportait un lot de réponses. La déception vient sans doute de la bande annonce puisqu'elle comporte absolument tous les moments flippants du film, de ce fait on est même pas surpris de ce que l'on voit. L'apport de quelques nouveautés, comme l'utilisation des web-cam, de la Kinect ou encore d'un système de surveillance de la maison à de quoi réjouir. Hélas, le duo de réalisateur n'exploite pas assez ces nouveaux éléments qui n'apportent, de ce fait, rien de plus. Le schéma est déjà-vu, l'histoire suit un schéma pré-défini qui ne surprend même pas. Répétitif, pas très bien mis en scène et inintéressant, voilà ce qu'on pourra retenir de ce piètre opus qui ne sert que d'opus de transition banal. Comme à leurs habitudes, les cinq dernières minutes sont purement jouissives, et heureusement qu'elles sont là pour dynamiser le tout sinon le film n'avait pas la moyenne.
    Les acteurs sont de parfaits inconnus, néanmoins je trouve qu'ils ont tous des réactions convaincantes et crédibles fasse à la caméra. Ils ne sur-jouent à aucuns moments, ils ne hurlent pas (toujours) lorsqu'ils sont apeurés, et restent naturels lors des différentes situations du film. Les caméras tenues par les personnages ne vacillent pas dans tous les sens et ça nous permet quand même d'apprécier le film. Bref du tout bon pour le casting qui se voit même gratiné de quelques têtes connues.
    Côté réalisation, le film est très propre et se montre sous des airs de caméra cachée. Les apparitions fantomatiques, bien que trop prévisibles, font toujours aussi peur et vont même jusqu'à être drôles. Les caméras ne vacillent pas trop, les plans ne sont pas toujours très bien choisis mais offrent quand même quelques scènes sympathiques.

______________________________________________________________

Les + : le style caméra à l'épaule, les 5 dernières minutes
    Les - : l'histoire, les personnages, manque de frissons, manque de nouveautés

Note : 9 / 20

Vous voulez voir ce film sans trop perdre de temps ? Voyez la bande annonce ainsi que deux ou trois extraits qui trainent sur le net et c'est chose faite. Opus inutile pour la saga, ce quatrième film marque par sa flemmardise aigüe et son radinerie en nouveautés marquantes. Même si la fin est prenante et bien flippante, on ne peut que crier au scandale face à un opus commercial qui n'apporte rien. Au moins cet opus à le mérite de montrer quelque chose : ce que pourrait être la franchise si elle se repose sur ces acquis. Je ne sanctionne pas trop cette fois-ci, mais je serai bien moins clément par la suite. Les producteurs et réalisateurs, vous savez ce qu'ils vous reste à faire ...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 4 novembre 2012
    Comme souvent avec la saga des "Paranormal Activity", nous restons sur notre fin. Les idées émises par les réalisateurs (Henry JOOST et Ariel SCHULMAN) sont bonnes, mais elles ne sont pas suffisamment traitées dans le contenu du film. Du coup, l'ennuie est au rendez-vous. À l'exception du dernier quart d'heure, nous ne frémissons pas du tout. C'est la première fois depuis le premier opus qu'il ne se passe rien : aucun bruit étrange, aucune apparition terrifiante, etc. C'est embêtant lorsque l'on paye pour voir un film d'horreur. Curieusement, nous rigolons plus qu'autre chose. Pas parce que les rares scènes sensées faire peur sont ridicules, mais parce que les protagonistes oublient (ou ignorent) qu'il y a des caméras qui tournent en boucle. Du coup, nous avons le droit à une joyeuse symphonie de pets ou de rots. Autre bémol de "Paranormal Activity 4", son scénario. L'histoire avance trop lentement. Nous en sommes déjà au quatrième film, et rare sont les éléments de réponse aux questions que nous nous posons depuis le début de la franchise. À la longue, cela devient frustrant.
    En revanche, on ne peut rien reprocher aux jeunes acteurs du casting. Ils jouent très bien, en particulier Kathryn NEWTON. Les amateurs de sensations fortes apprécieront les dernières minutes du film. Tout semble si banal, que lorsque arrive le moment de la scène finale, on se souvient soudain qu'il s'agit d'une histoire assez flippante. Le final parait très réaliste, et nous fait regretter que les réalisateurs n'aient pas proposer davantage de séquences de ce style. D'ailleurs, où se trouvent certaines scènes de la bande d'annonce ? (encore une manie incompréhensible de la part des producteurs).
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 août 2020
    Une nouvelle suite qui sert pas à grand chose .
    Le jeune enfant est même plutôt drôle ce qui ne sert pas le mieux le sujet . Seule nouveauté l utilisation de la console de jeu permet de nouveaux effets . Niveau peur pas grand chose à ajouter.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 20 décembre 2013
    un film pour ados, qui essayent de ce faire peur .
    bon, pas trop mal non plus comme film .
    Yonel66
    Yonel66

Publiée le 15 février 2014
    Gros film de merde. Après 4 volets on s'attend à quelques réponses mais non, on nous ressert la même daube réchauffé à tous les épisodes : spoiler: on voit 2 trucs qui bougent pendant 1h30 et à la fin tout le monde crèvent en aillant vu une pseudo créature pendant un poil de seconde.
    C'est franchement ridicule et je ne comprends pas comment on peut pondre 4 volets en surfant sur cette vague ignare où on dit "On voit rien mais ca fait peur", non, voir 2 portes bouger ca fait pas peur. Le principe était sympa une fois, mais pas 4 films sur exactement le même schéma.
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 6 novembre 2012
    Ce 4ème épisode, toujours fait par un bricoleur d'image et avec trois fois rien, est une véritable arnaque. L'histoire frôle le grotesque et cette fois plus personne n'y croit.
    Calqué sur le même principe et sur des événements déjà servis à maintes reprises dans les précédents volets, les péripécies de cette malheureuse petite famille modèle confrontée aux forces du mal, ne sont plus d'aucun effet sur personne. Sur 1h30 on flippe peut être en tout et pour tout 15 secondes, (les 15 dernières du film... et encore) .
    Pour ce qui est des acteurs : Les parents sont trop bêtes, les ados un peu moins, et le gamin possédé n'est absolument pas crédible. C'est mal joué et c'est énervant de bout en bout.
    Cet opus s'avère donc ennuyeux, totalement risible et inefficace et on a surtout envie de quitter la salle tellement la pillule a du mal à passer. Il laisse au spectateur, la très désagréable impression de s'être fait prendre pour un pigeon... ou plutôt pour une vache-à-lait...
    Ce film qui peut se vanter d'être le plus rentable de l'histoire du cinéma vu les moyens investis pour son tournage, est donc une grosse supercherie indigeste. Enfin, Vu les réaction en fin de scéance, je suppose que peu s'y feront reprendre une 5ème fois ...