Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dark0Whale
10 abonnés
253 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 septembre 2023
Film d'animation d'action dans l'univers satirique du film du même nom de 1997.
Tout d'abord, je trouve l'animation de très bonne facture, proposant de belles images et assez fluide. La mise en scène est correct même si les scènes de combat ressemblent plus à des zooms sur des armes qui font boum boum puis des plans sur les insectes qui se font tuer..
Ensuite, le scénario se laisse suivre avec des personnages archétypales (le religieux, le beauf musclé, la blonde sexy ...), mais qui ont un petit truc évitant qu'ils soient trop cliché spoiler: (la blonde qui est en fait mère de famille par exemple).
Pour finir, le gros soucis est l'absence de message satirique comme dans l'original. Par exemple, les scènes où on voit les femmes en 3D dans leurs plus simples appareils, n'ont pas d'intérêt autres que pour les plaisirs des yeux des spectateurs masculinsspoiler: (Film la capitaine prenant sa douche sans aucun autre intérêt de voir une femme nu, c'est stupide) . Contrairement à l'original qui avait un sous texte particulier lors des scènes des douches. De plus, les femmes n'étaient pas sexualisés alors que dans ce film d'animation, elles le sont et elle le sont de manière pas assez exagéré pour percevoir une hyperbole. Par ailleurs, tous les messages sur la sur-militarisation pour combattre des insectes est passé à las dans ce film.
Pour conclure, comme film d'animation d'action de science fiction, c'est un très bon divertissement sans prise de tête. Mais comme suite à un film avec des messages pertinents et profonds, c'est une catastrophe (1,5/5).
4ème film de la franchise et premier animé en 3D, ce film 100%japonais et en partie mis sur pied par des producteurs et superviseurs américains est une grande performance visuel et colorée. Si l'animation japonaise gardera à jamais sa qualité visuelle bien notable, celle-ci sort du lot et propose donc un ensemble technique égal à "Albator Corsaire de l'espace" tant l'univers d'ensemble est grandement semblable. Niveau scénario, on ne peut clairement pas dire qu'il s'agisse de haute voltige tant ce dernier est basique, invasion arachnide sur une base, attaque de masse, sauvetage et survie des troupes, du déjà vu. Mais le peu se suit simplement sans effort, et le reste sera donc la 3D et la grande technique graphique. Le -12 très bien respecter même s'il manqua de quelques éléments par rapport au premier film pour parfaire la signalétique. Les quelques scènes de nue furent réellement belles techniquement tant l'animation "grand publique" n'avait jamais montrer cela auparavant, montrer des corps digitaux au naturel est une belle prouesse. L'action aura été tout aussi démontante malgré quelques petits défauts mais globalement, une très bonne surprise. Un volet très prometteur qui donne réellement envie d'en découvrir d'autres.
Excellentes suite du n°1...encore meilleur que sa propre suite, qui est plutôt sympa...dommage que le coup de la marines transsexuelle...(ou futanari)...n'en soit pas une en fait. Mais vu que c'est pas expliqué dans le film lui-même c'est que des années plus tard, par hasard, suite à un commentaire, que cet intéressant concept, se révèlent n'être que de la pudibonderie américano-japonaise...mais si on ignore ce petit détail...on peut tout à fait partir dans ce sens...
Animation qui reprend l'univers d'une trilogie Starship Troopers 1997-2008. Guerre contre des insectes aliens très cru et violente avec des scénarios militaires de raids, de mission quasi suicidaires et de batailles. Le déroulé de l'histoire est assez prenant, sans concession et assez cohérent. Une lutte pour la survie sans beaucoup plus, sans trop d'effets nocifs non plus.
La franchise va de mal en pis ! C'est à se demander si ce n'est pas un enfant de 12 ans qui est au commande ! Il n'y a pas de scénario, les incohérences sont énormes (spoiler: le vaisseau contrôler par la reine dégomme 3 vaisseaux humains en quelques secondes - un vaisseau s'écrase sur terre, et le commandant peut le stopper à la dernière minute à quelques centaines de mètres du sol en moins de quelques secondes ? Mais WTF ! - un vaisseau qui s'apprêtait à s'écraser sur Paris, et comme Rico proposait une mission sauvetage, on dit ok, mais si les humains n'avaient pas repris le contrôle du vaisseau, pas de mission, et des millions de morts ... ), on ne reconnait pas les personnages, ils sont caricaturaux et ne feraient même pas un bon manga pour ado, des dialogues insipides, les bruitages mauvais, ... tout est à oublier dans ce film ! Bon peut-être pas tout, car les images restent correctes voire bonnes, d'où une étoile.
Vraiment déçu de ne pas avoir à faire à la suite du premier qui était pour moins très réussi.Néanmoins ce S_T invasion reste agréable à regarder malgré que ce soit un film d'animation. Je le recommande quand même au fan de la série, on y prend plaisir a retrouvé des personnages comme Rico et Ibanez.
Après deux épisodes assez médiocres, c'est au tour des Japonais de s'attaquer à la franchise guerrière des humains contre les bestioles. Le résultat, un film sympathique malgré de nombreux défauts. Un vaisseau de la Fédération, le John Awarden, a cessé d'émettre. L'équipage de l'Alésia est envoyé sur place pour tenter de découvrir ce qui s'est passé et trouver des survivants... La réalisation est de bonne qualité: une bonne mise en scène, de beaux mouvements de caméras, un cadrage correct et de jolies prises de vues. Le scénario n'est pas exceptionnel: même s'il y a de bonnes idées et des scènes assez intenses, l'histoire s'alourdit à force de mettre en surabondance du danger sur la route des protagonistes. Il y a également des lenteurs et des clichés qui ne sont pas les bienvenus. Les personnages sont attachants quoiqu'un peu cliché et le doublage n'est pas excellent. Les dialogues ne sont pas d'une grande intelligence mais collent bien à l'esprit du film. La photographie n'est pas très belle: peu importe où l'action se déroule, c'est tout le temps les mêmes tons de lumière et les mêmes couleurs. Le montage est simple tout en étant efficace. .Les décors sont sympathiques, les costumes plutôt ratés, l'animation est belle et la musique bien choisie. Starship Troopers: Invasion n'arrive pas à la cheville du premier mais nous fait oublier le 2 et 3 et ça c'est bien.
Dernier film appartenant jusqu’à aujourd’hui à la saga Starship Trooper, il s’agit ici d’un volet animation, qui cherche visiblement à redonner ses lettres de noblesses à la franchise, sans vraiment y parvenir, mais sans décevoir non plus de façon franche. Pour moi, ce film est dans l’esprit du premier, c’est certain, et il en a les avantages. Beaucoup d’action, un côté sanglant et radical plutôt séduisant face aux films d’action aseptisés, de l’érotisme, et une tonalité assez sombre avec force patriotisme exacerbé. Le film est alerte, l’histoire pas désagréable, même si l’action est parfois un peu redondante et que le film manque de fluidité. Il aurait bien fallu un quart d’heure de plus pour soigner les transitions, faire en sorte que l’ensemble ait une narration plus cohérente et moins saccadée. Pareillement on aurait aussi pu espérer un poil plus d’ambition, le film cherchant clairement la filiation avec le premier film, notamment par les personnages, mais s’inscrivant dans un cadre clos qui rappelle plutôt le deuxième épisode, ce qui ne nous permet pas de voir toutes les créatures qu’on pouvait espérer, ni les combats titanesques qui auraient pu toucher la surface d’une planète plutôt que les couloirs d’un vaisseau spatial. Du coup ce film n’est rien de plus qu’une série B roublard et musclée bien sympathique mais un peu répétitif et simple. Les personnages assez attendus ne sont pas pour rien dans ce sentiment. Malgré quelques surprises, notamment dans le fait que le film fait exprès de ne pas dégager un héros pour laisser le suspens planer sur la mort des personnages, les personnalités restent assez classiques. Le gros musclé, l’asiatique qui fait des arts martiaux, la fille sexy blonde un peu nympho, la brune au passé difficile… des personnages sans grande surprise donc. Mais on parvient quand même à s’attacher à certains, et comme je l’ai dit, le mystère entretenu sur la mort d’untel ou d’untel est une bonne chose. En terme de réalisation Starship Trooper Invasion est correct, voire plutôt bon, sans non plus décaper. L’animation est fluide, le graphisme très correct et assez fidèle au film original, mais parfois, lors des scènes un peu ambitieuses avec les créatures le film tire vers le confus. C’est d’une réalisation parfois brouillonne et qui, là aussi, manque d’ambition. Les combats n’ont rien d’exceptionnels, malgré de bonnes idées et une présence qui reste louable, au moins on nous donne du grain à moudre, à nous, amateur d’action ! La bande son reprend un peu celle de Poledouris, mais les ajouts restent discrets et c’est regrettable. Starship Trooper Invasion n’est pas un film exceptionnel ou mémorable, mais c’est une série B sympa qui fait patienter dans l’attente hypothétique d’un nouveau film ! Plutôt réservé aux amateurs de la saga, c’est un film qui en conserve l’esprit et sans être trop bâclé malgré des imprécisions et des lacunes, donc je donne 3.
Je ne pouvais laisser passer un tel affront. Ce film est une merde ! Je vous conseille donc de ne surtout pas vous fier à la note qui est beaucoup trop haute pour une telle bouse.
Graphiquement, le film d’animation est fort sympathique. Cependant, il n’y a que l’animation qui l’est.
On sent tout le film que l’idée de base a été reprise par un japonais, tous les clichés de leur cinéma s’y trouve, et les clichés les plus agaçants.
Nous avons droit à des stéréotypes de militaire fantasmé par des civils. Le film sent la testostérone mais la testostérone des hommes des salles de musculation. Alors ils sont grands, ils sont musclés et ils sont forts mais leur comportement quel vaste blague !!!! Sans vous spoil je peux vous dire qu’en mission d’infiltration ou de combat les hommes s’arrêtent, ôtent leur casque et hurlent parce qu’un de leur camarade est tombé, ou arrête de tirer pour se porter à lui. Non désolé, l’armé ne fonctionne pas comme ça, les militaires font chercher leurs blessés tout en continuant de tirer. Ils ne s’arrêtent pas pour faire une tirade larmoyante à la con lorsqu’un des leurs tombent, ils le pleurent après.
Et je ne vous parle pas de la logique et stratégie militaire du film, c’est du grand n’importe quoi ! C’est comme s’ils ont appris en cours de film à utiliser la totalité des armes à leur disposition.
Ensuite, en plus d’être un mauvais film cliché sans scénario, c’est un mauvais remake qui ne reprend pas le côté satirique et extrêmement critique de l’esprit « Va-t’en guerre ». C’est une apologie de la recherche scientifique à outrance, des gros gars musclés, de la fin justifie les moyens, bref l’antithèse de l’esprit des précédents films.
Dessin animé très bien fait, quelques mouvements De persos pas extraordinaire et même ratés mais on retrouve l'univers starship troopers après le 2 totalement raté et un 3 assez bien. Do you like to know more ? Il me manque vraiment celui-là.
Film d'animation reprenant la franchise, sentiments mitigés car rien de ne neuf n'est proposé. Le scénario est presque habituel (spoiler: Une mission suicide de sauvetage d'un vaisseau spatiale... Du réchauffé quoi..). Seule la chute (spoiler: le contrôle par la pensée des bestioles ) est intéressante et laisse, pourquoi pas, la porte entrouverte pour un second film d'animation.
Après les navets que sont Starship Troopers 2 et 3, ce film d'animation redore le blason de la franchise. Certes, le scénario casse pas des briques mais l'univers est fidèle au roman de Robert A. Heinlein; bien plus que le génial film de Paul Verhoeven par exemple. Ça reste un concentré d'action et l'efficacité est au rendez-vous. Quant à l'animation, son aspect "cinématique de jeux vidéos" rend bien pour les décors mais pas pour les personnages. Pas d'excellence ici mais on reste dans le domaine du correct.
Visuellement très réussi avec un scénario qui ne va pas très loin mais qui évite les histoires standards du genre. Après il y a une perte d'humanité du fait que cet épisode soit un film d'animation.
Un film d'animation assez bien fait ! Mais c'est tout ce qu'il a! Une histoire trop simple, prévisible et sans intérêt ! Des dialogues stéréotypés et parfois même dénué de sens ! Des personnages peu charismatiques et en trop grand nombre! Dans tout ça on s'y perd et la mayonnaise ne prend pas!