Pour de s'imprégner du rôle, le comédien Ashton Kutcher a suivi le même régime que celui auquel s'astreignait Steve Jobs, uniquement à base de fruits. Ce régime a eu pour conséquence un séjour à l'hôpital pour l'acteur, quelques jours avant que ne commence le tournage du film, pour cause de carences inquiétantes.
Une partie du film a été tournée dans la maison d'enfance de Steve Jobs, située à Los Altos, au sud de San Francisco en Californie. En majorité, le reste du tournage de Jobs s'est déroulé à Los Angeles, et n'a au total duré "qu'une" trentaine de jours.
Dans Jobs, au moment où Steve Jobs révèle la publicité Apple de 1984, sont regroupés autour de la table les décisionnaires Arthur Rock, John Sculley et Mike Markkula. A leurs côtés, on peut apercevoir Nolan Bushnell, qui n'est autre que le fondateur de l'entreprise Atari, spécialisée dans le développement des jeux vidéo.
L'idée du film Jobs vient à l'origine de Mark Hulme, un éditeur et entrepreneur qui s'est lancé dans la production pour la première fois à cette occasion, après en avoir commandé le scénario et contacté Joshua Michael Stern pour le réaliser.
Jobs reprend l'histoire de Steve Jobs, fondateur d'Apple, de ses vingt ans jusqu'au milieu de la quarantaine. L'entrepreneur est décédé le 5 octobre 2011 à 56 ans, après avoir démissionné d'Apple quelques mois plus tôt.
Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, a discrédité Jobs en évoquant des inexactitudes dans les faits relatés par le film. Un autre film sur Steve Jobs est en cours de développement avec la participation de Wozniak en tant que consultant, adapté de la biographie de Walter Isaacson et écrit par Aaron Sorkin (également scénariste de The Social Network et Le Stratège).
La typographie de Jobs a d'abord été jOBS, en référence aux sigles des produits Apple (iPOD, iPAD...). Le premier titre comprenait également la phrase "Get inspired" (Soyez inspirés), finalement retirée car jugée trop commerciale.
Une équipe a été dédiée à rechercher toutes les informations relatives à Steve Jobs, afin d'être le plus possible fidèle à la réalité. Ses employés et collègues ont également été invités à partager leur expérience avec l'homme d'affaires et inventeur.
Si le scénario de Jobs a été principalement rédigé avant le décès de l'entrepreneur, ce n'est qu'après qu'Ashton Kutcher a été contacté pour le rôle. L'occasion pour l'acteur de rendre un hommage particulier : "Jouer le rôle de Steve Jobs était une façon de rendre hommage à un homme dont le génie, tout comme Thomas Edison ou Henry Ford, est présent de manière évidente tout autour de nous", déclare-t-il, en poursuivant : "Steve Jobs était l’un de ces rares génies à pouvoir fusionner la forme et la fonction pour créer des produits à la fois magnifiques et qui fonctionnaient bien. Il est très rare de trouver des personnes sachant faire les deux (...) ; comme Léonard De Vinci, qui était capable de peindre la Joconde et de construire une machine volante."
La bande-annonce de Jobs a été la première à être diffusée sur le site de partage de photos Instagram.
Ashton Kutcher n'a pas été choisi pour incarner Steve Jobs seulement grâce à sa ressemblance physique. Geek dans l'âme, passionné par les nouvelles technologies, il est le premier à avoir atteint le million de followers sur Twitter. Fin businessman, il a également acquis des actions chez Skype, Spotify ou Airbnb avant que ces sites n'explosent.