Mon compte
    The East
    Note moyenne
    3,0
    14 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Positif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un petit film sur les nerfs, sévère, qui n'excuse rien ni personne.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un scénario tendu et habile, signé Zat Batmanglij, (...) dynamise également une mise en scène vigoureuse et rythmée. Il signe le plaisir d'un suspense d'espionnage, social et politique, qui donne aussi à réfléchir.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Gérard Delorme

    La résolution [de l'intrigue] risque de dérouter les adeptes du vieux dogme selon lequel "il faut choisir son camp".

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    aVoir-aLire.com

    par Camille Lugan

    Entre romance et thriller politique, ce film singulier insuffle un parfum de renouveau dans le cinéma indépendant américain.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Perrine Quennesson

    Sous prétexte d’un thriller écolo, "The East" offre une étude quasi-sociologique du groupe et des rapports humains avec subtilité grâce à un récit bien ficelé, quoique parfois naïf, servi par des acteurs de talent.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    "The East" est un thriller oppressant auquel on reconnaîtra deux mérites : une mise en scène originale et un véritable propos.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Un thriller politique parfaitement maîtrisé, parfaitement interprété, mais qui manque peut-être d'une forme de radicalité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Cécile Mury

    Thriller efficace sur l'activisme de l'ère 2.0, (...) le film reste tendu et sombre presque jusqu'au bout. Dommage que son dénouement, un brin trop naïf, n'affadisse in extremis la réflexion.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Gaspard Nectoux

    Tout le projet repose alors sur un scénario surpensé et sur-écrit, truffé de séquences démonstratives en forme de miracles. (…) Encore aurait-il fallu une mise en scène moins timorée, moins floue, moins elle-même indécise.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    On est devant le spectacle d’une subversion sommairement articulée par l’écriture démonstrative, aussitôt lissée par un certain académisme de la mise en scène où tout vise à donner de cette subversion une image acceptable, soignée.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) 
cela ressemble moins à une œuvre militante et engagée 
qu’à un mélo romantique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Positif

    par Ariane Allard

    Le sujet est a priori palpitant (...) mais le traitement, inégal, frôlant trop souvent le manichéisme, s'avère décevant.

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Plus d’actualité et davantage stimulant, "The East" souffre néanmoins des mêmes symptômes que le Redford ["Sous surveillance"], thriller à thèse charmeur et univoque dont la facture grossière finit par retourner ses bonnes intentions contre lui.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top