Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Un petit film sur les nerfs, sévère, qui n'excuse rien ni personne.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ouest France
par La Rédaction
Un scénario tendu et habile, signé Zat Batmanglij, (...) dynamise également une mise en scène vigoureuse et rythmée. Il signe le plaisir d'un suspense d'espionnage, social et politique, qui donne aussi à réfléchir.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Gérard Delorme
La résolution [de l'intrigue] risque de dérouter les adeptes du vieux dogme selon lequel "il faut choisir son camp".
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
aVoir-aLire.com
par Camille Lugan
Entre romance et thriller politique, ce film singulier insuffle un parfum de renouveau dans le cinéma indépendant américain.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Perrine Quennesson
Sous prétexte d’un thriller écolo, "The East" offre une étude quasi-sociologique du groupe et des rapports humains avec subtilité grâce à un récit bien ficelé, quoique parfois naïf, servi par des acteurs de talent.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Franck Nouchi
"The East" est un thriller oppressant auquel on reconnaîtra deux mérites : une mise en scène originale et un véritable propos.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Un thriller politique parfaitement maîtrisé, parfaitement interprété, mais qui manque peut-être d'une forme de radicalité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Cécile Mury
Thriller efficace sur l'activisme de l'ère 2.0, (...) le film reste tendu et sombre presque jusqu'au bout. Dommage que son dénouement, un brin trop naïf, n'affadisse in extremis la réflexion.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Gaspard Nectoux
Tout le projet repose alors sur un scénario surpensé et sur-écrit, truffé de séquences démonstratives en forme de miracles. (…) Encore aurait-il fallu une mise en scène moins timorée, moins floue, moins elle-même indécise.
Critikat.com
par Benoît Smith
On est devant le spectacle d’une subversion sommairement articulée par l’écriture démonstrative, aussitôt lissée par un certain académisme de la mise en scène où tout vise à donner de cette subversion une image acceptable, soignée.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) cela ressemble moins à une œuvre militante et engagée qu’à un mélo romantique.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Positif
par Ariane Allard
Le sujet est a priori palpitant (...) mais le traitement, inégal, frôlant trop souvent le manichéisme, s'avère décevant.
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Plus d’actualité et davantage stimulant, "The East" souffre néanmoins des mêmes symptômes que le Redford ["Sous surveillance"], thriller à thèse charmeur et univoque dont la facture grossière finit par retourner ses bonnes intentions contre lui.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
CinemaTeaser
Un petit film sur les nerfs, sévère, qui n'excuse rien ni personne.
Ouest France
Un scénario tendu et habile, signé Zat Batmanglij, (...) dynamise également une mise en scène vigoureuse et rythmée. Il signe le plaisir d'un suspense d'espionnage, social et politique, qui donne aussi à réfléchir.
Première
La résolution [de l'intrigue] risque de dérouter les adeptes du vieux dogme selon lequel "il faut choisir son camp".
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
aVoir-aLire.com
Entre romance et thriller politique, ce film singulier insuffle un parfum de renouveau dans le cinéma indépendant américain.
Ecran Large
Sous prétexte d’un thriller écolo, "The East" offre une étude quasi-sociologique du groupe et des rapports humains avec subtilité grâce à un récit bien ficelé, quoique parfois naïf, servi par des acteurs de talent.
Le Monde
"The East" est un thriller oppressant auquel on reconnaîtra deux mérites : une mise en scène originale et un véritable propos.
Les Fiches du Cinéma
Un thriller politique parfaitement maîtrisé, parfaitement interprété, mais qui manque peut-être d'une forme de radicalité.
Télérama
Thriller efficace sur l'activisme de l'ère 2.0, (...) le film reste tendu et sombre presque jusqu'au bout. Dommage que son dénouement, un brin trop naïf, n'affadisse in extremis la réflexion.
Cahiers du Cinéma
Tout le projet repose alors sur un scénario surpensé et sur-écrit, truffé de séquences démonstratives en forme de miracles. (…) Encore aurait-il fallu une mise en scène moins timorée, moins floue, moins elle-même indécise.
Critikat.com
On est devant le spectacle d’une subversion sommairement articulée par l’écriture démonstrative, aussitôt lissée par un certain académisme de la mise en scène où tout vise à donner de cette subversion une image acceptable, soignée.
L'Humanité
(...) cela ressemble moins à une œuvre militante et engagée qu’à un mélo romantique.
Positif
Le sujet est a priori palpitant (...) mais le traitement, inégal, frôlant trop souvent le manichéisme, s'avère décevant.
TéléCinéObs
Plus d’actualité et davantage stimulant, "The East" souffre néanmoins des mêmes symptômes que le Redford ["Sous surveillance"], thriller à thèse charmeur et univoque dont la facture grossière finit par retourner ses bonnes intentions contre lui.