Mon compte
    Les Derniers jours
    Note moyenne
    2,4
    16 titres de presse
    • Ecran Large
    • L'Express
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Mad Movies
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    Les frères Pastor reviennent au pays et s’adjugent un deuxième long “post-apo” visuellement détonnant et aux références ultra couillues s’inscrivant dans la droite lignée des promesses entrevues avec la petite surprise "Infectés".

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par La Rédaction

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Ecran Fantastique

    par Sébastien Socias

    Séquences haletantes et sombres (...) alternent avec d'autres moments plus lumineux (...). Le tout compose un métrage en demi-teinte jusqu'au dénouement (...).

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une sorte de transposition physiologique de l’agoraphobie (...) Cela donne lieu à une superbe scène dramatique entre deux amants. Malgré cela, le scénario reste trop surligné.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Cette nouvelle fiction apocalyptique se décrypte comme une métaphore politique : la peinture du monde économique contemporain.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Johan Pomier

    "Les Derniers jours" relève du divertissement, certes efficace, mais bien loin de renouveler le cinéma de genre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Alain Spira

    Sans budget hollywoodien, avec de bons interprètes et un talent narratif certain, les Pastor parviennent à nous impliquer dans cette randonnée au cœur de l’anarchie planétaire. Un « survival » efficace entaché par un dénouement cucul-la-praline New Age à ne pas mettre le nez dehors.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    (...) ce road-movie dans les entrailles de la ville réserve de belles surprises, comme une guerre de gangs dans un supermarché, façon Mad Max, ou un moment très cocasse avec un ours dans une église !

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    "Les Derniers jours", sans être un impératif dans un sous-genre de science-fiction qui bégaie sérieusement montre une détermination et un acharnement à élever la production espagnole vers un spectacle international d’envergure.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le parti pris de s'attacher au ressenti des personnages renforce la tension et l'angoisse (...). On est moins convaincu par la philosophie du film (...), dont découle un dénouement naïf, écolo, voire réac.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Ce postulat d’agoraphobie foudroyante est une pilule trop difficile à digérer pour les cinéastes, qui se trouvent contraints de recourir parfois aux solutions les plus grotesques pour continuer leur chemin.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Matthieu Amat

    "Infectés" était modeste et réussi. Avec "Les Derniers Jours" les frères Pastor chaussent leurs gros sabots. Et c'est l'impression de lourdeur qui domine : lourdeur de la mise en scène, du discours, de l'interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    (...) [Un] film mécanique et ennuyeux tout juste digne d'une sortie DTV.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    Effets numériques indigents, parfaitement synchrones (...) avec les "concepts" péchés dans les poubelles hollywoodiennes.

    Première

    par Thomas Agnelli

    Le rythme [est] indolent, les acteurs surexpressifs, le récit usant et abusant de facilités, jusqu'à son final tragique de "tartitude".

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top