Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
27 critiques presse
Voici
par Daniel Blois
Du grand cinéma populaire, généreux et ambitieux.
20 Minutes
par Caroline Vié
Avec Rocketman de Dexter Fletcher fait s’envoler le spectateur vers des sommets d’enthousiasme. Ce biopic d’ Elton John flirte avec le fantastique et la comédie musicale pour offrir un spectacle jouissif.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La rédaction
Rien n’a été laissé de côté, montrant, dans une mise en scène intelligente et rythmée, l’ascension de Reginald Dwight, ce gamin timide devenu une bête de scène reconnue sous le pseudonyme d’Elton John.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Rocketman a l’humilité et l’élégance de ne pas croire qu’on encapsule une vie en deux heures, aussi denses soient-elles. L’idée d’Elton John que le film dessine, un génie en quête d’amour, vaut bien mieux que toute vérité exhaustive et factuelle.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Closer
par La Rédaction
Porté par un Taron Egerton convainquant, ce biopic évidemment ponctué des tubes de la star, n'élude rien du parcours du chanteur.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
L’histoire de cet enfant fragile qu’on n’aimait pas, jeune pianiste prodige timide, heureusement soutenu par une grand-mère aimante qui avait vu les dons musicaux exceptionnels de son petit-fils, est une histoire triste qui finit bien. Un miracle que Dexter Fletcher filme comme un conte, tout à la fois sombre et lumineux.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Ecran Large
par Lino Cassinat
Si "Rocketman" n'invente pas la poudre, il décolle bien et amène la formule du biopic musical grand public au stade supérieur. Et Dexter Fletcher pourrait bien s'imposer comme un nouvel artisan fort pour les studios.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Un merveilleux sens de l'auto-dérision permet d'éviter les pièges du genre.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
La chronologie est bousculée, la comédie musicale s’invite sans crier gare, l’émotion valse avec l’hagiographie kitsch. Une réussite. La performance de Taron Egerton, qui interprète lui-même les tubes de l’artiste pop, n’y est pas étrangère.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par Olivier Nuc
L’interprétation de Taron Egerton et les séquences musicales électrisent ce portrait plutôt convenu de l’extravagant Elton John.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Même si le film est sous contrôle d’Elton John, coproducteur, c’est un divertissement réussi qui donne envie de réécouter les chansons inusables de son héros.
Le Parisien
par Catherine Balle
Comédie musicale à part entière, « Rocketman » est un récit tourbillonnant, plein de fantaisie, parfois surréaliste, qui n’hésite pas à mélanger les époques, à convoquer des rêves ou des cauchemars et à utiliser des effets spéciaux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Mathilde Cesbron
Plus exubérant que « Bohemian Rhapsody », le biopic consacré à Elton John fait mouche grâce au talent, notamment, de l'acteur Taron Egerton.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Michaël Ghennam
La jeunesse et les années noires d'Elton John : en deux heures, Dexter Fletcher élabore un biopic rêvé de la star, relevant le défi du musical ludique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Un agréable divertissement.
Positif
par Hubert Niogret
Le cinéaste essaie ainsi de dépasser les conventions du biopic traditionnel et s'appuie sur la révélation d'un comédien, Taron Egerton, qui interprète lui-même les plus célèbres chansons d'Elton John.
Première
par Sylvestre Picard
Dexter Fletcher filme la vie "officielle" d’Elton John à la façon d’une comédie musicale du West End, et c’est surexcitant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Rolling Stone
par Jessica Saval
Embrassant goulûment les excès de son prodigue de protagoniste, Rocketman porte non seulement à l’écran la relation tumultueuse qu’Elton John entretint avec son manager (avec force détails), mais aussi sa consommation de drogues et alcools en tout genre.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Bande à part
par Isabelle Danel
Biopic sur Elton John, ses frusques et ses frasques. Sans surprise mais sympathique, pop, et emmené par un acteur gonflé, Taron Egerton.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Critikat.com
par Thomas Lequeu
Reconnaissons tout de même à cette entreprise sa cohérence et sa foi en son sujet, dont elle épouse les excès sans jamais avoir l’air de s’en excuser.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Produite par Elton lui-même, cette kermesse queer gavée de tubes vaut surtout par la composition radieuse de Taron Egerton.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Express
par Eric Libiot
Malgré deux ou trois moments à la hauteur du talent d'Elton, ce biopic marche sur les traces de la grande majorité du genre : aucun point de vue, aucune personnalité, aucune idée.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Fondre la vie et l’œuvre d’Elton dans des tableaux fantasmagoriques, comme aux grandes heures de la comédie musicale, était une belle idée, encore aurait-il fallu la tenir tout du long et la soumettre à la vision d’un artiste.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le biopic sans génie, consacré au musicien, doit surtout sa force à une BO qui donne envie de réécouter ses chansons.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Marianne
par Nedjma Van Egmond
A la sacro-sainte recette “sexe, drogue et rock n’roll”, ce biopic hagiographique - c’est le chanteur lui-même qui le produit - ajoute une bonne dose de sucre et de clichés. Reste la performance du jeune acteur Taron Egerton, impressionnant.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Libération
par Olivier Lamm
Au-delà de l’indécente hypocrisie qui s’affiche, "Rocketman" est éprouvant d’un bout à l’autre pour sa tapageuse insipidité (une invention esthétique exclusive de notre époque sur laquelle il faudra un jour revenir) et sa manière odieuse de traiter l’histoire - par-dessus la jambe.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Hugo Cassavetti
"Rocketman" aurait pu donner lieu à un divertissement à la hauteur de son sujet exubérant. Las, la fusée, malgré un parti pris fantaisiste, ne décolle pas, engluée dans une partition trop convenue.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
Du grand cinéma populaire, généreux et ambitieux.
20 Minutes
Avec Rocketman de Dexter Fletcher fait s’envoler le spectateur vers des sommets d’enthousiasme. Ce biopic d’ Elton John flirte avec le fantastique et la comédie musicale pour offrir un spectacle jouissif.
CNews
Rien n’a été laissé de côté, montrant, dans une mise en scène intelligente et rythmée, l’ascension de Reginald Dwight, ce gamin timide devenu une bête de scène reconnue sous le pseudonyme d’Elton John.
CinemaTeaser
Rocketman a l’humilité et l’élégance de ne pas croire qu’on encapsule une vie en deux heures, aussi denses soient-elles. L’idée d’Elton John que le film dessine, un génie en quête d’amour, vaut bien mieux que toute vérité exhaustive et factuelle.
Closer
Porté par un Taron Egerton convainquant, ce biopic évidemment ponctué des tubes de la star, n'élude rien du parcours du chanteur.
Dernières Nouvelles d'Alsace
L’histoire de cet enfant fragile qu’on n’aimait pas, jeune pianiste prodige timide, heureusement soutenu par une grand-mère aimante qui avait vu les dons musicaux exceptionnels de son petit-fils, est une histoire triste qui finit bien. Un miracle que Dexter Fletcher filme comme un conte, tout à la fois sombre et lumineux.
Ecran Large
Si "Rocketman" n'invente pas la poudre, il décolle bien et amène la formule du biopic musical grand public au stade supérieur. Et Dexter Fletcher pourrait bien s'imposer comme un nouvel artisan fort pour les studios.
Femme Actuelle
Un merveilleux sens de l'auto-dérision permet d'éviter les pièges du genre.
La Voix du Nord
La chronologie est bousculée, la comédie musicale s’invite sans crier gare, l’émotion valse avec l’hagiographie kitsch. Une réussite. La performance de Taron Egerton, qui interprète lui-même les tubes de l’artiste pop, n’y est pas étrangère.
Le Figaro
L’interprétation de Taron Egerton et les séquences musicales électrisent ce portrait plutôt convenu de l’extravagant Elton John.
Le Journal du Dimanche
Même si le film est sous contrôle d’Elton John, coproducteur, c’est un divertissement réussi qui donne envie de réécouter les chansons inusables de son héros.
Le Parisien
Comédie musicale à part entière, « Rocketman » est un récit tourbillonnant, plein de fantaisie, parfois surréaliste, qui n’hésite pas à mélanger les époques, à convoquer des rêves ou des cauchemars et à utiliser des effets spéciaux.
Le Point
Plus exubérant que « Bohemian Rhapsody », le biopic consacré à Elton John fait mouche grâce au talent, notamment, de l'acteur Taron Egerton.
Les Fiches du Cinéma
La jeunesse et les années noires d'Elton John : en deux heures, Dexter Fletcher élabore un biopic rêvé de la star, relevant le défi du musical ludique.
Ouest France
Un agréable divertissement.
Positif
Le cinéaste essaie ainsi de dépasser les conventions du biopic traditionnel et s'appuie sur la révélation d'un comédien, Taron Egerton, qui interprète lui-même les plus célèbres chansons d'Elton John.
Première
Dexter Fletcher filme la vie "officielle" d’Elton John à la façon d’une comédie musicale du West End, et c’est surexcitant.
Rolling Stone
Embrassant goulûment les excès de son prodigue de protagoniste, Rocketman porte non seulement à l’écran la relation tumultueuse qu’Elton John entretint avec son manager (avec force détails), mais aussi sa consommation de drogues et alcools en tout genre.
Bande à part
Biopic sur Elton John, ses frusques et ses frasques. Sans surprise mais sympathique, pop, et emmené par un acteur gonflé, Taron Egerton.
Critikat.com
Reconnaissons tout de même à cette entreprise sa cohérence et sa foi en son sujet, dont elle épouse les excès sans jamais avoir l’air de s’en excuser.
Les Inrockuptibles
Produite par Elton lui-même, cette kermesse queer gavée de tubes vaut surtout par la composition radieuse de Taron Egerton.
L'Express
Malgré deux ou trois moments à la hauteur du talent d'Elton, ce biopic marche sur les traces de la grande majorité du genre : aucun point de vue, aucune personnalité, aucune idée.
L'Obs
Fondre la vie et l’œuvre d’Elton dans des tableaux fantasmagoriques, comme aux grandes heures de la comédie musicale, était une belle idée, encore aurait-il fallu la tenir tout du long et la soumettre à la vision d’un artiste.
Le Monde
Le biopic sans génie, consacré au musicien, doit surtout sa force à une BO qui donne envie de réécouter ses chansons.
Marianne
A la sacro-sainte recette “sexe, drogue et rock n’roll”, ce biopic hagiographique - c’est le chanteur lui-même qui le produit - ajoute une bonne dose de sucre et de clichés. Reste la performance du jeune acteur Taron Egerton, impressionnant.
Libération
Au-delà de l’indécente hypocrisie qui s’affiche, "Rocketman" est éprouvant d’un bout à l’autre pour sa tapageuse insipidité (une invention esthétique exclusive de notre époque sur laquelle il faudra un jour revenir) et sa manière odieuse de traiter l’histoire - par-dessus la jambe.
Télérama
"Rocketman" aurait pu donner lieu à un divertissement à la hauteur de son sujet exubérant. Las, la fusée, malgré un parti pris fantaisiste, ne décolle pas, engluée dans une partition trop convenue.