Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Excessif
par Sophie Wittmer
Jean Sagols a su saisir cette ténacité qui est la sienne, sa profondeur et le charisme, l'aura qui émane de [Bernadette].
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Sophie Walon
Si le film semble peiner à établir le climat politico-religieux du Second Empire, c'est que Jean Sagols cherche surtout à brosser le portrait de Bernadette Soubirous et il le fait avec habileté, tout en nuances.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
A l'arrivée, pas de miracle, mais une honnête reconstitution historique dans une distribution télévisuelle. D'où émerge Katia Miran, jeune comédienne, qui donne à cette Bernadette un air revêche convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Figaroscope
par La rédaction
Tous se donnent avec application à des rôles de circonstance (...). Mais tout ça manque singulièrement de vie, de tempérament, d'inspiration dans une mise en scène sage et appliquée.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette, Olivier Delcroix
Si le scénario veut montrer la solide personnalité de Bernadette et ancrer son histoire dans la réalité de l'époque, la fadeur de la mise en scène contredit malheureusement ce parti pris.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Télérama
par Nicolas Didier
Bonne idée de Jean Sagols : traiter les événements sous l'angle de leur réception par l'Eglise et l'Etat. Mais tout est conventionnel : figurants propres sur eux, et dialogues stéréotypés entre croyants et sceptiques.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Bruno Bouvet
(...) on ne voit guère quel mérite accorder à la fresque historique sans grâce que livre aujourd'hui Jean Sagols sur la petite Bernadette.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Pierre-Simon Gutman
Loin de tout mystère, Jean Sagols choisit de montrer les visions mystiques de Bernadette Soubirous, et ne laisse planer aucune ambiguïté. Le film, loin d'être un éloge à la foi, s'enferme dans une simplification outrancière.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Excessif
Jean Sagols a su saisir cette ténacité qui est la sienne, sa profondeur et le charisme, l'aura qui émane de [Bernadette].
Le Monde
Si le film semble peiner à établir le climat politico-religieux du Second Empire, c'est que Jean Sagols cherche surtout à brosser le portrait de Bernadette Soubirous et il le fait avec habileté, tout en nuances.
Le Parisien
A l'arrivée, pas de miracle, mais une honnête reconstitution historique dans une distribution télévisuelle. D'où émerge Katia Miran, jeune comédienne, qui donne à cette Bernadette un air revêche convaincant.
Le Figaroscope
Tous se donnent avec application à des rôles de circonstance (...). Mais tout ça manque singulièrement de vie, de tempérament, d'inspiration dans une mise en scène sage et appliquée.
Le Figaroscope
Si le scénario veut montrer la solide personnalité de Bernadette et ancrer son histoire dans la réalité de l'époque, la fadeur de la mise en scène contredit malheureusement ce parti pris.
Télérama
Bonne idée de Jean Sagols : traiter les événements sous l'angle de leur réception par l'Eglise et l'Etat. Mais tout est conventionnel : figurants propres sur eux, et dialogues stéréotypés entre croyants et sceptiques.
La Croix
(...) on ne voit guère quel mérite accorder à la fresque historique sans grâce que livre aujourd'hui Jean Sagols sur la petite Bernadette.
Les Fiches du Cinéma
Loin de tout mystère, Jean Sagols choisit de montrer les visions mystiques de Bernadette Soubirous, et ne laisse planer aucune ambiguïté. Le film, loin d'être un éloge à la foi, s'enferme dans une simplification outrancière.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.