Mon compte
    Je m'appelle Bernadette
    Note moyenne
    2,0
    9 titres de presse
    • Excessif
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Figaroscope
    • Le Figaroscope
    • Télérama
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Excessif

    par Sophie Wittmer

    Jean Sagols a su saisir cette ténacité qui est la sienne, sa profondeur et le charisme, l'aura qui émane de [Bernadette].

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Monde

    par Sophie Walon

    Si le film semble peiner à établir le climat politico-religieux du Second Empire, c'est que Jean Sagols cherche surtout à brosser le portrait de Bernadette Soubirous et il le fait avec habileté, tout en nuances.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    A l'arrivée, pas de miracle, mais une honnête reconstitution historique dans une distribution télévisuelle. D'où émerge Katia Miran, jeune comédienne, qui donne à cette Bernadette un air revêche convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Tous se donnent avec application à des rôles de circonstance (...). Mais tout ça manque singulièrement de vie, de tempérament, d'inspiration dans une mise en scène sage et appliquée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Figaroscope

    par Isabelle Fargette, Olivier Delcroix

    Si le scénario veut montrer la solide personnalité de Bernadette et ancrer son histoire dans la réalité de l'époque, la fadeur de la mise en scène contredit malheureusement ce parti pris.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Bonne idée de Jean Sagols : traiter les événements sous l'angle de leur réception par l'Eglise et l'Etat. Mais tout est conventionnel : figurants propres sur eux, et dialogues stéréotypés entre croyants et sceptiques.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Bruno Bouvet

    (...) on ne voit guère quel mérite accorder à la fresque historique sans grâce que livre aujourd'hui Jean Sagols sur la petite Bernadette.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Pierre-Simon Gutman

    Loin de tout mystère, Jean Sagols choisit de montrer les visions mystiques de Bernadette Soubirous, et ne laisse planer aucune ambiguïté. Le film, loin d'être un éloge à la foi, s'enferme dans une simplification outrancière.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top