La Balade de Lucie
    2,7
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Balade de Lucie ?

Publiée le 27 septembre 2017
    Conte moderne tèlèvisuel qui parle avant tout aux femmes et qui les sort en quelque sorte de la victimisation et de l'ètat d'objet! Avec cette "Balade de Lucie", Sandrine Ray avait envie de leur dire que quoi que dise le monde, quoi que soient les schèmas ou quoi que soit la sociètè patriarcale dans laquelle on vit, les femmes peuvent inventer leur vie! Et c'est ça que la rèalisatrice avait envie de raconter! Pour Sandrine Ray, c'est un message d'amour qu'elle avait envie de donner aux femmes car tout ce qui nous retient (les prèjugès, les clichès, la morale, le jugement...) c'est tout ce qui nous enclume! A partir du moment où l'on coupe ces chaînes là, le personnage de Lucie avance! L'action progresse au petit bonheur à Paris, Lyon, Bordeaux, du côtè du Cap Ferret, Vendays-Montalivet, Soulac-sur-Mer...puis tourne court! Pourtant, malgrè le dèfaut de verve rèelle, "La balade de Lucie" ne manque pas de vie, grâce à Sandrine Bonnaire et à une rèalisation plus dèpourvue d'ambition que de savoir faire! C'est très naïf mais l'ensemble fait passer un petit moment point dèsagrèable! De plus la maison en bord de mer laisse rêveur...
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 13 février 2015
    Franchement pas une réussite ce téléfilm !! Le personnage de Bonnaire est agacant, les répliques sont puériles et on s'ennuie ferme !! Grosse déception car le pitch et la présence de Bonnaire étaient alléchants !!
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 9 février 2015
    Petit téléfilm sans prétention aucune, "La Balade de Lucie" de Sandrine Ray (connue pour avoir réalisé "Vivante") se regarde sans réel ennui, à cause principalement de la présence lumineuse de Sandrine Bonnaire. Elle interprète ici une mère de famille quinquagénaire dont le mari vient d'être envoyé en prison pour abus de biens sociaux. Délaissant tout (foyer, enfants et mère), elle part vers l'inconnu et essaye de se reconstruire. Cela passera par la recherche, d'abord infructueuse, d'un travail, puis une amitié naissance avec un homme dans le sud-ouest de la France. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ses enfants sont partis à sa recherche en laissant leur grand-mère en plan. Ray a ici le bon goût d'éviter les grosses ficelles inhérentes à ce type d'intrigue et ne tombe jamais vraiment dans la facilité, si bien qu'on est agréablement étonnés par la fluidité de la narration malgré des situations qui s'enchaînent rarement sans créer de longueurs. Ce n'est donc pas du grand art mais le bilan est honorable. A voir.
    Publiée le 6 mars 2013
    L'histoire d'une femme idiote et égoïste à qui on pardonne tout.
    Arnold2159
    Arnold2159

Publiée le 5 février 2015
    Déjà, premier bon point : réaliser un téléfilm qui ne soit pas d'un scénario à deux balles et mal joué.
    Deuxième bon point : avoir choisi Sandrine Bonnaire, qui devient de plus en plus belle avec l'âge, et joue toujours aussi merveilleusement VRAI.
    On a au bout du compte un film d'une grande beauté qui fait bien plus que laisser se regarder : il est extrêmement attachant, comme tous ses personnages y compris la mère acariâtre.
    J'ai vraiment adoré et n'ai pas vu le temps passer.
    Merci aux deux Sandrine.
    Publiée le 11 mars 2015
    ceci n'est pas une critique, au contraire, je suis en admiration devant un bijoux que porte Sandrine Bonnaire a l'annulaire et durant ce film la ballade de lucie. Il s'agit d'une bague magnifique comme une alliance de laquelle pend un pierre de taille moyenne qui peut etre rappellerait une goutte d'eau large mais en moins précis. La couleur de la pierre est vert claire. Merci de bien vouloir me donner quelques indices ou carrément le nom du créateur, le couturier qui est à l'origine de ce bijoux !!! on voit très bien l'exposition de cette baque à la main de l'actrice au tout début du film.
    Merci merci !
    Chemsa