Sparkle
    Votre avis sur Sparkle ?

ned123
    ned123

Publiée le 28 octobre 2013
    J'ai vu un film... qui avait beaucoup d'ingrédients pour être une réussite, mais j'ai trouvé que les personnages étaient tellement caricaturaux que j'en étais gêné... On sent une transposition d'une histoire tellement actuelle dans une époque passée, que j'ai trouvé la reconstitution était paresseuse... Les images sont trop léchées pour bien faire sentir les années 60. La question raciale est abordée avec peu d'approfondissement...). Au final, on suit sans déplaisir cette histoire, sans déplaisir, mais aussi sans plaisir... Seule la BO est vraiment au rendez-vous, mais là encore on n'a pas l'impression d'être immergée dans une époque.... La musique est actuelle tout en essayant de sonner sixties...
    selenie
    selenie

Publiée le 17 février 2013
    Ce film inconnu chez nous a eu un regain d'intérêt puisque ce film est posthume à la chanteuse Withney Houston. Outre que ce soit un remake du film éponyme de Sam O'Steen (1976) c'est aussi l'histoire très peu originale, on suit trois soeurs dans les années 60 aux Etats-Unis qui désirent chanter... Withney Houston joue la mère, ancienne chanteuse râtée semblet-til par la drogue et l'alcool, cette dernière est devenue une bigote... Le premier rôle est tenu par Jordin Sparks gagnante de American Idol (Nouvelle Star US). Le vrai bon point reste la BO très soul sixties. Le problème c'est que le film ne vaut pas plus qu'un téléfilm d'un après-midi M6. De plus le film est parsemé de mini-ellipse qui laisse la chronologie dans un flou continu. Ensuite on sait que le film se déroule au milieu des années 60 mais à part quelques propos sur les émeutes de Détroit il semble que la ségrégation ne soit pas si dure ; un taxi blanc prend une black sans sourciller, une mère black, célibataire apparemment au chômage habite dans une maison grande et classe... Bref la plongée dans l'époque est peu crédible. Heureusement la musique est bonne et les actrices se donnent assez pour émouvoir un minimum dans ce drame musical sans surprise valable. Dans le même genre vaut mieux revoir, et de loin, "Dreamgirls" (2007) ou dernièrement "The Saphirs" (2012).
    Publiée le 18 mai 2013
    Ma petite decouverte et je suis pas decu du tout, un film musical sublime interpréter par des actrices et acteurs fabuleux, les trois soeurs sont sublimes, et whitney est juste géniale dedans
    foncer
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 18 juin 2013
    Regarder le dernier film avec Whitney Houston, cette icône de la musique américaine. Triste destin. Surtout que ce film aura finalement été très peu médiatisé, même pas sorti en salles en France. La qualité est assez brève, c'est une histoire classique de famille, combinée à une comédie musicale et quelques concerts. Y a pas vraiment de contenu, mais certaines scènes choquent, et le rôle qu'a Whitney Houston est troublant, tant, il ressemble à celui qu'à connu le grand public quelques années avant sa mort. Mais, je pense que c'est un film qui aurait du jouer plus sur une carte rétro, et plus ouvert.
    Adrien M
    Adrien M

Publiée le 9 juillet 2016
    Le film aurait certainement du s'appeler "Sister's" au lieu de "Sparkle" car on suit surtout l'ascension d'un groupe de 3 sœurs, dont l’aînée est la leader. L’aînée, surnommée Sister, est très belle, très talentueuse, très courtisée et elle en joue car elle a besoin de se sentir aimée. La cadette, Sparkle, est plus posée, rangée par rapport a sa sœur mais n'a rien a lui envier. La dernière, dont j'ai oublier le nom, est la sœur originale, loufoque. Elles ont pour mère une Whitney Houston austère, très a cheval sur les principes, qui ne supportent pas que ses filles s’éloignent de la maison. Pourtant elles vont avoir un succès phénoménal et vont vivres une descente aussi brutale que leur succès.

C'est pas LE film de la décénnie mais il vaut vraiment le coup d’œil pour Whitney Houston, pour les chansons et pour le rôle de Sister, un vrai rôle a Oscar.
    Jennifer Ctb
    Jennifer Ctb

Publiée le 27 décembre 2012
    Une BO qui nous porte tout au long du film.
    On passe un bon moment, mais je trouve que le scenario est un peu léger.
    L'histoire n'a rien de dingue.
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 28 avril 2013
    Sparkle est un chef d'oeuvre d'authenticité.
    Les musiques dedans sont superbes, l'actrice qui joue Sister est vraiment belle.
    Un très beau dernier film pour Whitney.
    benoit_9715
    benoit_9715

Publiée le 29 janvier 2013
    Je suis parti avec un apriori négatif sur ce film. Je suis content de voir que je me suis trompé.

Je m’attendais à une histoire niaise, à l’eau de rose, c’est tout le contraire. Elle est énergique, passionnée, certes pas innovante (en même temps de nos jours c’est mission impossible) mais réaliste.

Je me suis dit que la encore ils allaient prendre des chanteuses plutôt que des actrices. Encore une fois je me suis trompé. Ce sont de vraies chanteuses mais aussi de vraies actrices, avec un jeu émouvant.

Le jeu d’actrice de Whitney Houston n’est pas à son meilleur niveau. Sa voix non plus d’ailleurs, mais elle restera toujours Rachel Marron de Bodyguard, un chef d’œuvre dans son genre. C’est d’ailleurs là le seul point négatif.

Un film émouvant, passionnant, entrainant, montrant l’évolution d’un groupe, d’une chanteuse, d’une mère. A voir au plus vite.
    Publiée le 12 avril 2013
    Film facile à digérer, musique agréable et W.H magnifique! Mais ressemble plus à un bon téléfilm du dimanche après midi!
    Publiée le 23 novembre 2012
    c l'un des meilleur film que j'ai regardé avec une W. H extra.
    I know,
    yes I know