Populaire
    7230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Populaire ?

Laurence G
    Laurence G

Publiée le 30 novembre 2012
    Quel superbe film! Jamais je n'ai passé un moment aussi agréable au cinéma! Ce film est original, rempli de fraîcheur et les acteurs, Romain Duris et Deborah François sont sublimes.
    Ce que j'ai apprécié, c'est ce joli jeu de séduction entre les deux acteurs et la scène d'amour est délicate tout comme le reste. Pas de vulgarité! C'est un film tout public, touchant, même les jeunes aimeront!
    J'ai adoré le concours de dactylo (on se croierait dans un match de foot), il y a de la tension qui monte, c'est super! Et Déborah promet d'avoir une très jolie carrière...je lui souhaite de tout coeur...On a envie d'applaudir à la fin, car ils deviennent tous les deux des héros!!!! A voir ce film sans modération et on comprend mieux la raison du label de tous les cinémas! Bravo à Regis Roinsard!!!!!!!!!!!
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 1 février 2014
    Une énorme déception pour qui s'attend à passer un joli moment !
    Le scénario semble avoir été écrit en 2 minutes et sur 3 lignes (un concours à taper sur une machine à écrire! Passionnant), tous les comédiens surjouent, les situations ne sont pas crédibles. Bref, c'est le navet enrubanné d'un joli papier doré (même la reconstitution des années 50 fait toc tellement on ne voit qu'elle!).
    Ecoutez plutôt "Popular song" de Mika!
    A éviter donc, même si vous êtes fan de Romain Duris.
    Publiée le 7 avril 2013
    Une comédie chiante, plate... Bref, un film français qui ne sort pas du lot quoi. J'me suis même à moitié endormie tellement l'ennui me prenait. Les films français plus ça va, plus ça régresse... Et là c'est encore démontré... Ah là, là, là...
    ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 12 décembre 2012
    Une comédie romantique bien sympathique qui réchauffe les coeurs en ce temps hivernal. Bien sûr, l'intrigue amoureuse se devine rapidement, mais le jeu des comédiens et la reconstitution un brin idéalisée de la France des années 50 (début des trente glorieuses) sont revigorants et prêtent à sourire avec indulgence... spoiler: Et puis les différents concours de dactylo finissent par vous intéresser au point de considérer d'un autre oeil les secretaires d'antan

Pourquoi bouder son plaisir ?
    Publiée le 19 décembre 2012
    génial! drôle et passionnant. un film qui mérite d'être vu. l'histoire est subtile, et le rire est au rendez vous.
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 27 septembre 2014
    Bravo excellent film.
    Scenario hyper bien écrit. Tt s'enchaine rapidement et les acteurs sont d'un naturel! On rie,on pleure aussi bcp,bref geniale. Deborah françois que je n'aime pas bcp est vraiment épatante.quel performance!
    Romain duris est tjs aussi incroyable et beau comme un dieux,idem pour berenice bejo qui est sublime.
    Nicolas bedos reste comme dans tout ses film la grosse tare ..
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 15 décembre 2012
    Génial cette plongée dans la fin des années 50 ! Tout est parfait : les décors , les costumes, les voitures, l'ambiance et les dialogues ! Un moment très agréable que je vous recommande !
    Publiée le 26 avril 2013
    Dans son genre de comédie romantique , "Populaire" remporte la mise en 2012 . On croit en leur histoire d'amour et on ne s'ennuie jamais , c'est très bien écrit , mise en scène sobrement car les décors suffisent . Déborah François est très belle mais en même temps très accessible , elle est donc parfaite . Pour un premier film , Roinsard s'en sort très bien .
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Publiée le 4 décembre 2012
    Le seul qui a bossé est le décorateur.
    Pour le reste, ce genre de films ne devrait pas sortir sur grand écran, mais sur FR3 l'après-midi !
    deaq25
    deaq25

Publiée le 28 avril 2013
    Enfin une comédie drôle et pleine de bonnes intentions qui donne un air frais à la comédie française et au cinéma français en général. "Populaire" est sans doute l'une des meilleures comédies de 2012 et de ces dernières années. Porté par deux acteurs au top niveau, on passe un superbe moment dans la fin des années 50. Romain Duris, un des acteurs français les plus doués actuellement joue au côté de la sublime Déborah François qui confirme après "Les tribulations d'une caissière" qui l'a fait connaître du grand public, qu'elle a un potentiel énorme et peut faire une grande carrière au cinéma. Régis Roinsard nous plonge dans une compétition originale et aussi méconnu aujourd'hui, qu'est le concours de vitesse de dactylographique disparue dus à la fin des machines à écrire. L'osmose entre ces deux superbes acteurs et une bande-son en accord avec l'époque du film, "Populaire" est d'une belle qualité et on se prend vite au jeu dans ce concours d'antan. Régi par le code classique de la comédie romancière, on est enjoué et heureux après cette belle comédie.
    A conseiller !!
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 17 décembre 2013
    un petit film français bien sympatique, au vu du sujet du film pas evident pour attirer du monde. bien tourné, et bien joué .
    Publiée le 29 janvier 2013
    Une belle surprise ! Un Romain Duris plus souriant que jamais, une Bérénice Bejo éclatante de beauté et la découverte du film : Déborah François, une fleur parmi les fleurs. En somme, Populaire est un chef d'oeuvre moderne comme on en voit peu...
    Publiée le 9 décembre 2012
    Un très bon film à ne pas rater, bourré d'humour et très bien joué.
    solange
    solange

Publiée le 12 décembre 2012
    Génial ! Frais, divertissant et plein de charme... Tels sont les ingrédients de ce scénario qui réussit miraculeusement à accrocher le public sur une double intrigue : le concours de dactylo ET l'intrigue romantique. Rien n'est accessoire, le public est pris par les deux et s'identifie complètement à ces deux héros d'un autre temps. Duris est parfait. A voir et à revoir.
    Publiée le 13 mars 2013
    Une reconstitution des années 50 à la perfection, un jeu d'acteur maîtrisé et beaucoup d'humour en font de ce film une très grande comédie romantique. Le scénario tourne autour d'un concours de dactylographie, bon rien de très jouissif mais on se laisse prendre facilement au jeu.
    Une seule petite chose, vu la qualité on en oublierait presque que ce Populaire est français, je ne peux que vous le recommander.