Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Le magnétique Terence Stamp s'est rarement illustré dans l'émotion. Il y excelle. [...] Un mélo qui fait du bien, ça n'a pas de prix.
Critikat.com
par Benoît Smith
Il s'agit, pour le réalisateur Paul Andrew Williams, de traiter le cliché en y donnant corps aux tourments bien crédibles qui pourraient le sous-tendre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de L'Express
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
L’un dans l’autre, c’est donc une sorte de feel good movie plus sympathique qu’autre chose, transcendé par le jeu à la fois habité et lointain de Terence Stamp. Loin d’être ridicule dans ce contexte, le comédien élève le débat par sa seule présence.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Filmé dans un style réaliste au coeur d'une banlieue londonienne, le long métrage de Paul Andrew Williams n'est pas exempt de maladresses (...). Mais le couple que forment ses acteurs séduit et bouleverse...
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Sandrine Marques
En dépit de quelques facilités scénaristiques et d'un côté "tire-larmes", difficile de ne pas être rattrapé par l'émotion qui infuse l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Une comédie dramatique convenue mais servie par un duo d'acteurs bouleversants.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Marilyne Letertre
Si le scénario et la mise en scène de "Song for Marion" sont des plus classiques, sa performance [celle de Terence Stamp] et son duo avec Gemma Arterton, sa pétillante prof de chant, font la différence.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Christine Haas
Malgré des personnages peu nuancés, une mise en scène démonstrative et des renforts musicaux d’un goût discutable, Terence Stamp et Vanessa Redgrave forment un beau duo où l’émotion se fait subtile.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Hubert Niogret
Film "tire-larmes" par excellence, "Song for Marion" joue sur la vieillesse, (...), avec une accumulation de clichés qui culmine dans le bon classement de la chorale des vieillards au milieu des groupes professionnels qui ont tenté la compétition. (...). Restent Vanessa Redgrave (...) et Terence Stamp, magnifique dans le rôle principal...
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
En résulte un sous-"Gran Torino" british plutôt sympathique mais bien trop formaté pour échapper à un sentiment prégnant de vacuité.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Ce film à formules, sorte de synthèse de tout ce que le cinéma britannique a produit en matière de feel good movie depuis vingt ans, trouve sa rédemption dans le jeu des acteurs, tous sensationnels. Ils nous font ainsi oublier tous les poncifs accumulés.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Il s’agit d’une bluette lacrymale (...) [qui] n’irait pas très loin sans les interprètes principaux, Vanessa Redgrave, et surtout Terence Stamp.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Transfuge
par Louis Séguin
...[un] feel good movie quasi obscène, qui fait se sentir mal. Pour se consoler, il reste toujours Gemma Arterton (...), en maîtresse de chant choral pleine de charme.
Première
par Christophe Narbonne
La comédie britannique dans ce qu'elle a de plus prévisible et larmoyant.
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Guillemette Odicino
On est gêné de voir l'ange du "Théorème" de Pasolini et l'"Isadora" de Karel Reisz gaspiller leur immense talent dans cette comédie mélo, où les sourires sont baignés de larmes, et inversement...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Télé 7 Jours
Le magnétique Terence Stamp s'est rarement illustré dans l'émotion. Il y excelle. [...] Un mélo qui fait du bien, ça n'a pas de prix.
Critikat.com
Il s'agit, pour le réalisateur Paul Andrew Williams, de traiter le cliché en y donnant corps aux tourments bien crédibles qui pourraient le sous-tendre.
L'Express
Voir le site de L'Express
L'Humanité
L’un dans l’autre, c’est donc une sorte de feel good movie plus sympathique qu’autre chose, transcendé par le jeu à la fois habité et lointain de Terence Stamp. Loin d’être ridicule dans ce contexte, le comédien élève le débat par sa seule présence.
La Croix
Filmé dans un style réaliste au coeur d'une banlieue londonienne, le long métrage de Paul Andrew Williams n'est pas exempt de maladresses (...). Mais le couple que forment ses acteurs séduit et bouleverse...
Le Monde
En dépit de quelques facilités scénaristiques et d'un côté "tire-larmes", difficile de ne pas être rattrapé par l'émotion qui infuse l'ensemble.
Les Fiches du Cinéma
Une comédie dramatique convenue mais servie par un duo d'acteurs bouleversants.
Metro
Si le scénario et la mise en scène de "Song for Marion" sont des plus classiques, sa performance [celle de Terence Stamp] et son duo avec Gemma Arterton, sa pétillante prof de chant, font la différence.
Paris Match
Malgré des personnages peu nuancés, une mise en scène démonstrative et des renforts musicaux d’un goût discutable, Terence Stamp et Vanessa Redgrave forment un beau duo où l’émotion se fait subtile.
Positif
Film "tire-larmes" par excellence, "Song for Marion" joue sur la vieillesse, (...), avec une accumulation de clichés qui culmine dans le bon classement de la chorale des vieillards au milieu des groupes professionnels qui ont tenté la compétition. (...). Restent Vanessa Redgrave (...) et Terence Stamp, magnifique dans le rôle principal...
TéléCinéObs
En résulte un sous-"Gran Torino" british plutôt sympathique mais bien trop formaté pour échapper à un sentiment prégnant de vacuité.
aVoir-aLire.com
Ce film à formules, sorte de synthèse de tout ce que le cinéma britannique a produit en matière de feel good movie depuis vingt ans, trouve sa rédemption dans le jeu des acteurs, tous sensationnels. Ils nous font ainsi oublier tous les poncifs accumulés.
Les Inrockuptibles
Il s’agit d’une bluette lacrymale (...) [qui] n’irait pas très loin sans les interprètes principaux, Vanessa Redgrave, et surtout Terence Stamp.
Transfuge
...[un] feel good movie quasi obscène, qui fait se sentir mal. Pour se consoler, il reste toujours Gemma Arterton (...), en maîtresse de chant choral pleine de charme.
Première
La comédie britannique dans ce qu'elle a de plus prévisible et larmoyant.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
On est gêné de voir l'ange du "Théorème" de Pasolini et l'"Isadora" de Karel Reisz gaspiller leur immense talent dans cette comédie mélo, où les sourires sont baignés de larmes, et inversement...