La Grande Muraille
    2,8
    5607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Muraille ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 17 janvier 2017
    Comme le temps passe. A la fin des années 80, la découverte des films de Zhang Yimou aura marqué plus d'un cinéphile : Le sorgho rouge, Ju dou, Epouses et concubines. Avec davantage de moyens, le cinéaste s'est ensuite parfois fourvoyé avec quelques éclairs quand même comme Pas un de moins ou Le secret des poignards volants. Il y a toujours eu chez lui cette alternance de films intimistes et épiques, concrétisé cette fois par Coming home suivi de La grande muraille. Ce dernier métrage est sans aucun doute l'un des plus faibles du grand metteur en scène de la cérémonie d'ouverture des J.O de Pékin mais on peut y prendre sans honte une sorte de plaisir régressif dans ce Jurassic chinois, pas réaliste pour un sou, saturé d'action et d'effets spéciaux et qui a le mérite d'être concis dans sa simplicité narrative qui aurait presque pu se passer de dialogues tant ceux-ci frisent la niaiserie absolue, coproduction sino-américaine oblige, sans doute. A ce propos, la présence de Matt Damon en héros sauveur est relativement superfétatoire et le comédien semble d'ailleurs étrangement absent. Willem Dafoe relève un peu le niveau mais c'est surtout la belle Jin Tiang qui récolte les lauriers (le bleu lui va bien au teint). Pour un peu, Zhang aurait pu signer un film féministe mais quand même il ne faut pas exagérer. Il est exact que La grande muraille laisse les neurones au repos mais dans la famille blockbuster, par son côté ludique, voire kitsch, il se laisse agréablement voir en oubliant en la circonstance d'y réfléchir à deux fois.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 12 janvier 2017
    Un bon film d' actions, à la sauce asiatique, et avec 2 acteurs Américains reconnus . Seul regret, la fin un peu trop facile ; à part ça,........
    Paul Q.
    Paul Q.

Publiée le 23 janvier 2017
    Ce film est à l'Historical-Fantasy ce que Fast&Furious est aux courses de voitures.

2 heures de grand n'importe quoi : les dialogues sont creux ; les personnages ne sont absolument pas crédibles ; le scénario est rempli de clichés sur la culture asiatique et moins abouti qu'une publicité de 30 secondes ; film sans suspens, sans goût ni saveur.

2 heures de ma vie que je ne récupérerai pas.
    Publiée le 16 janvier 2017
    Une pure merveille!!On ne s attendait pas à grand chose en allant voir ce film mais on en ressort bluffé!L esthétisme et la mise en scène sont à couper le souffle,et même si le scénario est un peu banal,qu à cela ne tienne!..on est en immersion totale tellement c est bien ficellé.
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 17 janvier 2020
    très franchement même si on veut débrancher son cerveau c'est très insuffisant.
    même en acceptant la débilité du scenario , les effets spéciaux sont absolument atroces, le design général est complètement raté pour moi... petit précision, je n'ai tenu que 25mn car pourquoi s'infliger plus de ce film
    Publiée le 5 février 2017
    Un navet .. Je n'ai pas d'autre mot ..Malgré de belles images,on subit un jeu d'acteur vraiment moyen,voir mauvais ; bon j'imagine qu'avec une histoire et des dialogues aussi bêtes,ça ne doit pas être facile de faire une performance d'acteur..Le scénario,digne d'un mauvais shoot them up des années 80, s'enlise dans la platitude et le déjà vu absolu..Si vous voulez voir des images bouger,un peu comme on regarderait un aquarium,régalez vous ! Par contre si voulez voir un film,allez voir ailleurs... Même pour un blockbuster,c'est mauvais .. 0,5/10
    Publiée le 10 janvier 2017
    Hé bien c'est vraiment mauvais...

Bataille contre les monstres à longueur de film, on ne voit pratiquement rien d'autre, mais même si c'est ce que vous aimez vous allez être déçu. Costumes, armes et armures de pacotille ! Décors sans imagination.
    On se fiche de notre de gueule avec toutes les scènes d'action totalement invraisemblables, des mécaniques impossibles et surtout des tactiques de combats parfaitement stupides des deux côtés : on sacrifie pour très peu de résultats les femmes-soldats-plongeuses et dans la première bataille les monstres sonnent la retraite et abandonnent au moment précis où ils sont sur le point de submerger la défense.

Finalement le seul intérêt du film est l'héroïne chinoise habillée en personnage de jeux vidéo que je trouve vraiment très mignonne ! Chouette on la voit beaucoup !
    Publiée le 16 janvier 2017
    J'ai adoré, malgré un scénario classique.
    Il vous en met plein les yeux avec des couleurs et effets spéciaux somptueux, un spectacle grandiose.
    Je suis curieux de le revoir en Blu-ray sur une TV 4k, le résultat doit être très sympas.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 12 janvier 2017
    De beaux decors et paysage , un acteur repute , un film avec donc beaucoup de moyen. Pourquoi avec tous ces atouts avoir une histoire aussi stupide. Incomprehensible et donc sans interet. Du gachis.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 21 janvier 2017
    LA GRANDE MURAILLE, film Chinois réalisé par Zhang Yimon, avec Matt Damon, est un excellent film d'action. le cinéma chinois frappe fort avec ce blockbusters à grande échelle, de belles images, de beaux décors, une musique très présente et des costumes ahurissants. Le scénario est intéressant mais certains personnages sont peu exploités et disparaissent brusquement. Du très bon divertissement d'action. 17/20.
    Vinjog 7
    Vinjog 7

Publiée le 20 janvier 2017
    Le cliché parfait du blockbuster de producteurs vide de tout.Un nanar série Z avec le budget de Star Wars.Qu'est ce que Matt Damon est allez faire faire dans cette galère ??!!
    Nullissime.Fuyez!
    Publiée le 12 janvier 2017
    Très bon film J'adord les actions et le décore et pas mal foutu. Les personnages sont bien choisi et puis ils jouent bien leurs rôles. Pour moi c'est positif et j'aime
    Publiée le 23 janvier 2017
    Concernant le film et bien l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais les scènes d'actions sont superbes. Mat Damon et méconnaissable au début du film, une fois rasé de prêt on le reconnaît bien.
    Le film m'a fait penser au scénario de la trilogie le seigneur des anneaux.
    C'est un bon film d'aventure.
    pamcake
    pamcake

Publiée le 2 août 2016
    Le jour où on fera un film historique Français avec un acteur asiatique à la place des acteurs blancs, on trouvera ça curieusement impensable. L'inverse (mettre un acteur blanc à la place du héros asiatique) se fait pourtant couramment. Ce qui est juste un acte raciste, qui ne devrait jamais exister. Je partage donc l'avis de Constance Wu.
    Publiée le 2 février 2017
    Le film le plus mauvais que je n'ai jamais vu. Tout est une réelle catastrophe et si on avait voulu faire plus cliché et nul exprès on n'aurait pas réussi. J'avais envie qu'il finisse vite pour partir de la salle.

En tout cas mes amis et moi nous avons jamais autant ri lors d'un film, ri de sa médiocrité sans limite....

A éviter, ou à prendre au 15ème degré...