Song To Song
    2,3
    1261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Song To Song ?

Publiée le 20 août 2017
    Photographie à couper le souffle dans un film poétique et qui donne le tournis tant nous sommes perdus dans les histoires des personnages
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

Publiée le 21 octobre 2023
    J'ai vu "Song To Song" avant "Knight of Cups", et même si les deux opus sont différents, on retrouve la même forme narrative commune aux deux films : absence de scénario, peu de dialogues, voix off permanentes.Mais, il faut reconnaître que sur le plan esthétique, c'est splendide. Même si le film m'a paru quelque peu long et ennuyeux par moment.
    Il faudra attendre 2019, avec "A Hidden Life" pour voir Malick revenir à un cinéma moins expérimental et plus conforme à ce que l'on peut attendre de ce grand réalisateur de talent.
    Publiée le 11 septembre 2017
    Comme dans chaque film, il faut s'approprier petit à petit l'histoire. Dans le cas de Song to Song, cette étape prend du temps, mais lorsqu'on parvient à être dedans, on s'évade, se questionne, se laisse balloter de personnages en personnages.
    Un chef d'oeuvre de montage et de composition, difficilement atteignable, certes, sans une concentration volontaire, mais qui en vaut le détour.
    Une fiction tournée comme un documentaire, des scènes brutes, réelles et pourtant si travaillées.
    tarmokeuf
    tarmokeuf

Publiée le 17 janvier 2020
    Bon, nous sommes de moins en moins à goûter ce bonheur d'un nouveau film de terrence Mallick, eh bien tant mieux, ça sentira moins le pop-corn dans les salles et les lumières des portables ne viendront plus nous éblouir en pleine projection... Mais comme il est triste que la majorité des cinéphages se ferme ainsi à ce cinéma. En même temps que le génie soit incompris relève du pléonasme, n'est-ce pas ? Mais est-ce si difficile de se contenter de laisser tomber ses préjugés et ses attentes pour juste se laisser porter par une expérience purement sensorielle et voir ce qu'elle provoque en soi, à l'instar de nos existences qui ne sont au final que cela ? Sensations, Emotions, Questions...Au fond, peut-être ce questionnement existentiel qui est le socle du cinéma de Mallick ne concerne-t-il pas autant de monde que cela... En ce qui me concerne, comme pour tous ses films précédents, le DVD de Song to song rejoindra ma vidéothèque.dès sa sortie.
    Hulufo
    Hulufo

Publiée le 13 janvier 2021
    Avec Song to Song, Terrence Malick termine son quartet initié avec The Three of Life, et continue de capturer avec habitude la beauté abstraite de l'instant présent.
    Song to song, kiss to kiss, we live.
    Publiée le 18 décembre 2017
    Décevant !
    Un film moins poétique, des images moins envoutantes, plus de dialogue mais moins de fond, ou peut être une overdose de même personnages issue de la même classe sociale ou recherchant un peu trop les mêmes choses depuis A la merveille, et surtout knight of cups.

J'ai l'impression qu 'il a choisit pour ce film un objectif plus large qui nous éloignes des personnages, perd en dynamisme dans le cadre et déforme trop sur les angles.
    Les lumières ont l'air moins travaillés et même si le rythme est plus rapide, le manque de magie te rends le film long a mon gout.
    Publiée le 1 septembre 2020
    C'est unf film à la trame non intelligible mais magnifique esthétiquement. Il faut aimer Malick pour pouvoir l'apprécier.
    Climax
    Climax

Publiée le 10 février 2023
    comment Terrence Malick a pu s'égarer comme ça ? c'est long, c'est prêtentieux et pire que tout, après les chefs d'oeuvres aux images magnifiques que sont Badlands, Les moissons du ciel et La ligne rouge, c'est très mal filmé. tout est filme au poing avec un objectif grand angle collé sous le menton des personnages, en se disant probablement "on va être au plus près des personnages, de leurs sentiments et tout" mais ça fait faux, on sent en permanence la camera, les mouvement de caméra sont faits n'importe comment, on a plusieurs fois l'impression d'être sur un film d'amateur, et pas mal de fois des cadrages complètement ratés. le scenario est pas bon. on n'arrive jamais à s'attacher a un personnage. La voix off qui veut donner au film une profondeur qu'il n'atteint jamais et le montage qui coupe tout non stop, semblant ne jamais accorder une quelconque importance à une séquence, donne l'impression d'être dans une longue introduction puis on finir pas esperer que non, il doit s'agir de la conclusion.
    wincent
    wincent

Publiée le 18 octobre 2021
    Ce film n'est qu'une ennuyante succession de scènes qui passent très vite, sans liens entre elles, et filmées en (gros) plans de quelques secondes.
    Il n'y a pas vraiment d'histoire, on suit vaguement un triangle amoureux. Mais de toutes façons les personnages ne sont pas attachants et leurs voix offs nous sortent constamment du film. Dommage, car le casting était vraiment de qualité. Les acteurs ont dû signer juste sur le nom du réalisateur.
    Malheureusement le résultat est pompeux, prétentieux, sans enchainement logique.
    Seules la photo du film et Rooney Mara sauvent ce film du naufrage total.
    Alexandre P.
    Alexandre P.

Publiée le 8 août 2017
    Je mets quatre étoiles, pas cinq parce que le film est un tantinet trop long et la fin aurait pu être mieux réalisée. Par contre je suis, comme tout ceux qui ont apprécié ce film, sidéré de voir qu'il a 2,5 étoiles! Ceux qui l'ont mal noté ont-ils fait l'effort d'aller au-delà des apparences et de comprendre pourquoi Malick filmait de cette manière et pourquoi ses personnages semblaient pour la plupart vains? Mais c'est bien évidemment pour refléter le désarroi actuel ! Pour montrer l'errance vulgaire de certains individus d'aujourd'hui qui se perdent dans le sexe et n'arrivent pas à faire surface! Ce n'est pas parce qu'il n'avait rien à dire, mais c'est parce qu'il voulait montrer notre époque, la dire, l'exprimer. De grandes questions philosophiques sont posées dans ce film. Un film à voir au moins une fois!
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 2 novembre 2018
    Si vous aimez les plans au grand angle, à la steadycam, dans des baraques sublimes, avec le soleil qui pointe entre les feuilles des arbres, juste avant la tombée du jour, vous allez être servi, pendant 2h, jusqu'à écoeurement... Le système Mallick exploité jusqu'à la corde...
    fooker95
    fooker95

Publiée le 12 août 2018
    Terrence Malick a fait de très bons films mais là
    ou il a perdu toute lucidité sur son promote travail, ou il se fout littéralement de la gueule du monde ! On a l’impression de regarder la parodie du film qui était à la fin du film Les vacances de Mr Bean c’est dire. Les voix off sont tellement monotones, l’histoire trop décousue pour qu’on puisse la suivre, les acteurs inexpressifs sauf Fassbender qui l’est trop. La vraie parodie de petit film intello creux et pédant.
    Diego J
    Diego J

Publiée le 27 décembre 2018
    Voyage au fond de l'ennui. C'est ainsi que je décrirais ce film autiste, pénible dans sa réalisation et agaçant.
    Les plans s'enchaînent sans que l'on en retienne rien. La caméra va d'un personnage à l'autre alors qu'il n'a pas encore fini sa réplique, on ne sait même plus qui parle au bout d'un moment.
    Il est impossible de regarder un film pareil sans avoir la migraine au bout de 15 minutes.
    C'est dommage car certains décors sont très beaux de même que la photographie mais la médiocrité de la réalisation gâche tout. On n'a qu'une envie, c'est sortir de la salle.
    Ce film a été un échec commercial et cela se comprend tout à fait.
    Arnaud K
    Arnaud K

Publiée le 1 août 2017
    Un film puissant, une nouvelle envolée lyrique de Terrence Malick. Un casting au sommet, un rythme volontairement haché, décousu, nous plonge dans un univers de déchéance déraisonné incarné avec brio par Michael Fassbender. Cet univers se heurte avec celui de Ryan Gosling en rêveur qui découvre la dure vérité et Rooney Mara incarne quant à elle un pont entre ces deux mondes. On peut noter la grande qualité de la bande son et la virtuosité des plans omniprésents tout au long du film. Une romance complexe, une autre dramatique, de quoi tenir en haleine le public pendant deux heures d'un spectacle langoureux et sublime.
    Louise P
    Louise P

Publiée le 5 février 2018
    Film parfois tourné comme un documentaire, parfois comme un drame, j'ai bien aimé ce contraste, les acteurs Michael Fassbender, Rooney Mara... tous géniaux mais l'histoire est parfois un peu lassante, je conseille quand même pour les fan des acteurs