Vive la France
    2,1
    4803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vive la France ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 22 février 2013
    Hilarant ! On aime ou on aime pas Micheal Youn, moi j'ai adoré ! Micheal Youn réussit son pari. José Garcia est excellent. De très bons passages humoristiques. C'est tellement absurde que sa devient drôle. Si vous voulez rire, vous avez trouvez votre film. Cela va devenir culte !!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 26 mars 2014
    Bonne poillade, bon rythme, des héros-loosers attachants et des vannes qui percutent; Une comédie !!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 février 2013
    (...) Quoiqu’il en soit, Vive la France parvient grâce à ce dépassement du mauvais goût à éviter le naufrage. On s’attendait à une comédie médiocre, on ressort avec LA nullité de l’année (du mois en tout cas). C’est peut-être ça la magie Michael Youn au final. Repousser sans cesse les limites de l’absurdité pour surprendre constamment. Génie incompris ou débile profond ? Nous le saurons dans quelques années.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 23 février 2013
    Pauvre France! Un scénario indigent pour des acteurs sous-doués.
    Tout est repoussant dans cette farce nauséabonde.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 4 août 2013
    Il fallait s'y attendre, ce film est un vrai et pur navet.. Un navet "A la Youn"! Je n'ai pu regarder que trente minutes, pas une de plus, car c'est vraiment terrifiant de voir (et surtout d'entendre) la débilité des dialogues!!! Dommage que pour certains, Michael Youn soit un très grand talent, en fait c'est tout simplement une honte "A la Française"..
    Publiée le 21 février 2013
    Je réitère ma demande à Allociné de pouvoir noter 0/5 un film car Vive la France le mérite amplement. Certes on ne pouvait pas s'attendre à un film profond de la part de Michael Youn mais là on touche le fond. Depuis quand des terroristes musulmans boivent du vin et mangent du cassoulet ?
    Publiée le 22 février 2013
    UNE-CA-TAS-TRO-PHE ! Déjà quand vous voyez au générique Michel Youne avec (encore) la clique de "la vérité si je mens", il convenait d'être prudente.... Hélas je me suis laissé embarquée malgré moi dans ce nanar qui touche rapidement le fond comme je le pressentais. En cette période de crise, un bon conseil: n'y allez surtout pas.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 20 août 2013
    "Garçon, je prendrais une comédie franchouillarde bien lourdingue, mais sans humour siouplaît..."
    José Garcia est désormais irrécupérable, je le crains.
    Isabelle Funaro est une mauvaise actrice pistonnée et ça se voit.
    Pourtant, je ne suis pas comme certains totalement allergique à Michaël Youn, j'avais aimé "Fatal" par exemple, mais là c'est non...
    Publiée le 21 juin 2013
    Film très décevant de la part de Mickael Youn, après son premier film assez potable on s'attendais à mieux pour sa deuxième réalisation. Bien sûr en allant voir ce film je ne m'attendais pas à un grand chef-d'oeuvre mais quand même pas non plus à une comédie avec un scénario plus qu'appréciable gachée par des blagues tirées en longueurs. Entre pote ce film peut être très amusant, mais seul ou d'un point de vue cinématographique c'est vraiment nul.

Voir la critique complète ICI:
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 juillet 2016
    Réalisée par Michaël Youn, cette bonne comédie est une collection de clichés sur la France : La Corse, les Marseillais, le Pastis, le 14 Juillet et … Marianne. Cette comédie très bien rythmée est une satire sur les bons cotés et aussi les travers des français. Une belle carte postale de Paris et bonne tranche de rigolade avec une ribambelle de gags délivrés par l'excellent duo comique que forment José Garcia et Michaël Youn, impayables avec leur aspect et leur phrasé de bergers du Taboulistan. Le casting est aussi assuré par les bonnes prestations d'Isabelle Funaro et d'Ary Abittan.
    Le pitch : Muzafar et Feruz arrivent en France ; ils viennent du Taboulistant : le pays du taboulé. Les deux demi-frères terroristes publicitaires, membres du RTT (Révolutionnaires Terroristes du Taboulistan), ont pour objectif la Tour Eiffel !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 20 mars 2013
    Un film frais, drôle et bien interprété par les 2 acteurs principaux qui évoluent dans une "jolie France". On pourra regretter dans le contexte actuel les amalgames faites en relation avec l'islam. Mais heureusement, contrairement à ceux que certains disent, excepté la région de provenance et le lieu de destination ça n'a rien à voir avec le "navet pipi caca" Borat dans lequel l'occidental est présenté comme une norme et le ressortissant tiers-mondiste comme un sous homme. Dans "vive la France" il y a une vraie aventure franco-française, où tous le monde en prend "joyeusement" pour son compte sans méchanceté et pour le plaisir de tous.
    Publiée le 16 juin 2013
    Ecrire pendant des heures pour décrire cet étron serait trop d'honneur....
    Deux mots suffiront: AU SECOURS !!!!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 mai 2013
    Vive la France : Une comédie française sympathique et amusante a regardé ou j’ai passé un bon petit moment. Ça n’a rien d’exceptionnelle car les personnages, les gags et tout sont un peu débile, un peu con ^^ mais c’est ça qui est marrant. Car on ne se prend pas la tête, les personnages sont décalé (avec leur accent ^^), le scénario ainsi, tout comme les gags qui sont bien délirant mais je trouve qu’on se prend facilement au jeu quand même. C’est une belle déclaration d’humour et d’amour a la France comme dirais Michaël Youn qui réalise et joue dans ce film. Au coté de José Garcia et moi j’ai trouvé que le duo était vraiment sympa, ils sont bien complices et amusantes tout les deux et on aime les suivre dans leur périples. Car les personnages pour faire de la pub à leur pays : Taboulistan (ceux qui on crée le taboulé) on décidé de joué les terroristes et de faire sauté la tour Effel. Mais ça ne va pas être facile quand ils sont découvrir ce qui est la France ^^. Donc voila, scénario décalé et délirant ou ça part dans le tout et n’importe quoi mais c’est assumé au moins. Et puis, ça le mérite d’être assez original et de nous proposé de bon gags avec des situations bien délirant et amusant. Et moins, avec ce type de scénario, on peut tout ce permettre niveau gags et humour et c’est le cas. Et puis, on fait un bon tour de France en passant par la Corse bien sur. Et pour finir, les personnages sont attachants, surtout le duo et la femme qui les suit. Comme je disais, le duo et vraiment sympa et Isabelle Funaro qui vient s’ajouté au duo. Et elle est vraiment sympa et apporte la touche féminine au film. Voila, une comédie sans prétention que on oubliera surement vite (vu tout les critique négative, les gens sont trop exigeant, quand ils voient la bande annonce, ils savent a quoi s’attendre). Moi j’ai passé un agréablement moment et c’est tout ce qui compte pour une comédie de ce type donc dans ce cas, c’est réussit.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 29 juin 2013
    ceux qui n'aime pas l'humour de youn, passez votre chemin
    comédie pour se détendre rien de plus
    les deux acteurs évoluent très bien en binome
    enlaidis pour leur rôle
    de jolies vues de notre France , des clichés , des gags
    Truman.
    Truman.

Publiée le 14 juin 2013
    Vive la France nouvelle comédie de Michael Youn , on craint donc le pire et malheureusement c'est mauvais .
    Le début commence comme une sorte de pale copie de Borat , assez amusant et quelques gags drôle sont là ( pas hilarant mais on sourit ) , puis paf le film sombre dans la lourdeur et les clichés de façon abondante , insupportable tout simplement .
    Les clichés a deux ronds fusent a tout va , les Corses , les Marseillais , les jeunes , les policiers , les Nordistes , la mauvaise humeur des Français , les Parisiens etc etc.... , c'est lourd et vraiment gonflant tout repose sur des stéréotypes , un manque cruel d'idées s'en ressent et le scénario entier est basé sur ça , car il n'y a aucune inspiration , pourtant le début était sympa mais passé 20 minutes c'est nul et encore le début et une copie de Borat c'est dire a quel point le scénario a été réfléchit ne serais ce qu'un instant ...
    Niveau humour ça frôle le sol évidemment , quelques gags peuvent prêter a faire sourire mais sans plus , une bonne partie des gags sont d'ailleurs diffusés dans la bande annonce donc l’intérêt même de voir le film diminue fortement .
    Michael Youn a donc une fois de plus échoué dans la comédie ( il était plutôt bon dans le film "La Traversée" ) , mais aura au moins réussit coté entrées avec 1 millions d'entrées au box office , ceci étant dit c'est un film a éviter .