Terreur à l'ouest
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terreur à l'ouest ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 19 novembre 2013
    En 1939, des westerns plus modernes avaient déjà été tournés, celui ci à encore un petit goût du cinéma muet par son scénario peu propice aux dialogues, sa mise en scène saccadée et ses combats manquant de profondeur. Il est difficile de le trouver excellent mais il distille un certain charme surtout grâce à une histoire d’amour inhabituelle entre Jim et Jane. Il marque les grands débuts du western qui nous feront rentrer dans leur univers alors qu’ici on en est encore dans un spectacle auquel on ne participe pas. Cagney est excellent, Bogart très moyen mais les deux s’en donnent à cœur joie, Rosemary Lane tout à fait charmante et convaincante. Le mariage final étant d’une originalité que seul ce genre de film peut offrir. Le public de l’époque trouvait déjà formidables ces aventures et ces espaces, il ne pouvait se douter que le meilleur était à venir. C’est le contraire en 2013, le meilleur est déjà loin derrière nous mais il y a suffisamment de grands westerns pour combler de joie la vie des futurs cinéphiles.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 août 2019
    Excellent western où tout tourne autour de la rivalité entre gangsters. Sauf que là il y a le méchant gangster et le gentil gangster. Excellent de voir le face à face entre Bogart et Cagney (quelle bagarre tonique!!)
    Il y a un sacré rythme et de l'action à fond la caisse.
    Publiée le 13 juillet 2014
    J'espérais mieux pour un film de 39 avec 2 stars du moment, la réalisation a mal vieilli et fait amateur ça donne un western peu passionnant.
    Un figurant a du garder un souvenir douloureux de ça rencontre avec Cagney quand celui ci le porte sur ses épaules et lui cogne la tête sur un poteau en passant dans l'escalier à mon avis ce n'était pas prévu.