Comme des frères
    4663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des frères ?

floramon
    floramon

Publiée le 28 novembre 2012
    Pour une comédie on rit très peu même si on est attaché par pierre niney et Nicolas duvauchelle le film traîne en longueur , on s'ennuie pas mal.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 5 décembre 2012
    Très joli film, symple, efficace, touchant avec des airs de little miss sunshine à la française.
    Maud P
    Maud P

Publiée le 27 novembre 2012
    Bon film français, même si on ne peux pas appeler ça une comédie a proprement parlé. Effectivement on fait le yoyo emotionnellement : on passe du rire aux larmes tout au long du film. Très bien vu, on passe un agréable moment.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 24 novembre 2012
    Joli film, les acteurs sont vraiment épatants. Je suis fan de Nicolas Duvauchelle, toujours touchant et une voix est à tomber parterre. Du rire, de l'émotion, mission remplie.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 22 août 2014
    Ca balance entre comédie et drame. Ca balance pas mal.
    liare
    liare

Publiée le 25 novembre 2012
    J'ai été agréablement surprise par ce film et bien apprécié malgré des retours en arrière...Les comédiens sont très bons et je recommande ce film pour passer une bonne a-midi!
    Demooniac
    Demooniac

Publiée le 19 septembre 2016
    Un "road trip" à la française qui emmène 3 personnages très différents vers le même but. La performance de Nicolas Duvauchelle est un peu en demi-teinte à côté de ses 2 compères qui crèvent l'écran : François-Xavier Demaison et surtout Pierre Niney, qui signe là son premier rôle d'envergure. On sillonne la France avec eux, en passant du rire aux larmes, le tout emmené par la bande son réussie du groupe français Revolver.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 avril 2014
    Ou comment un bon casting (et le jeu d'acteur qui assure derrière) peut sauver un scénario taille mannequin
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 4 décembre 2014
    Un sujet difficile à aborder, qui manque de profondeurs. Pendant de longs trajets après une étape douloureuse dans une vie, il est évident que des sujets profonds surgissent, que des émotions fortes se font ressentir... or la, rien de tout cela bon survole tout et on rajoute des événements qui n'ont pas leur place.
    dai72
    dai72

Publiée le 28 novembre 2012
    Ce film est directement rentré dans mon top 3. Un chef d'oeuvre, un bijou. On passe du rire aux larmes en quelques secondes, sans être dérangé par ça, et on se laisse transporter par cette histoire d'amour(s), d'amitié, de vie. Tout est parfait : la musique, la réalisation, l'écriture, les comédiens, les effets, la photographie et j'en passe. J'ai adoré, j'ai du mal à m'en remettre !!
    galau7
    galau7

Publiée le 25 novembre 2012
    Ce film est un concentré d'émotions, de larmes et de rires, d'humour aussi. Ce voyage à trois est éclaboussé par l'absence du quatrième, éblouissante Mélanie Thierry, et se construit sous l'oeil avide du spectateur. Le réalisateur a su aussi trouvé le juste tempo, renforçant ainsi la puissance des émotions.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 12 juillet 2021
    Les trois acteurs principaux sont assez ringards, et on a une sorte de road-moovie décousu avec des flash-back injustifiés, un méli mélo comico-sentimental, et un humour plutôt beauf... peu d'intérêt.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 9 novembre 2022
    Agréable petite comédie sur fond de road-movie qui remonte le temps. Pour son premier long-métrage sorti en 2012, Hugo Gélin a su réunir un casting très complémentaire qui fonctionne parfaitement. Lorsque Charlie (Mélanie Thierry) décède brutalement, ses trois prétendants (François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle et Pierre Niney) décident d’entreprendre un voyage pour honorer sa mémoire. Plusieurs scènes drôles, de la fraîcheur et une pincée d’émotion sur le thème universel de la fraternité. Bref, un divertissement malin.
    romain42000
    romain42000

Publiée le 30 juin 2013
    Un film magnifique! Bouleversant. Mélanie Thierry est incroyable de joie de vivre. Quant au trio d'homme, ils sont géniaux! A voir!
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 7 avril 2013
    Le film d'Hugo Gélin est porté par un excellent trio d'acteurs. Par contre le scénario est très bancal. La faute, notamment, à des flash-backs qui sont répétitifs et qui nuisent au rythme du film. Dans ces derniers il faut dire que Mélanie Thierry peine franchement à convaincre. L'émotion ne passe donc pas et cela nuit clairement à la crédibilité générale du film. Duvauchelle, Niney et Demaison arrivent à nous faire rire à de trop rares moments, la faute à un scénario sans idées humoristiques fortes. La mise en scène est fade et les acteurs sont même parfois bien mal filmés. La petite surprise finale est malgré tout intéressante, mais elle fait suite à un road-movie peu crédible et dénué de sens. Un film clairement pas à la hauteur de l'engouement qu'il a suscité.