Lovely Molly (The Possession)
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Molly (The Possession) ?

SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 8 octobre 2013
    A aucun moments je n'ai ressenti de frissons et encore moins de l'angoisse ou autre dans ce film navrant rempli de clichés avec une actrice principale nullissime, bref passer votre chemin et fuyé Molly.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 décembre 2013
    Un film d'epouvante qui utilise un registre déjà bien éculé mais qui réserve son lot de frisson et d'emotion forte. Eduardo Sanchez montre qu'il maîtise le genre et transforme son essai. 12/20
    Publiée le 27 avril 2013
    Déroutant, je ne m'attendais pas du tout à cela ! Ce film est loin d'être un classique du genre en matière de possession, comme je pensais que ce serait le cas. En réalité, il n'est pas du tout question de possession démoniaque et d'exorcisme, mais plutôt d'une "possession" psychologique, intériorisée. Et c'est, en plus d'être original, plutôt réussi ! Bien que certaines scènes de "Lovely Molly" soient un peu tirées en longueur (notamment au début), le suspense est bien présent, et l'on est très impatient de démêler les mystères posés par le film : car, oui, on cogite ferme ! J'ai trouvé intéressant de traiter du thème spoiler: de l'inceste, qui se dévoile petit à petit, tout en insérant également un autre problème : l'infidélité. Infidélité qui n'est suggérée que par des séquences vidéos filmées par la caméra de Molly, et dont on ne comprend pas le but de prime abord, jusqu'à ce que l'on voit apparaître le mari de Molly embrassant une autre femme, et que certains éléments du film s'éclairent soudain.

En résumé, un bon moment de stress et de questionnements (dans le bon sens du terme), que je vous encourage à visionner ! :)
    moonboots
    moonboots

Publiée le 8 juillet 2013
    Eduardo Sanchez réussit à créer une angoisse dérangeante, un réalisateur qui a le mérite d'essayer de s'écarter des chemins tout tracés du genre
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 16 janvier 2017
    Ce pas se fier à une affiche et un synopsis, c'est ce que je retiens de ce film qui tente la carte de l'épouvante, sans etre un film d'épouvante. L'intrigue se résume à peu de choses. Quand on a vu un Conjuring 2, on reste forcément extrement déçu par ce genre de production.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 5 octobre 2013
    Ce dernier développement d'une loooonggue crise détenue à dos par Sánchez nous permet de rejoindre les jeunes mariés Tim et Molly ( Johnny Lewis et Gretchen Lodge ) peu de temps après qu'ils ont emménagé dans la maison familiale isolée, vide depuis la mort de son père. Tim, un routier longue distance, est souvent absent, et Molly, laissé seul, est entraînée par son esprit par une combinaison de souvenirs exhumés . Grâce à ce qui s'apparente à un détour narratif élaboré pour justifier le style caméscope à la première personne , la course entre le POV de Molly de la hantise et un point de vue externe, qui "cinématographique" n'est pas abouti et il ne peut pas soutenir l'intérêt dans le dénouement sans fin de la psyché de Molly, qui, comme manipulé par Sánchez, nous laisse regarder une plaie inexplicablement non traitée s'envenimer .2.5/5
    Publiée le 2 février 2014
    Vraiment pas mal du tout, en fait j'étais très scéptique a l'idée de regarder un film réalisé par celui qui a fait Le Projet Blair Witch, que j'avais vraiment détesté, et je ne comprenais pas ce qui le classifiait en tant que "chef d'oeuvre". Bref, donc Lovely Molly, parle d'une jeune femme, fraichement mariée, qui enménage avec son mari dans sa maison d'enfance, sauf qu'une présence la hante, mais il est difficile de différencier le vrai du faux, car étant une ancienne toxicomane, Molly subit des evenements de plus en plus durs,inexplicables, et horribles.
    Donc, l'histoire ne me tentais pas trop, en vérité, ce film n'est pas une révolution en soi, mais il y'a un élément qui le rend très plaisant, et BIEN réalisé cette fois ci (pas comme dans blair witch si vous pouvez m'excuser..) en effet, la "présence" est quasi-invisible, vous ne l'appercevrez qu'un bref moment dans le film, sinon durant tout le long, vous ne pourrez que l'imaginer a quoi celui ci peut ressembler, et ce grace aux éléments disposés un peu partout, et c'est vraiment ça le point très fort de ce film, l'abstrait, votre imagination est un outil clé dans ce film, qui ajoute une touche de mystère et d'horreur.
    Pas un chef d'oeuvre, mais une idée bien exploitée, et un bon passe temps, malgré les quelques longueurs.
    trustno
    trustno

Publiée le 14 mars 2013
    Bon sang je n'avais pas autant frissonner depuis le projet Blair Witch. film a voir absolument l'ambiance est terrifiante, parfaite, j'ai du mettre pause plusieurs fois il faut le voir seul et bien entrer dans le film. La lente possession de Molly est génialement filmée, et à la fois horrible.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 23 octobre 2013
    J'ai tenu jusqu'à la fin parce que l'ennui fait place doucement à une ambiance ambigüe et vicelarde. On se demande où est passé le budget d'1 million de dollar tellement ça semble rachitique. On dirait une production du tiers monde cinématographique tellement c'est filmé avec les doigts de pied !!! Presque une purge.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 août 2013
    Le film est bien mais je m'attendais vraiment à mieux, l'ambiance est vraiment excellente et flippante par moment mais il y a trop de longueurs qui cassent vraiment le rythme du film puis pour finir j'ai pas vraiment accroché à l'histoire.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2022
    "Lovely Molly" est un film déroutant car il mêle à la fois épouvante et thriller psychologique. Bien qu’il ne soit pas parfait car il comporte des longueurs, suggère à moitié et ne montre que très peu, ce long-métrage offre toutefois un très honnête divertissement. Par moments, la réalisation est de haute voltige et nombreux sont les éléments qui pourraient concourir alors à faire de ce film, un futur classique : un climat oppressant, une maison sinistre, des effets et des sons bien exécutés, une psychologie travaillée et une actrice au sommet. Mais comme diraient certains, il manque un petit « je ne sais quoi » à ce long-métrage pour en faire un petit bijou. En résumé, un assez bon moment d’angoisse et d’interrogations que je vous encourage tout de même à visionner afin de vous réconcilier, comme moi, un tant soit peu avec le coréalisateur de "Le projet Blair Witch".
    Publiée le 22 septembre 2013
    Eduardo Sanchez, à qui l’on doit le culte “The Blair Witch Project”, propose cette fois un film horrifique à tendance psychologique, mais malheureusement ce “Lovely Molly” n’égale jamais le premier succès de Sanchez, bien au contraire… Au départ une histoire classique, une femme qui se retrouve seule dans la maison de son enfance et qui commence à être victime d’apparitions, mais par moment les apparitions semblent plutôt être des hallucinations dues à une certaine consommation de drogue. Cependant on comprend très vite que les apparitions sont bien réelles et sont dues aux fantômes du passé de Molly, les traumatismes de son enfance la hantent et le spectre de son paternel ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Ce qui aurait pu être un film à tendance paranormale, devient rapidement un film assez long et parfois ennuyeux car le rythme n’est pas assez soutenu et l’angoisse n’est pas assez présente. Finalement on préférera revoir “The Blair Witch Project” plutôt que cette pellicule faussement flippante.
    Publiée le 23 mars 2014
    Un film étrange qui distille une ambiance particulièrement malsaine. Ce long métrage n'est pas à mettre devant tous les yeux, mais l'histoire nous embarque dans un climat bien glauque ou rêve et réalité se confondent, pour aboutir sur...quelque chose d'encore plus inexplicable...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 2 juin 2014
    J'ai vu pire en matière de film d'horreur, mais elle est souvent à poil la molly, le film aurait dû s'appeler "nudly molly" en fait.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 26 octobre 2021
    On retient bien sûr Eduardo Sanchez pour son premier film : le projet blair witch. Que vous ayez aimé ou pas, vous en avez forcément entendu parler, c'est un des classiques du genre.

Ici quasiment même recette : la plupart des scènes sont filmées par les personnages à l'aide de caméras et on a une présence mauvaise mais qu'on ne voit jamais.
    Le réalisateur a choisi de rajouter ici une touche de possession, d'histoires familiales, histoire d'être à la mode.

Malheureusement on remarque vite que ça ne prend plus : ce qui a marché à 1999 ne sera plus pareil en 2011.
    Gretchen Lodge censé tenir le rôle principal manque de charisme, elle n'est pas crédible.