Hasta la vista
    4,2
    2525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hasta la vista ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 27 avril 2012
    Emouvant et drôle, "Hasta la vista" est un long-métrage qui aborde le handicap de très belle manière en mettant en avant l'amitié. Les jeunes acteurs sont excellents et la réalisation est convainquante. De plus, le scénario est bien mis en scène dans un road trip très aventureux. Sans être un chef d'oeuvre, le film reste très réussi car il captive et touche le spectateur.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Si on m'avait dit un jour que le meilleur Road Trip que je verrais serait belge, qu'il mettrait en scène trois handicapés, qu'il durerait deux heures et qu'il faudrait se le taper en flamand sous-titré, j'aurais ri.
    Je viens de le voir, je monte dans ma DeLorean modifiée pour explorer les univers parallèles du conditionnel, et je mets une grande gifle au Moi qui aurait ri.
    A sa sortie, le film a été taxé de "Intouchables flamand", c'est clairement pas gratifiant quand on constate l'effort réalisé pour éviter les clichés, la morale, le mélo, et les bons sentiments à la con !
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 avril 2014
    Trois jeunes handicapés décident de partir en Espagne pour connaitre l'amour. Ce film est un trésor de tendresse et de subtilité. La situation des 3 héros est en rien enviable, mais jamais ils sont présentés de façon à faire pitié. On sourit souvent à leur blagues aussi tordus et sarcastiques que celles des valides, mais après tout pourquoi en serait-il autrement. C'est un film qui n'a pas besoin de donner de lecons pour nous apprendre beaucoup de choses. Les acteurs sont absolument extraordinaires (il ne sont pas handicapés dans la vie). Faire une comédie avec un tel sujet, c'est quand même casse-gueule, le réalisateur y arrive haut-la-main. Ne vous arrêtez pas au thème du film, mais laissez-vous aller dans le voyage le plus inattendu,qui comme souvent révèle les véritables découvertes.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 3 août 2012
    Un bon moment de détente ; suivre ses trois jeunes dans la quête du dépucelage. Des handicapés qui veulent se sentir vivant en s'aidant les uns les autres. Un seul but, avoir au moins une relation sexuelle avant de mourir. La réalisation est propre, certains passages nous feront sourire, le seul reproche est que l'on connaît déjà toutes les actions à l'avance, sans exception. Ce film reste quand même bien agréable à voir, ne serait-ce que pour la performance des acteurs principaux. Les belges prouvent qu'ils peuvent faire du cinéma (il ne reste plus qu'à travailler sur l'effet de suspens..). Et bien entendu, si vous avez appréciez "Intouchables", vous aimerez celui-ci qui est dans la même lignée.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 août 2012
    Joli film, humain et touchant, avec un bon trio d'acteurs, pour une histoire émouvante.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 28 avril 2012
    Un road movie néerlandais avec 3 handicapés, c'est pas le film qui aurait pu m'attirer de prime abord. Mais l'histoire, tendre, et tout à fait crédible, l'interprétation des acteurs rend cette histoire passionnante et attachante. On est dans le réel, et, comme la vie, ça blesse, ça cogne, et ça surprend en plus de nous émouvoir. Une réussite, sur le thème de l'handicap et de la façon de le vivre, sans apitoiement ni larmoyantes scènes. J'ai aimé.
    Publiée le 9 octobre 2012
    Je ne savais pas à quoi m'attendre n'en ayant jamais entendu parlé. Avec un pitch qui oscille entre Road Trip et American Pie, j'étais en droit de douter du film que j'allais voir ! Que nenni, Hasta la vista est un film qui fait ressortir avec brio divers sentiments...Et moi j'adore, passer du rire aux larmes, passer de révolte à compassion...Bref génial. Les acteurs sont touchants et brillants, à voir et même à revoir.
    Publiée le 17 mars 2012
    De la fraîcheur ! Dure à obtenir pour un road-movie, pourtant. Une merveille de sentiments mêlés, on rit, on pleure, on réfléchit... On part de la chère Belgique pour y découvrir une jolie Europe, accessible, et surtout une humanité qui sait se faire belle aussi sans trop de fard sur ses défauts. Un arc-en-ciel dans les salles qui vaut le coup d'être contemplé.
    Didier A.
    Didier A.

Publiée le 28 juillet 2013
    Petit bijou... Road movie versus handicapé sans apitoiement ni misérabilisme. Drôle et émouvant ce film vous bouleversera. Écriture et mise en scène fort bien rythmée. Dommage qu'il soit sorti en salles pendant le raz de marée "Intouchables" et qu'il n'ait pas rencontré le succès escompté...
    Publiée le 14 mars 2012
    La plupart des films qui traitent du handicap condamnent souvent le spectateur à deux types d'attitude : soit on admire le héros courageux, soit on s'apitoie sur le héros malchanceux (dans le pire des cas, un mélange des deux). Rien de tout cela ici, "Hasta la Vista" est un film simple qui ne donne pas de leçons et ne délivre aucune morale supérieure. D'ailleurs, l'histoire d'amitié entre les trois (quatre, plutôt) principaux protagonistes prend rapidement le pas sur le thème principal et point de départ du film, sujet ô combien sérieux (l'accès pour les personnes handicapées à une vie sexuelle). La réalisation est assez plan-plan mais je ne pense pas que Geoffrey Enthoven avait pour ambition ici de produire un objet d'études pour écoles de cinéma. Et c'est tant mieux : un film sur le handicap avec une prétention artistique boursouflée, dans mon souvenir, ça donne "Le huitième Jour" et là, non merci ! Le vrai point négatif, c'est l'absence totale de surprise(s) dans le scénario. Toutes les péripéties sont repérables à des kilomètres et, une fois les caractères des principaux personnages posés, on sait parfaitement comment ils vont évoluer. Me risquerais même à dire que c'est un film qu'on peut suivre les yeux fermés... Souvent drôle sans être vulgaire, parfois touchant sans être larmoyant (merci pour la bonne dose d'autodérision), "Hasta la Vista" est donc un road-movie très sympathique mais cousu de fil blanc. Maintenant, je serais assez curieux de voir ce que donnerait une telle histoire exploitée par les frères Farrelly, par exemple...
    Publiée le 30 novembre 2012
    Après avoir vu ce film belge, j'étais obligé de descendre la note d'"Intouchables". Car il est bien mieux réalisé beaucoup plus drôle, dramatique et vrai que son frère français. Lars, Joseph et leur troisième pote, veulent voyage en Espagne plus particulièrement dans un bar à prostituées. Et se retrouvent avec Claude leur accompagnateur. Gros problème pour nos quatre héros... Claude est wallonne et ils sont flamands! Déjà on entend des rires dans la salle: "Non, pas de flamand!". Énorme. Et il y a aussi les disparités entre les belge et les hollandais. Le film mélange intelligemment le drame et l'humour. C'est très drôle mais on a quand même l'arme à l'oeil. Les acteurs sont très bons, voir parfaits. Bien plus profond et touchant quand on retrouve ces trois êtres handicapés (depuis leur naissance, par après avoir passé 50 ans, être bourg' et avoir eu un accident!). Un des meilleurs films belges qui m'est été donné de voir, allez dit!
    shingara
    shingara

Publiée le 20 septembre 2012
    malgré un thème un peu grave, ce n'est jamais glauque. On rigole de temps en temps.
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 13 mars 2012
    Là ou Intouchables restait en surface , ce petit film flamand traite d'un vrai sujer avec les jeunes handicapés : la question sexuelle! Ici nos trois jeunes héros vont partir ensemble pour l'Espagne afin d'y trouver des péripapéticiennes spécialisées pour handicapés. Attention c'est une comédie dramatique qui pourrait vous émouvoir plus profondémant que notre succès national au box-office ! alors allez-y
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 10 mars 2012
    Vu ce film en avant-première, dans le cadre du festival "travelling Bruxelles" à Rennes....
    Impossible de ne pa établir de parallèle avec "Intouchables"....

Depuis "le miraculé" de Mocky, ce n'est pas tous les 4 matins que des cinéastes parlent du handicap avec la possibilité de toucher un large public...
    Hasard de circonstances ?

Heureusement, si les deux films réussissent à ne pas s'apitoyer sur les personnes handicapés, le scénario est bien différent.

Chacun de ces jeunes flamands a un handicap différent et sont liés par l'amitié....et "un projet commun": goûter à l'amour physique".

Bien sûr, ça risquait d'être scabreux, voire vulgaire et bien pas du tout !!!
    Les jeunes sont comme vous et moi, parfois drôles, parfois tragiques, en tout cas "humains".

Alors laissez-vous embarqué dans cette folle équipée, avec des comédiens étonnants...
    C'est une belle aventure humaine....
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 18 mars 2012
    Tres bon film, tres subtil et tres touchant. Quelques defauts mais les avantages l'emportent largement