Les Kaïra
    2,3
    5749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Kaïra ?

Publiée le 20 janvier 2013
    c'est lourd, c'est long, on ne comprend rien, c'est pas drôle... vivement la fin...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 15 juillet 2012
    Voilà un film qui divisera les gens. On n'est pas obligé d'aimer "Kaïra Shoping" pour apprécrier le film. La banlieu est bien restranscite avec humour, les gags sont top, et on rigole beaucoup. Une grande partie du film tourne autour du sexe et de la vulgarité - le film n'est pas tout public. Si le scénario est originale, il est aussi le défaut du film, car on passe du coq à l'âne sans véritable enchaînement. Le scénario aurait dû être plus travaillé.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 26 octobre 2013
    Une excellente adaptation de la série TV Kaïra Shopping sur des lascars de banlieue qui veulent devenir des acteurs pornographiques avec l'ex-footballeur Eric Cantona, François Damiens en vicieux producteur de porno , l'acrtice pornographique Katsuni dans son propre rôle , Ramzy du duo Eric et Ramzy, l'humoriste Elie Semoun , Armelle vu dans Fatal, Alex Lutz vu dans Hollywoo et la série TV SODA !!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 septembre 2017
    On rit beaucoup devant la triste vie de ces trois Kairas, qui accumulent galères et râteaux. Ça n'est pas toujours très fin, mais ça à l'avantage d'être sincère.

Publiée le 22 juin 2014
    Potes d’enfance qui ont toujours habitè dans leur citè melunaise, Abdelkrim (le « 50 Cent » du pauvre), Mousten (tout en slip et casquette « Lacoste ») et Momo alias le Zizou des nains (le mec mate tellement de films de boules qu'il s'endort dessus) sont les « Les Kaïra » du 77! ils ont pas de meuf, ils ont pas de thune mais ils sont jeunes et ambitieux! Au point de se prèsenter à une annonce pour un casting de film X! Sur la tête de ma mère il fallait oser, Franck Gastambide l'a fait! Ok, c'est vulgaire et souvent lourd avec quelques baisses de rythme mais les caricatures sont plutôt amusantes! Et puis qui d'autre que François Damiens pouvait jouer le producteur Claude Fachoune qui leur demande une bande dèmo ? Avec une comèdienne craquante et à croquer (Pom Klementieff) et la participation amicale de Ramzy, Eric Cantona et Elie Semoun qui joue ici son propre rôle! Tous ont l'air très heureux de participer à cette aventure banlieusarde avec quand-même plus d'un million d'entrèes au compteur en 2012! Ouesh ouesh, "Les Kaïra" se laisse voir sans problème! A regarder sans prise de tête et surtout sans en attendre autre chose que du divertissement...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Je n'ai pas ris une seul fois, les vannes étaient toute téléphoner, les acteurs étaient mauvais et donnaient la gerbe. Le scénario est minable de chez minable, aucun personnages n'avaient une once de charisme. Ce film plaira a tout ceux qui aiment l'humour "bite-nichons" , un films sans aucun intérêt on en ressort plus abrutit que jamais.
    Publiée le 24 février 2014
    Oui le réalisateur est une kaira pour avoir voler l'argent du spectateur. Un film sans queue ni tête, c'est du n'importe quoi ! Pathétique
    Djo D
    Djo D

Publiée le 21 février 2013
    Des passages marrant mais film sans queu ni tête.a regarder 1 fois
    Publiée le 19 avril 2015
    Une Trés Bonne Surprise. Adapté de la mini série de canal + Kaira Shopping, Le réalisateur Franck Gastambide signe une savoureuse Comédie pleine d'auto Dérision sur la vie en banlieue.Grace a une Réalisation trés Efficace, le long métrage va a un Rythme Effréner avec ces Répliques Percutantes qui font mouche avec un Humour ravageur a prendre au Second Degré qui est accompagnée de Situations Cocasse a la fois Rocambolesques et Hilarants mais qui est a déconseiller aux trés jeunes spectateurs en raison de certaines séquences qui pourrait choquer voir déranger. Ensuite la BO s’avère décoiffant mais surtout pleine d'énergie au service d'une Histoire rondement mener avec une légere touche de tendresse dans le derniers tiers du film.Enfin on s'attache beaucoup aux personnages dont notamment le trio de Lascars camper par Franck Gastambide,Medi Sedoun et Jib Pocthier qui livrent une trés bonne prestation dans leurs rôles tout en étant seconder par un Casting 4 Etoiles tels que Ramzy,François Damiens,Elie Simoun,Armelle,Alice Belaidi,Pom Klementieff,Eric Cantonna,François Levantal,Alex Lutz et Katsumi qui apportent un petit plus au film.En Résumer, Les Kaira est un long métrage a la fois Poilant,Corrosif et Barré qui est l'une des belles surprises en matière de Comédie Française et dont on aimerait plus souvent de cette trempe.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 11 avril 2015
    Humour spécial, plus de moquerie que de véritables gags, et un scénario fatalement plat. Ca fait sourire au début, puis ça exaspère. L'histoire et les personnages ne suffisent pas à excuser la pauvreté comique de cette prétendue comédie. Je n'ose meme pas parler de la fin nian-niante, et de l'inutilité des "guests" : armelle,lutz,semoun,ramzy,rocco. Un film dispensable.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 2 juin 2013
    Attention si vous en pouvez plus au bout de quelques minutes des "nique ta m..." ou des "fils de p..." alors ce film n'est pas pour vous; quelques rares moments de rigolade et des seconds rôles sympa comme Canto ou JF Damiens (mais ça dure que quelques minutes) font de cette bouffonnerie un spectacle des plus médiocre, Ramzi aurait du s'abstenir il est pas crédible et risible en caid de banlieue avec ses 1.80m et 50 kilos tout mouillé.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 novembre 2021
    Une agréable comédie avec quelques scènes drôle et dialogues à prendre au second degré pour bien apprécier !!
    Booobs
    Booobs

Publiée le 31 mars 2013
    Please, please please ne regardez pas cette daute c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop nul .
    Je voulais le voir car la bande annonce m'a attiré , mais quelle erreur, trop caricatural sénario nul à chier il y a des scènes dégueulasse, le film est ennnuyant à mourrrir c'est beaucoup trop, les acteurs sont pas au top pas très crédibles ... language beaucoup trop vulgaire qui ne retranscrit pas la réalité certe c'est une parodie ou caricature mais très mal faite...
    Bref pour l'amour de dieu passez votre chemin.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Ayant eu la chance de voir le film en avant première, lancé par l'équipe du film, il m'a bien fallu 2 jours pour redescendre de mon petit nuage tant ce film m'a ravi, conquis et couvert de crampes dues au rire...

L'idée de transposer l'univers d'une mini série (Kaïra Shopping) est toujours périlleuse, et dans cet exercice les échecs sont légions. Risque d'un scénario artificiel, d'une réalisation bancale, d'un jeu de comédien relevant de l'erreur de casting...

Rassurez vous, ce n'est absolument pas le cas ici !!! Bien au contraire, on retrouve avec délice les personnages du Kaïra Shopping, leur univers, et petit à petit se brode un scénario autour d'eux.
    D'une légèreté voulue au départ, le scénario prend de la hauteur, de l'épaisseur sans qu'il n'y ai aucun temps mort à l'écran.

Le film est tellement bien construit, qu'il se paye le luxe d'aborder des thèmes sérieux, notamment avant la scène de concert qui est d'ores et déjà, une scène culte du cinéma français.

Pas d'effets spéciaux ou de tournage en Pace Fusion 3D, mais une réalisation solide, des plans toujours propres, bien trouvés.

Le jeu d'acteur est tout autant remarquable, l’interprétation est irréprochable, toujours dans le ton, aucune fausses notes.

En conclusion, Kaïra, c'est une vraie leçon de cinéma, un projet porté avec les tripes par son équipe et qui se joue bien volontiers des apparences pour offrir la plus drôle et la mieux réalisée des comédies (françaises ou non)... Drôle, mais aussi profondément humain, ce film mérite déjà l’appellation de "classique"

Après le phénomène Intouchable, on peut déjà rêver aux prochains Césars... On croise les doigts et on leur souhaite très fort !
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 7 mai 2013
    Je rigolais bien devant Kaira Shopping mais là ! La le film est très lourd avec des mauvaises blagues. Je m'attendais a un film se rapprochant de la série et la je suis très déçu !