Diana Vreeland: The Eye Has To Travel : Critique presse
Diana Vreeland: The Eye Has To Travel
Note moyenne
3,3
15 titres de presse
Ecran Large
L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
Marianne
Critikat.com
La Croix
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Les Inrockuptibles
Libération
Positif
Première
Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Ecran Large
par Perrine Quennesson
Vivifiant comme un gin tonic !
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un documentaire essentiel qui comble certaines lacunes et peut contribuer à comprendre les origines du pop art.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Le portrait parfois un peu trop hagiographique, mais avant tout complet, vif et passionnant, de l'impératrice de la mode Diana Vreeland.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Marianne
par Danièle Heymann
Lisa Immordino Vreeland rend justice aux intuitions visionnaires de celle qui a su accompagner, et même anticiper, sur papier glacé les bouleversantes mutations de son siècle.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Critikat.com
par Ursula Michel
En rendant hommage à L'Impératrice Vreeland, le documentaire revient sur sa vie incroyable mais surtout sur un siècle mouvementé, marqué par des révolutions, qui ont irrémédiablement fait basculer le monde dans l'ère moderne.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
La réalisatrice Lisa Immordino Vreeland consacre à l'" impératrice de la mode " un portrait attachant et vibrant qui fait la part belle à une créativité exceptionnelle, à une fascinante extravagance.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Un documentaire bien classique pour un personnage haut en couleur. A découvrir.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Pour que ce film soit plus que l'équivalent cinématographique de l'un de ces livres sur papier glacé (...), il aurait fallu tenter d'accrocher le regard de la grande masse des mal fagotés.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ce documentaire mille-feuille, assez hétérogène mais classique (...) frappe surtout par les apparitions de cette petite femme au physique un peu ingrat .
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Elisabeth Franck-Dumas
S'il est un mérite au documentaire "Diana Vreeland : The Eye Has to Travel" (...) c'est de nous envoyer une carte postale de cette époque à la fragile magie, les sixties.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Eithne O'Neill
Se succédant à l'écran dans un spectacle vertigineux, les couvertures, tableaux, témoignages et extraits, basés sur Vreeland, peuvent paraître excessifs.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
Cette hagiographie manque de distance et d'avis divergents, mais elle revisite de façon très arty l'histoire du 20ème siècle à travers les yeux d'un témoin privilégié.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
Le film, très empathique (à l'exception notable des témoignages d'Ali MacGraw, actrice et ancienne assistante de Lady Diana, et du photographe David Bailey) a néanmoins le mérite de proposer, de la Belle Epoque à la culture pop, une balade chic et divertissante au coeur du XXe siècle.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
L'oeil voyage donc, grisé : c'est un défilé d'images superbes, de femmes éblouissantes. Le chic et le choc visuels permanents.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
Vivifiant comme un gin tonic !
L'Humanité
Un documentaire essentiel qui comble certaines lacunes et peut contribuer à comprendre les origines du pop art.
Les Fiches du Cinéma
Le portrait parfois un peu trop hagiographique, mais avant tout complet, vif et passionnant, de l'impératrice de la mode Diana Vreeland.
Marianne
Lisa Immordino Vreeland rend justice aux intuitions visionnaires de celle qui a su accompagner, et même anticiper, sur papier glacé les bouleversantes mutations de son siècle.
Critikat.com
En rendant hommage à L'Impératrice Vreeland, le documentaire revient sur sa vie incroyable mais surtout sur un siècle mouvementé, marqué par des révolutions, qui ont irrémédiablement fait basculer le monde dans l'ère moderne.
La Croix
La réalisatrice Lisa Immordino Vreeland consacre à l'" impératrice de la mode " un portrait attachant et vibrant qui fait la part belle à une créativité exceptionnelle, à une fascinante extravagance.
Le Journal du Dimanche
Un documentaire bien classique pour un personnage haut en couleur. A découvrir.
Le Monde
Pour que ce film soit plus que l'équivalent cinématographique de l'un de ces livres sur papier glacé (...), il aurait fallu tenter d'accrocher le regard de la grande masse des mal fagotés.
Les Inrockuptibles
Ce documentaire mille-feuille, assez hétérogène mais classique (...) frappe surtout par les apparitions de cette petite femme au physique un peu ingrat .
Libération
S'il est un mérite au documentaire "Diana Vreeland : The Eye Has to Travel" (...) c'est de nous envoyer une carte postale de cette époque à la fragile magie, les sixties.
Positif
Se succédant à l'écran dans un spectacle vertigineux, les couvertures, tableaux, témoignages et extraits, basés sur Vreeland, peuvent paraître excessifs.
Première
Cette hagiographie manque de distance et d'avis divergents, mais elle revisite de façon très arty l'histoire du 20ème siècle à travers les yeux d'un témoin privilégié.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné live
TéléCinéObs
Le film, très empathique (à l'exception notable des témoignages d'Ali MacGraw, actrice et ancienne assistante de Lady Diana, et du photographe David Bailey) a néanmoins le mérite de proposer, de la Belle Epoque à la culture pop, une balade chic et divertissante au coeur du XXe siècle.
Télérama
L'oeil voyage donc, grisé : c'est un défilé d'images superbes, de femmes éblouissantes. Le chic et le choc visuels permanents.