Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
Alliant efficacité et réalisme, l'auteur construit un récit solidement charpenté et se confirme comme un habile directeur d'acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Christine Haas
David Ayer connaît son sujet et fait preuve de virtuosité dans ce sommet du genre, à la fois "buddy movie", film d'action et documentaire.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Dominique Martinez
David Ayer livre un portrait sombre et étonnant de la réalité (...) Les acteurs sont fabuleux, impressionnants de complicité ; les dialogues vifs ; l'humour authentique ; le rythme, effréné.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Cet hommage aux héros de LAPD, sans la jouer clip promo pour les forces de l'ordre, est assurément un must pour les fans de polar.
20 Minutes
par Caroline Vié
Un tournage sous haute surveillance dans un coin chaud de la ville, puis un montage très haché communiquant la tension constante d'hommes en danger pèse sur ce polar efficace comme une chappe de plomb.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
(...) la superposition de toutes ces images produit (...) une formidable impression de réalisme, manière de redonner un coup de fouet au polar.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Malgré quelques paliers de décompression, "End of watch" est en permanence sous tension, jusqu'à l'explosion dans un dénouement d'une violence inouïe.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
La brillante idée de ce thriller scotchant? Filmer la routine du point de vue des deux policiers. (...) "End of Watch", ou comment conjuguer action et émotion.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Ayer adopte un point de vue éclaté et confus, comme si l'univers était vu à travers quantités de caméras numériques. Ce parti pris a tout pour agacer, mais on ne saurait pourtant le réduire à un pur "truc" à la mode.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Si l'on peut regretter que le film adopte aussi unilatéralement le point de vue des flics (...) "End of Watch" n'en demeure pas moins une des meilleures réponses (...) dans l'art de sublimer les déboires de types badgés.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Mehdi Omaïs
Un chouïa réac, sa virée en mode caméra embarquée convainc par son réalisme percutant.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Christophe Narbonne
David Ayer maîtrise parfaitement deux choses : évoquer les quartiers chauds de Los Angeles et écrire des "buddy cop movies".
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Jamais encore film policier n'avait réussi à communiquer de façon aussi viscérale l'urgence d'un job où vous jouez votre vie à chaque seconde.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
Tout en frôlant le polar et le film d'action classique, "End of watch" continue à étonner.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
David Ayer, titille le spectateur grâce à une description "in vivo" du boulot de flics submergés par la violence des cartels mexicains, il revient, au fur et à mesure du récit, à une mise en scène classique et sans brio.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
David Ayer signe un polar nerveux - portrait en creux de deux amis s'interrogeant sur leur propre masculinité -, qu'une mise en scène un peu trop systématique vient limiter.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Didier Péron
Les deux bourrins keufs croisent en une semaine plus de criminels et de psychopathes que l'intégralité d'une brigade en cinq ans de service, mais on est d'accord, le film est super informé et hyper réaliste.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Des flics comme toutes les polices en rêvent. Un peu " too much " quand même. Mais ils sont campés avec une telle vigueur (...) qu'on arrive à se laisser embarquer.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Studio Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Nicolas Schiavi
Le duo d'acteurs, dont on pourrait croire qu'ils improvisent chaque ligne de leur texte, est le moteur principal d'un long-métrage qui s'extirpe pourtant difficilement d'une mise en scène m'as-tu-vu.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Ecran Large
par La rédaction
Un faux cop show qui n'a pas de sens malgré quelques moments efficaces.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Critikat.com
par Carole Millerili
Malgré sa débauche de sophistication visuelle et sa volonté de s'ériger en film-choc, "End of Watch" a tout du produit factice : aussitôt vu, aussitôt oublié.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Parisien
Alliant efficacité et réalisme, l'auteur construit un récit solidement charpenté et se confirme comme un habile directeur d'acteurs.
Paris Match
David Ayer connaît son sujet et fait preuve de virtuosité dans ce sommet du genre, à la fois "buddy movie", film d'action et documentaire.
Positif
David Ayer livre un portrait sombre et étonnant de la réalité (...) Les acteurs sont fabuleux, impressionnants de complicité ; les dialogues vifs ; l'humour authentique ; le rythme, effréné.
Télé 7 Jours
Cet hommage aux héros de LAPD, sans la jouer clip promo pour les forces de l'ordre, est assurément un must pour les fans de polar.
20 Minutes
Un tournage sous haute surveillance dans un coin chaud de la ville, puis un montage très haché communiquant la tension constante d'hommes en danger pèse sur ce polar efficace comme une chappe de plomb.
Charlie Hebdo
(...) la superposition de toutes ces images produit (...) une formidable impression de réalisme, manière de redonner un coup de fouet au polar.
CinemaTeaser
Malgré quelques paliers de décompression, "End of watch" est en permanence sous tension, jusqu'à l'explosion dans un dénouement d'une violence inouïe.
Le Journal du Dimanche
La brillante idée de ce thriller scotchant? Filmer la routine du point de vue des deux policiers. (...) "End of Watch", ou comment conjuguer action et émotion.
Le Monde
Ayer adopte un point de vue éclaté et confus, comme si l'univers était vu à travers quantités de caméras numériques. Ce parti pris a tout pour agacer, mais on ne saurait pourtant le réduire à un pur "truc" à la mode.
Les Inrockuptibles
Si l'on peut regretter que le film adopte aussi unilatéralement le point de vue des flics (...) "End of Watch" n'en demeure pas moins une des meilleures réponses (...) dans l'art de sublimer les déboires de types badgés.
Metro
Un chouïa réac, sa virée en mode caméra embarquée convainc par son réalisme percutant.
Première
David Ayer maîtrise parfaitement deux choses : évoquer les quartiers chauds de Los Angeles et écrire des "buddy cop movies".
TéléCinéObs
Jamais encore film policier n'avait réussi à communiquer de façon aussi viscérale l'urgence d'un job où vous jouez votre vie à chaque seconde.
Télérama
Tout en frôlant le polar et le film d'action classique, "End of watch" continue à étonner.
L'Express
David Ayer, titille le spectateur grâce à une description "in vivo" du boulot de flics submergés par la violence des cartels mexicains, il revient, au fur et à mesure du récit, à une mise en scène classique et sans brio.
Les Fiches du Cinéma
David Ayer signe un polar nerveux - portrait en creux de deux amis s'interrogeant sur leur propre masculinité -, qu'une mise en scène un peu trop systématique vient limiter.
Libération
Les deux bourrins keufs croisent en une semaine plus de criminels et de psychopathes que l'intégralité d'une brigade en cinq ans de service, mais on est d'accord, le film est super informé et hyper réaliste.
Ouest France
Des flics comme toutes les polices en rêvent. Un peu " too much " quand même. Mais ils sont campés avec une telle vigueur (...) qu'on arrive à se laisser embarquer.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.
TF1 News
Le duo d'acteurs, dont on pourrait croire qu'ils improvisent chaque ligne de leur texte, est le moteur principal d'un long-métrage qui s'extirpe pourtant difficilement d'une mise en scène m'as-tu-vu.
Ecran Large
Un faux cop show qui n'a pas de sens malgré quelques moments efficaces.
Critikat.com
Malgré sa débauche de sophistication visuelle et sa volonté de s'ériger en film-choc, "End of Watch" a tout du produit factice : aussitôt vu, aussitôt oublié.