Note moyenne
3,7
22 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Le Parisien

par Hubert Lizé

Alliant efficacité et réalisme, l'auteur construit un récit solidement charpenté et se confirme comme un habile directeur d'acteurs.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Paris Match

par Christine Haas

David Ayer connaît son sujet et fait preuve de virtuosité dans ce sommet du genre, à la fois "buddy movie", film d'action et documentaire.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Dominique Martinez

David Ayer livre un portrait sombre et étonnant de la réalité (...) Les acteurs sont fabuleux, impressionnants de complicité ; les dialogues vifs ; l'humour authentique ; le rythme, effréné.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

Cet hommage aux héros de LAPD, sans la jouer clip promo pour les forces de l'ordre, est assurément un must pour les fans de polar.

20 Minutes

par Caroline Vié

Un tournage sous haute surveillance dans un coin chaud de la ville, puis un montage très haché communiquant la tension constante d'hommes en danger pèse sur ce polar efficace comme une chappe de plomb.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

(...) la superposition de toutes ces images produit (...) une formidable impression de réalisme, manière de redonner un coup de fouet au polar.

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Malgré quelques paliers de décompression, "End of watch" est en permanence sous tension, jusqu'à l'explosion dans un dénouement d'une violence inouïe.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

La brillante idée de ce thriller scotchant? Filmer la routine du point de vue des deux policiers. (...) "End of Watch", ou comment conjuguer action et émotion.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-François Rauger

Ayer adopte un point de vue éclaté et confus, comme si l'univers était vu à travers quantités de caméras numériques. Ce parti pris a tout pour agacer, mais on ne saurait pourtant le réduire à un pur "truc" à la mode.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Si l'on peut regretter que le film adopte aussi unilatéralement le point de vue des flics (...) "End of Watch" n'en demeure pas moins une des meilleures réponses (...) dans l'art de sublimer les déboires de types badgés.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Metro

par Mehdi Omaïs

Un chouïa réac, sa virée en mode caméra embarquée convainc par son réalisme percutant.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Première

par Christophe Narbonne

David Ayer maîtrise parfaitement deux choses : évoquer les quartiers chauds de Los Angeles et écrire des "buddy cop movies".

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Jamais encore film policier n'avait réussi à communiquer de façon aussi viscérale l'urgence d'un job où vous jouez votre vie à chaque seconde.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Frédéric Strauss

Tout en frôlant le polar et le film d'action classique, "End of watch" continue à étonner.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Express

par Julien Welter

David Ayer, titille le spectateur grâce à une description "in vivo" du boulot de flics submergés par la violence des cartels mexicains, il revient, au fur et à mesure du récit, à une mise en scène classique et sans brio.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

David Ayer signe un polar nerveux - portrait en creux de deux amis s'interrogeant sur leur propre masculinité -, qu'une mise en scène un peu trop systématique vient limiter.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par Didier Péron

Les deux bourrins keufs croisent en une semaine plus de criminels et de psychopathes que l'intégralité d'une brigade en cinq ans de service, mais on est d'accord, le film est super informé et hyper réaliste.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La rédaction

Des flics comme toutes les polices en rêvent. Un peu " too much " quand même. Mais ils sont campés avec une telle vigueur (...) qu'on arrive à se laisser embarquer.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Studio Ciné Live

par Fabrice Leclerc

Voir sur le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TF1 News

par Nicolas Schiavi

Le duo d'acteurs, dont on pourrait croire qu'ils improvisent chaque ligne de leur texte, est le moteur principal d'un long-métrage qui s'extirpe pourtant difficilement d'une mise en scène m'as-tu-vu.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Ecran Large

par La rédaction

Un faux cop show qui n'a pas de sens malgré quelques moments efficaces.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Critikat.com

par Carole Millerili

Malgré sa débauche de sophistication visuelle et sa volonté de s'ériger en film-choc, "End of Watch" a tout du produit factice : aussitôt vu, aussitôt oublié.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps