Note moyenne
2,9
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

"Machete Kills" c’est du pur bonheur pour les amateurs de série B.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

L'Express

par Laurent Djian

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Tout en continuant d'égratigner le système américain, cette joyeuse farce (...) fait gicler l'hémoglobine et l'humour. Mel Gibson est irrésistible en clone cynique du Dr No, les filles sont toujours déshabillées et sexy.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Alain Grasset

(...) cocktail violent, sanguinolent mais teinté de beaucoup d’humour noir (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Léo Soesanto

Le résultat est meurtri mais indéniablement pop.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir la critique sur le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Critikat.com

par Louis Blanchot

Par l’intervention d’un gourou physicien allumé de pied en cap, "Machete Kills" déraille salutairement de sa trajectoire référentielle monomaniaque, s’offre en entonnoir à sa propre boulimie et ouvre tous les robinets du cinéma bis.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Libération

par Bruno Icher

Un festival de faux raccords et d'effets pourris plutôt réjouissants. C'est totalement idiot, mais c'est fait pour.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Mathieu Carratier

Il y a suffisamment d'idées et d'intrigues parallèles dans "Machete Kills" pour remplir une dizaine de longs métrages. Trop même, au risque d'écoeurer sur la fin. Mais si vous vous en sentez l'appétit, ce serait dommage de se priver.

Télérama

par Jérémie Couston

A ce degré de rythme et d'insolence, la potacherie devient un pur plaisir.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

CinemaTeaser

par Julien Munoz

Du premier "Machete", nous étions ressortis avec le sentiment que les meilleures blagues restent souvent les plus courtes. Un adage confirmé par ce second opus jouant les prolongations abusives.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Ecran Large

par Laurent Pécha

Il a beau tué Machete, il ennuie surtout tant tout ceci sent le réchauffé. A quelques numéros près (Amber Heard en bad guy surtout), le retour du mexicain à la machette laisse perplexe.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

Ni drôle ni malin, "Machete Kills" provoque d'une part un ennui terrible (...) et d'autre part un malaise.

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

Les nouvelles aventures de Machete sont moins entraînantes et plus laborieuses, et ne valent que pour leur galerie de personnages hauts en couleur.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Robert Rodriguez pécheur récidiviste perpétue un énième hommage délirant au cinéma grindhouse. Le résultat est fun, mais encore et toujours trop long...

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Mad Movies

par Laurent Duroche

Ce nouveau volet des aventures du Mexicain tranchant (...) prend l'eau de toutes parts. (...) Un scénario prétexte (...). Un érotisme de pacotille (...), et surtout une mise en scène ras des pâquerettes. C'est simple, Rodriguez n'essaye même plus de faire du cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Le film, nullissime, juste bon à masquer son absence totale d'inspiration sous sa posture de série Z.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps