Kill List
    891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill List ?

matetvivi
    matetvivi

Publiée le 8 décembre 2012
    Décevant eu égard à sa réputation, Kill List m'a laissé de marbre malgré une ambiance angoissante et une fin intrigante ... sur l'effroi espéré, l'ennui l'a emporté.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Un bon point pour commencer : les acteurs jouent bien. Pour le reste... La musique est horrible ; parfois on voit l'action sans le son mais avec musique, toujours aussi moche. On s'ennuie, ça n'avance pas, et le début est complètement décalé. Certaines scènes sont visuellement affreuses. C'est ultra violent, voire insoutenable (Drive pourrait passer pour un film pour midinettes à côté). Et le pire de tout : on ne comprend rien. Mais rien du tout ! Plusieurs théories, farfelues parfois, aucune réponse.

2/10
    Publiée le 26 janvier 2013
    Un film un peu "what the f*ck ?!" mais qui a le mérite de nous tenir en haleine. De bons acteurs, une musique (bruits ?!) qui va bien avec l'étrangeté de l'histoire, et à la fin on reste bien 2 minutes le regard vide et la bouche ouverte devant les crédits qui défilent, se demandant ce qu'on vient de voir et si c'est normal qu'on ai rien compris ^^.
    Publiée le 9 mars 2013
    Je conseille vraiment ce film qui sort de l' ordinaire, on peut être perplexe au début du film mais petit à petit on glisse avec les personnages dans cette véritable descente au enfers et franchement j' ai pas regretté d' avoir été patient.
    PS: les gens qui disent que l' histoire n' a ni queue ni tête n' ont tout simplement rien compris.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Comme d'autres peut-être, je me suis totalement fait happer par le buzz et certains critiques dithyrambiques à propos de ce film. Qu'est ce qu'on a pu lire de ci de là, à commencer par la bande annonce : "Le film le plus effrayant que j'ai jamais vu", "le thriller le plus angoissant depuis des années" ou encore "Kill list vous fera froid dans le dos"....j'en passe et des meilleurs. La presse britannique a été plus qu'élogieuse au sujet de ce film et même une certaine partie de la presse spécialisée française à commencer par la référence Première. Amateur du genre thriller un peu horrifique je m'y suis donc précipité, persuadé de voir un grand film.....quel ne fut pas ma déception.
    L'espoir était d'ailleurs permis quand on sait qu'à la distribution française du film on retrouve le duo gagnant WIld Side / Le Pacte a qui on doit évidemment le chef d'oeuvre DRIVE. Mais il peuvent parfois se tromper comme avec le film espagnol Les Proies où il ne se passait rien du tout pour faire court.
    Pour en revenir à ce Kill List, on ne peut pas lui reprocher une absence de scénario ou d'action, même si elle est assez sporadique, mais plutôt un rythme très lent, sans réel tension et une mise en scène tout simplement trop ennuyeuse. Les exécutions sont bâclés et le réalisateur privilégie la tchatche et les temps de réflexion entre disons le, deux tueurs à gages, genre amateur du dimanche dont l'un à quelques problèmes de couple. Même si nos deux protagonistes sont des anciens soldats, ils tuent pour l'argent, dans une improvisation la plus totale parfois, ce qui notamment peut leur faire perdre leur sang froid. Ne vous attendez donc pas à voir des tueurs charismatiques et imperturbable à la Léon.
    Les acteurs sont cependant très bon, Neil Askel et Michael Smiley bien sûr mais aussi la jolie MyAnna Buring qui joue une épouse inquiète, attentive et aimante.
    Même si j'aime pas trop d'habitude, l'idée de chapitrer l'histoire façon millénium est plutôt bien approprié ici, permettant d'instaurer un certain climat et une pression qui monte crescendo au fur et à mesure des meurtres, toujours avec des petites doses de mystères qui nous font attendre la fin avec impatience. Et là....c'est le drame ! Comme le souligne justement Studio Ciné Live, "Ben Wheatley ne semble pas savoir comment finir son film", je cite.
    Il nous emmène dans un truc assez inattendu, qui fait pschiiiit pour moi, alors qu'on s'attendait à du gros règlement de compte avec révélations et gros climax à l'appui. Il n'en est rien et si je devais faire une comparaison je dirais que le final ressemble à celui du spoiler: "dernier exorciste"
    ....voyez le niveau.
    Je donne in extremis la moyenne à ce film, pour le genre que j'affectionne, pour certaines séquences qui envoie quand même et pour l'histoire de ce couple touchant, à fleur de peau, qui se déchire mais dans lequel chacun tient à l'autre.
    Mais si vous voulez du frisson, préférez largement un "Chronique de Tchernobyl" qui n'avait guère plus de budget mais beaucoup plus d'idées....
    Publiée le 12 juillet 2012
    Après une vague marketing nous poussant à aller voir ce film, j'ai été déçue. J'y ai cru au début, puis voyant le temps passer, et l'intrigue se brouiller pour finir dans un mélange d'esoterisme, secte, j'ai fini par ne pas aimer ce film du tout. Un peu d'humour à l'anglaise ne rattrape pas ce thriller/horreur. Ce n'est pas un navet, mais un film qui part un peu dans tous les sens, notamment à la dernière partie, avec une finalité qui est prévisible en fait... J'avais deviné pour le dernier combat mais je ne vais pas spoiler.
    Publiée le 24 février 2013
    Lorsqu'on lit le scénario, on se dit "cool, un bon thriller !". Au début, il ne se passe pas grand chose mais l'ambiance est très tendue, et on s'attend à ce que la suite compense le manque d'action.
    Mais finalement, ce n'est pas le personnage principal qui est fou, je crois que c'est le réalisateur !
    La suite ne compense rien du tout, il se passe toujours aussi rien sauf que les scènes n'ont plus aucun sens, et la fin est le couronnement d'un film carrément nul : incompréhensible, à moitié fantastique, elle n'explique rien du tout et nous laisse un goût amer, celui d'avoir perdu une heure et demie.
    Comme vous l'aurez compris, je vous le déconseille ! (1 étoile, car il n'est nul qu'à partir de la moitié)
    Publiée le 6 janvier 2013
    (Vu en VO, BluRay, écran géant : en un mot, meilleures conditions qu'au ciné)
    Personnellement je n'ai pas du tout trouvé le script confu, au contraire il est très progressif. Et à part quelques zones laissées volontairement dans l'ombre que l'on imagine (éventuellement) ( spoiler: les conditions de la rencontre du futur couple Jay/Shell, leur passé, leurs "missions"
    ), quasiement tout est dit.

Par contre je vois plus le film comme un mélange d'Orange Mécanique ( spoiler: le côté barge et violent quasi gratuit à l'anglaise
    ), d'Eyes Wide Shut ( spoiler: pour le côté secte matinée de klu klux klan "mystérieux" avec épreuves tout au long du film menant au dénouement
    ) et d'un très surestimé (à mon sens) Blair Witch éventuellement ( spoiler: scènes en forêt et dans le sous-terrain
    Malheureusement je n'ai vraiment apprécié aucun de ces films (surtout le fumeux Blair Witch)... et je n'ai pas vraiment trouvé de tension/suspens "insoutenable" (pour reprendre une exagération de critique) dans ce film.
    Les ficelles sont assez visibles je trouve (5 minutes avant, j'avais deviné la fin ... WTF?), le scénario est assez simpliste, la musique (et parfois le "bruit" insupportable) n'est pas trop ma tasse de thé (english joke inside). Le jeu des acteurs est par contre très bon et colle bien, ils se révèlent petit à petit à nous, les effets "gores" sont également assez réussis sans en faire trop, mais la réalisation est un peu trop cheap à mon goût (filmé trop prêt pour moi). Les incohérences sont par contre difficilement pardonnables : spoiler: des ex-militaires (spec-op on suppose ?) poursuivits dans un sous-terrain et qui gardent leurs frontales allumée?!? (ils ne doivent pas connaitre la vision infrarouge sans doute), le fait que pendant le combat final, il n'ai pas essayé immédiatement d'enlever son masque à son adversaire (et elle non baillonée n'a rien dit alors qu'elle savait qui c'était car arrivée sur place avant !), les gars qui sont tueurs à gages et qui veulent "prendre leur retraite" en le disant directement en face de leur employeur (bonne rigolade), Jay qui se fait taillader la main main ne soigne pas ça (c'est quoi cette formation en carton qu'il a eu?!?) et mange le lapin du jardin (j'ai cru tout de même que c'était le chat ... ou quelque chose d'empoisonné ... j'ai eu un peu trop d'imagination "tordue" sur le coup), l'attaque désespérée contre la "secte" sans préparation préalable (il s'est sûrement dit : "tiens, c'est celui de la photo de notre contrat, paf je le tue, on verra bien ce qui se passe et si les autres frapadingues réagissent") et il y a encore une petite liste comme ça.

Mes conseils ? Si vous voulez un film avec de la tension, regardez plutôt un bon vieux Hitchcock ou bien plus récent, avec de l'action mais toujours dans le registre britannique "A Lonely Place to Die" assez peu connu mais bien ficelé. Si vous aimez les films "claustro", plutôt qu'un "REC" (je n'ai pas accroché, trop de caméra secouée me donne la nausée), (re)voyez la trilogie du corréen de Park Chan Wook "Vengeance" ("Sympathy for Mr Vengeance" / l'excellent "Old Boy" / "Lady Vengeance"), vous aurez en bonus votre lot d'hémoglobine à l'écran (en gardant les mains propres...). Si vous voulez une tension croissante, de l'hémoglobine et un peu moins de sérieux (dans le scénario) tentez "Eden Lake" avec Kelly Reilly et Michael Fassbender, il vaut le coup (même si quelques détails "énervants" dans le scénario).

Bref ... il y a mieux que ce film sur-évalués par certains critiques je trouve (la bonne question est peut-être "why?"), après si vous voulez vous faire votre avis, allez-y mais vous aurez été prévenu.

Ma note : 2/5 = Pas terrible (IMDb : 4/10)
    Publiée le 12 décembre 2012
    Film plutôt réussi. Climat malsain, réalisation nerveuse et bons acteurs. Mais attention, vous risquez de vous engluer dans l'histoire si vous n'avez pas quelques connaissances nécéssaires. Ben Wheatley est un menteur quand il dit que tout ceci lui a été inspiré de ses cauchemars d'enfances. Le film est truffé de références à certains cultes maçonniques. Tout ceci est facilement vérifiable. Donnez vous seulement la peine. La secte est à peine voilée, il s'agit du Bohemian club ( bohemian grove ) avec même rituels d'applaudissements, de sacrifices et de procession aux flambeaux: mélange du culte babylonien caananite de Moloch ( à laquel on sacrifiait des enfants ) fusionné avec des anciens rites druidiques ( où est représenté le côté feminin de satan: fiona dans le film ), tout cela melangé à des rites maçonniques d'ecosse. De même, le film fait référence aux réseaux pédocriminels internationaux ( snuff movies de l'archiviste ) de type de l'affaire des cd rom de zandvoort ( réseaux de l'horreur ) dont la plupart des protagonistes seraient liés aux mondes affairistes et occultes, tels ce bohemian club ou la wicca britanique. Quand a la pseudo "folie" du heros elle fait référence au programme Monarch et autre projet MK ultra qui servent aux basses oeuvres de ces mêmes personnages et dont une des composantes est l'activation par traumatisme mental ( l'opération de kiev du fim qui est l'élément de re-programmation du contrôle mental ). Ainsi M. Wheatley, votre film est-il une critique ou une apologie de ce système ? permettez-moi de me poser la question. Bref, regardez-le comme un film normal ( mais vous ressortirez de la salle avec un sentiment confus et désagréable ) ou regardez-le avec votre conscience ouverte sur les horreurs cachées de ce monde et vous comprendrez mieux la mécanique de ce film. Nous ne vivons, hélas, pas au pays des bisounours.
    Libre à vous
    Publiée le 28 mai 2014
    la qualité des images fait penser à Derrick ou bien l'utilisation d'un vieux camescope à cassette. Cela, ajouté aux acteurs de second plan, qui malheureusement, n'arrivent pas à donner la moindre profondeur à leur rôle, détourne le spéctateur du scénario et le fait s'endormir irrémédialement dès la première demi heure du film
    shimizu
    shimizu

Publiée le 1 août 2012
    Le film est bien fichu, mais comment l'aimer vraiment avec de telles scènes de violence et une ambiance aussi malsaine? A quoi cela sert-il, de nous montrer quelque chose d'aussi horrible? A nous choquer? Ce n'est même pas réussi, car j'en ai vu d'autres. Et la musique trop démonstrative rate son objectif. Reste que ce n'est pas mal d'alterner les scènes de papa gâteau avec le gamin et les scènes ultra-violentes où le héros accomplit son travail de tueur à gages.
    Publiée le 11 janvier 2013
    bleuffant , sombre , bien fait ! bonne surprise et la fin ... !!!
    Publiée le 23 octobre 2012
    Source : Plog Magazine, les critiques des ours

Un film qui débute dans l'ennui et le désintérêt pour finir dans le dégoût et le très malsain. J'en veux à ce film qui commençait mal mais dont certains éléments (le postulat de départ avait du potentiel, Michael Smiley est convainquant dans son rôle du meilleur ami) m'ont fait avoir des espérances. D'autant plus qu'en allant le voir je savais que Le Comte avait mis 0,5/5. Ne partageant pas souvent son avis lorsqu'il a profondément détesté un film, je ne pouvais que l'aimer, moi. Grave erreur, je suis ressorti de la salle avec un sale arrière goût amer. Le potentiel gâché et Michael Smiley remportent à eux seuls la note de 1,5/5, car tout le reste vaut 0. Je ne vous le conseille pas, et ne vais pas en parler plus, parce que ça "m'énerve". Non vraiment, ne perdez pas votre temps.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 16 décembre 2012
    Quel film pitoyable! Bien autant que le jeu des acteurs et du scénario.Du grand n'importe quoi, a éviter d'urgence!
    Publiée le 23 janvier 2013
    Un exemple heureusement rare de film improvisé entre amis et qui n'a quasiment aucun sens. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui en trouver.