Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le réalisateur anglais s'amuse comme un petit fou dans cette comédie sombre, mettant en scène un ex-soldat sérieusement agité sous son scalp.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
"Kill List" s'avère d'une densité et d'une étrangeté qui l'empêchent de se limiter à un simple concept. (...) Ben Wheatley tricote un objet filmique aussi référencé qu'inédit, et surtout d'une extrême cohérence.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Excessif
par Romain Le Vern
Dérangeant et subtil, provocateur et ludique : le film idéal pour cet été. (...) De bout en bout, la tension ne faiblit pas et la construction est tellement habile qu'elle invite à des visionnages répétés.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Ecran Fantastique
par Nathalie Dassa
Ben Wheatley marque son retour et convoque ici le thriller, le polar, l'horreur et le drame familial dans son second long métrage, savant cocktail à la mise en scène audacieuse et maîtrisée. (...) On salue la force et la performance mais on en ressort totalement achevé.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
[Le réalisateur] alterne des moments de pure drôlerie, à travers les pérégrinations parfois cocasses de ce tandem d'assassins sympathiques et fauchés, avec des pics d'une intensité et d'une violence inouïes. Son seul mot d'ordre : le réalisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
C'est dans une habile capacité à égarer son spectateur que se situe la singularité de "Kill List". Ce film parvient, insidieusement, à faire douter de la réalité des faits qu'il est censé représenter. (...) C'est dans cette indécision que se situent les grandes qualités de "Kill List".
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Pierre-Simon Gutman
"Kill List" est un film noir mâtiné de fantastique, qui ranime une tradition très anglaise du genre, façon "The Wicker Man". Le résultat regorge de bonnes idées, mais manque un peu de cohérence.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
"Kill List" organise une collusion furieuse entre le familier et l'irréel, il saisit l'effrayant vertige d'un homme confronté à des forces occultes, et Ben Wheatley y convoque avec talent un imaginaire déserté du cinéma de genre britannique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Michel Cieutat
La mise en scène est très élaborée : cadres travaillés, montage souvent heurté (...), effets (...) discrets, le tout contribuant à la création d'une atmosphère tantôt étrange, tantôt répugnante, qui se révèle vite plutôt envoûtante.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par François Grelet
Objet postmoderne qui braconne autant sur les terres du "Locataire" de Polanski, que sur celles du "Wicker Man" de Robin Hardy (...) ["Kill List" est] un pur film de mise en scène, qui carbure aux morceaux de bravoure et à la virtuosité éloquente.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
L'incroyable maîtrise du cinéaste l'emporte très largement sur les quelques scories qui parsèment ce trip glauque et ricanant, perclus d'images sidérantes et de gerbes de violence. Pas de doute, ce type possède un talent fou.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Samuel Douhaire
Le réalisateur a l'intelligence de laisser au public le soin d'imaginer le pire. (...) Dans cette descente aux enfers, les ellipses anxiogènes du récit sont renforcées par la mise en scène syncopée, une bande-son qui vrille les nerfs à coups de bruitages stridents et un montage aux cuts tranchants comme des lames.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Simon Riaux
Le coup du petit malin n'est pas loin, mais en l'état, "Kill List" se révèle une oeuvre entêtante et complexe, bordélique et angoissante.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Libération
par Bruno Icher
Si la dernière séquence de "Kill List", maladroite et furieuse, traduit bien le cinéma hargneux, anticonformiste et, pour tout dire, punk, de Wheatley, d'autres sont plus ambiguës.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Mehdi Omaïs
En dépit d'une conclusion à la symbolique un brin fumeuse, le cinéphile en quête de sensations fortes aurait vraiment tort de ne pas inscrire son nom sur la liste de Wheatley.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Un fond réaliste "à la Alan Clarke", de l'ésotérisme "à la Zodiac", du sarcasme "à la Tarantino", de l'hyper-violence "à la coréenne", de l'épouvante forestière "à la Blair Witch", de l'onirisme poisseux "à la Lynch"... Voilà, en fait, la principale liste qui structure cet étrange film noir.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Critikat.com
par Benoît Smith
"Kill List" s'apparente au sur-gonflage d'un de ces affreux courts métrages "à chute", basés sur une formule et une conclusion-choc qui, trop souvent, n'a pour enjeu que son effet de surprise et s'avère donc dérisoire.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
Le réalisateur anglais s'amuse comme un petit fou dans cette comédie sombre, mettant en scène un ex-soldat sérieusement agité sous son scalp.
CinemaTeaser
"Kill List" s'avère d'une densité et d'une étrangeté qui l'empêchent de se limiter à un simple concept. (...) Ben Wheatley tricote un objet filmique aussi référencé qu'inédit, et surtout d'une extrême cohérence.
Excessif
Dérangeant et subtil, provocateur et ludique : le film idéal pour cet été. (...) De bout en bout, la tension ne faiblit pas et la construction est tellement habile qu'elle invite à des visionnages répétés.
L'Ecran Fantastique
Ben Wheatley marque son retour et convoque ici le thriller, le polar, l'horreur et le drame familial dans son second long métrage, savant cocktail à la mise en scène audacieuse et maîtrisée. (...) On salue la force et la performance mais on en ressort totalement achevé.
Le Journal du Dimanche
[Le réalisateur] alterne des moments de pure drôlerie, à travers les pérégrinations parfois cocasses de ce tandem d'assassins sympathiques et fauchés, avec des pics d'une intensité et d'une violence inouïes. Son seul mot d'ordre : le réalisme.
Le Monde
C'est dans une habile capacité à égarer son spectateur que se situe la singularité de "Kill List". Ce film parvient, insidieusement, à faire douter de la réalité des faits qu'il est censé représenter. (...) C'est dans cette indécision que se situent les grandes qualités de "Kill List".
Les Fiches du Cinéma
"Kill List" est un film noir mâtiné de fantastique, qui ranime une tradition très anglaise du genre, façon "The Wicker Man". Le résultat regorge de bonnes idées, mais manque un peu de cohérence.
Les Inrockuptibles
"Kill List" organise une collusion furieuse entre le familier et l'irréel, il saisit l'effrayant vertige d'un homme confronté à des forces occultes, et Ben Wheatley y convoque avec talent un imaginaire déserté du cinéma de genre britannique.
Positif
La mise en scène est très élaborée : cadres travaillés, montage souvent heurté (...), effets (...) discrets, le tout contribuant à la création d'une atmosphère tantôt étrange, tantôt répugnante, qui se révèle vite plutôt envoûtante.
Première
Objet postmoderne qui braconne autant sur les terres du "Locataire" de Polanski, que sur celles du "Wicker Man" de Robin Hardy (...) ["Kill List" est] un pur film de mise en scène, qui carbure aux morceaux de bravoure et à la virtuosité éloquente.
TéléCinéObs
L'incroyable maîtrise du cinéaste l'emporte très largement sur les quelques scories qui parsèment ce trip glauque et ricanant, perclus d'images sidérantes et de gerbes de violence. Pas de doute, ce type possède un talent fou.
Télérama
Le réalisateur a l'intelligence de laisser au public le soin d'imaginer le pire. (...) Dans cette descente aux enfers, les ellipses anxiogènes du récit sont renforcées par la mise en scène syncopée, une bande-son qui vrille les nerfs à coups de bruitages stridents et un montage aux cuts tranchants comme des lames.
Ecran Large
Le coup du petit malin n'est pas loin, mais en l'état, "Kill List" se révèle une oeuvre entêtante et complexe, bordélique et angoissante.
Libération
Si la dernière séquence de "Kill List", maladroite et furieuse, traduit bien le cinéma hargneux, anticonformiste et, pour tout dire, punk, de Wheatley, d'autres sont plus ambiguës.
Metro
En dépit d'une conclusion à la symbolique un brin fumeuse, le cinéphile en quête de sensations fortes aurait vraiment tort de ne pas inscrire son nom sur la liste de Wheatley.
Cahiers du Cinéma
Un fond réaliste "à la Alan Clarke", de l'ésotérisme "à la Zodiac", du sarcasme "à la Tarantino", de l'hyper-violence "à la coréenne", de l'épouvante forestière "à la Blair Witch", de l'onirisme poisseux "à la Lynch"... Voilà, en fait, la principale liste qui structure cet étrange film noir.
Critikat.com
"Kill List" s'apparente au sur-gonflage d'un de ces affreux courts métrages "à chute", basés sur une formule et une conclusion-choc qui, trop souvent, n'a pour enjeu que son effet de surprise et s'avère donc dérisoire.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live