Act of Valor
    3,4
    581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Act of Valor ?

Publiée le 13 décembre 2013
    Mouai, on hésite entre de la pure fumisterie, et le sentiment qu'un gamer qu'a filmé une partie de son jeu vidéo (le scénario en moins).

C'est nul, limite ennuyant et tellement lourd niveau propagande qu'à la fin, c'en est même chiant.
    Tio Neb
    Tio Neb

Publiée le 19 juillet 2014
    Certes le scénario n'est pas des plus étoffés et certes il s'agit d'un film de propagande mais ça on le sais déjà bien avant de voir le film. Car au départ il ne s'agissait que d'un film publicitaire pour recruter des Navy Seals entièrement financé par la Marine US et avec non pas des acteurs mais de vrais Navy Seals.
    Donc à partir de là il est certains que les quelques défauts du film n'ont plus lieu d'être et qu'il en ressort au contraire des qualités jamais vues auparavant ni depuis (et ne le seront peut-être jamais) :
    - la plus forte à mes yeux étant de savoir que certaines scènes d'action ont été filmées avec tir à balles réelles (!!! wtf)
    - le réalisme extrême
    - la performance des "acteurs" s'agissant de leur propre métier de soldat
    - la quantité d'équipements divers et variés mis à la disposition des réalisateurs (la Marine US finançant le film, ce n'est presque pas une surprise)
    Film au top donc pour ce qu'il est, c'est-à-dire un film de guerre/action pur et dur, financé par les américains, pour les américains et évidement contre les terroristes (n'en déplaise à certaines "bonnes" consciences).
    Ne pas oublier de jeter un coup d’œil aux bonus et surtout aux interviews des soldats...
    Publiée le 11 juillet 2013
    Super film !
    De l'action jusqu'au bout, je le conseille vivement.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 14 novembre 2014
    Classé en action/aventure pour moi c'est clairement un film de guerre, mais pas assez fin on est sur des vu et revu (malgré que ce soit en partie inspiré de faits réels), le fameux patriotisme à l'américaine. Ça se laisse tout de même regarder du fait que cela bouge tout du long, mais a part ça rien de neuf dans le genre. 1.5/5
    Publiée le 17 juin 2013
    Un très bon film avec des scènes a la call of duty ou battlefield ! J'ai adoré. Très bien réalisé. A voir pour les fans de fps
    Publiée le 9 juin 2013
    Ce film est basé sur de véritables actes de bravoure. Le film commence par cette simple petite phrase. Là le doute ne nous habite plus, on sait qu'on plonge gueule la première dans un océan de patriotisme américain. Le problème c'est de définir l'intérêt de ce film. Les films de guerre testostéronés où monsieur muscle porte sa M60 à bout de bras, c'est démodé. Les films d'espionnages intelligents qui nous bourrent de suspens, c'est démodé. Les films du genre d'Act Of Valor, on s'en tape en immense quantité en Amérique, surtout depuis le 11 Septembre 2001 (va savoir pourquoi), le problème c'est que nous sommes en overdose, et quand tous les films du genre commencent à se ressembler, à quoi bon en sortir encore et encore, parce que logiquement, on sera condamné à se taper ce genre de film tant que la troisième guerre mondiale n'aura pas lieu.

Certes, on peut être patriote, mais de là à nous servir une bande de 8 pélos qui à eux seuls mettent fin au terrorisme islamique et démantèlent le Cartel en quelques jours … il ne manque plus que les communistes russes et … ah si ils y sont évidemment. Le principal problème de ce film c'est qu'il est plat. Il n'est ni nul, ni bien. Il n'est ni passionnant, ni chiant, il se passe. 100 minutes de pas grand-chose que l'on regarde d'un œil distrait mais qu'on ne lâche pas. Quand on voit le budget, les scènes de combat sont pas terrible, puis il n'y a pas une goutte d'originalité, on s'engouffre dans la banalité et le déjà vu à chaque scène. Mais le pire dans tout ça, ça reste cette morale insane pour militaires à l'intelligence rabougrie, une morale totalement hypocrite d'ailleurs du genre "ne juge pas les autres" alors que les américains sont quand même les premiers à juger les autres selon leur apparence et leur religion. Enfin bref, cette morale dégoulinante nous colle aux oreilles du début jusqu'à la fin avec une voix off molle proche de la prostration.

Ce film n'apporte rien de neuf et dans le genre il y a tellement mieux. Même pour les fanatiques des Navy ce film ne vaut pas le détour. Il manque crucialement d'énergie et ce n'est pas en faisant bouger la caméra dans tous les sens pour nous filer la gerbe que les choses s'arrangent. Les personnages sont banales, ce sont des marines lambda fier de leur pays et de leurs hommes et qui ont une famille qu'il laisserait sans problème pour se faire péter le caisson sur le champ de bataille, comme tout américain quoi. Du coup, quelle émotion quand l'un des Navy meurt … (c'est une blague). Pour ne pas terminer sur une mauvaise pensée, je dirai que l'effet jeu vidéo donne un ptit coup d'adrénaline au film, pendant 20 minutes on se sent bien dedans mais ce sentiment s'envole très vite.

Bon Film :)
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 8 juin 2013
    Modern Warfare 4: Act of Valor. C'est comme ça qu'on aurait pu l'appeler. Dans la lignée des FPS à grand spectacle qu'on voit débarquer à chaque automne, ce film, avec un casting entièrement composé de Navy Seals actifs, met en scène ces soldats d'élite déjouant un complot terroriste aux USA. Alors, certes, c'est très simplifié au niveau du scénario, mais là n'est pas le principal attrait de ce film. C'est surtout de se retrouver plongé au cœur de l'action, voir les techniques de combat les plus pointues, qui est impressionnant, et ça vaut le détour. Je m'attendais à cracher sur ce film, mais au final, j'ai bien aimé.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 12 avril 2013
    Oeuvre entièrement à la gloire des Navy Seals. Patriotisme et héroïsme. Le scénario est plus ou moins tiré de faits réels, en tout cas plutôt qu'à un film d'action, on assiste à un film de guerre, sans fioritures, sans coups de théâtre, sans véritable fil d'intrigue. A notre avis, le document scénaristique ne doit pas être très épais. Ceci dit on ne s'ennuie pas, grâce à une réalisation énergique et précise qui démontre un effort dans le réalisme. Au vrai un film qui pourrait parfaitement s'inscrire dans une session de propagande américaine destinée aux recrues. Mais c'est bien fichu.
    Publiée le 1 avril 2013
    J'ai adoré ce film pour plein de raisons, les forces spéciales des Navy Seal’s, (Seal veut dire phoque) leurs engagements sur terre, air et mer, font de ces hommes une force hors du commun. Comme l'on le dit bien dans le film tous ces actes de valeur dans ce film sont authentiques. Les Seal’s sont les forces spéciales de la marine, contrairement aux marines qui sont les forces spéciales de l'armée de terre. Les Seal’s sont des unités reconnues comme les unités les plus performantes de la planète. Les scènes hypers réalistes, et pour plein d'autres raisons qui font pour moi un film superbement interprété et qui donnent bien toute la dimension de ces hommes de valeur. Un super film leur rendant aussi un bel hommage.
    Pour en savoir plus vous pouvez aller voir dans ce lien toute l’histoire des Seal’s :
    sur Google inscrivez Navy Seal et saurez tout sur cette force armée américaine
    Je note 5 étoiles sur 5.
    Publiée le 24 mars 2013
    On ne s'ennuie vraiment pas, des scènes d'actions vraiment réalistes et un scénario qui tient la route même si le schéma est basique, à savoir les gentils américains qui combattent les méchants terroristes.
    Mais je dois avouer que j'ai adorer. C'est une plongée au coeur des seals américains et on a même une morale qui, pour ma part, ne m'a pas laisser de marbre a la fin.
    Evidemment ce film est a replacer dans son contexte puisqu'il s'agit d'un film de propagande pro armée américaine. Mais même en sachant ça, il vaut le détour donc si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 15 mars 2013
    Pas mal du tout, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les scènes d'action sont sont ultra réalistes et s'enchainent à 100 à l'heure. Bon film d'action.
    clint54
    clint54

Publiée le 3 mars 2013
    comme un jeu vidéo. filmé rapide et beaucoup d'action
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 21 janvier 2013
    Certe encore un film américain bouré de propagande sur les militaires mais sa on a l'habitude on si fait a force sinon le film est vraiment bien filmé et sa se laisse regardé le jour ou on veut pas se prendre la tête. Plus une film d'action qu'autre chose et bien meilleur qu'un the expendables...
    Publiée le 20 janvier 2013
    Film vraiment très bien tournée, avec des paysages a couper le souffle !
    très triste mais avec beaucoup de fierté de joie pour son pays ...

A VRAIMENT VOIR
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 23 décembre 2012
    Bien filmé, dans des décors naturels souvent sublimes, avec des prises de vue originales (mode FPS).

Il manque cependant un véritable scénario cimentant les scènes d'action plus vraies que nature, passant d'un bout à l'autre du monde sans que l'on sache vraiment pourquoi et/ou vraiment concerné.

Bien sûr vu le genre de film il y a un côté patriotique assez présent, mais mettant plus en avant l'esprit pouvant régner au sein d'une compagnie militaire que les Etats-Unis en tant que nation.