Act of Valor
    3,4
    581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Act of Valor ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2012
    Vraiment typé documentaire. Si les moyens sont là et plutôt bien réussis surtout caméra comme un jeu vidéo (je pense à BF3, Cod et autres), excepté cela, nous sommes dans un pur reportage d'un commando de marines. De l'action militaire à tout prix, uniquement. Les ralentis aurait dû être éviter pour donner du rythme, la mise en situation très accomplie par contre. Bref, un pur action, ne cherchez pas le reste, c'est tout ! Pour cela, uniquement la moyenne et très loin d'un "Black hawk Down" qui reste "LA" référence. 2.5/5 !!!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 6 juillet 2014
    "Act of Valor" a fait sa pub sur le fait que ce soit de vrais militaires qui jouent face à la caméra. C'est un très bon argument pour piquer ma curiosité. J'ai donc lancé ce film et j'y suis rentré presque immédiatement grâce à la justesse de ton de ces militaires pourtant novices en ce qu'il s'agit de comédie. On évite donc cet impair qui pendait au nez de la production : ouf, on pourra suivre des personnages en y croyant un minimum !
    Une fois ceci constaté, votre attention se tournera très vite vers un autre point : la réalisation. En effet, celle-ci n'est pas banale comme la plupart des autres films de guerre mais tente de nouvelles choses au niveau visuel. Certains pourront le critiquer en estimant qu'un film de guerre ne doit pas ressembler à un FPS comme Call of Duty tandis que d'autres, j'en fais parti, apprécieront ces quelques plans à la première personne. Cela donne un coup de boost à l'histoire.
    D'ailleurs, c'est là où pêche finalement le film : si on a droit à des coups de boost jusqu'au milieu du film, passé cette période, vous commencerez à trouver que le film s'étire un peu trop et qu'il perd au niveau rythme. On perd alors beaucoup en intérêt pour cette histoire qui finalement ressemble à tant d'autres déjà contées, notamment par la grande réalisatrice Kathryn Bigelow.
    Enfin, le film perd également beaucoup en intérêt lorsque l'on découvre les deux méchants principaux : Shabal et Christos, tous deux peu charismatiques et qui sont des caricatures de ce que l'on a pu voir dans bien d'autres films. Leur manque certain de personnalité et le peu d'implication des acteurs qui les incarnent font que finalement on a d'un côté les gentils américains (oui, c'est très ethnocentré et manichéen) avec du charisme et les méchants sud-américains et musulmano-soviétiques inintéressants et qui font le mal pour faire le mal, sans autre motivation.

Donc, en résumé, par sa technique, Act of Valor sort un peu du lot des films de guerre mais, par son histoire, il y retourne bien vite, caché au milieu de tant d'autres films proposant la même histoire.

Publiée le 17 septembre 2021
    L'acte de bravoure (traduction du titre) c'est le fait que j'ai regardé ce qui est l'un des pires films que j'ai jamais vu de toute ma vie. À la fin quelqu'un aurait dû distribuer des médailles et m'en donner une pour l'avoir enduré jusqu'au bout. C'est vraiment comme regarder quelqu'un jouer à un très mauvais jeu vidéo. Ils terminent une mission et ont juste hâte de rentrer à la maison pour voir leurs femmes et leurs enfants quand ils doivent partir pour une autre mission. Celle-ci terminée et encore une autre mission et puis une autre. Comme dans un jeu vidéo les méchants ne peuvent pas tirer directement mais notre équipe de brave soldats américain elle ne rate jamais son coup. Vous avez été touché par une grenade il suffit de la retirer de votre gilet pare-balles de vous dépoussiérer et de vous en aller. Je vois très bien des idiots s'engager dans l'armée ou la marine américaine après avoir vu Act of Valor. Si l'un d'entre eux lit ceci la vraie armée est loin d'être amusante il suffit de visiter n'importe quel hôpital pour vétérans et de parler à ces gens et vous comprendrez...
    clint54
    clint54

Publiée le 3 mars 2013
    comme un jeu vidéo. filmé rapide et beaucoup d'action
    zztchio
    zztchio

Publiée le 12 juin 2012
    Un film qui déploie toute la panoplie des Forces spéciales Américaines et le patriotisme des EU. L'ensemble de l'histoire demeure néanmoins très bien, et les scènes d'actions ultra-réalistes.... A voir pour les amateurs du genre Action-Guerre !!!!
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 6 janvier 2020
    Je vais être sincère je m'attendais juste à une bonne vieille propagande américaine, sans rien d'autres de plus. Alors oui, je ne vais pas faire genre que c'est un film qui ne l'est pas, il l'est cela est sûr, mais il n'est pas que ça. Il met surtout en avant le courage de ces hommes et ces femmes qui se battent (peu importe les raisons, ils ont du courage). Le film rend bien cet hommage je trouve. Le film est superbement réalisé en revanche je trouve, l'échange entre FPS et prise de vue "normal" est superbe et le film n'en fait pas trop niveau action, il reste sobre, ce qui colle avec l'ambiance du film. J'ai mis trois car il y'a quand même le côté pro américain présent, le jeu des acteurs (car ils n'en sont pas) sont parfois moyen et le film manque par moment terriblement de rythme. Bref, dans les films de guerre moderne, en dessous de Green zone mais n'est pas à jeter.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 14 novembre 2014
    Classé en action/aventure pour moi c'est clairement un film de guerre, mais pas assez fin on est sur des vu et revu (malgré que ce soit en partie inspiré de faits réels), le fameux patriotisme à l'américaine. Ça se laisse tout de même regarder du fait que cela bouge tout du long, mais a part ça rien de neuf dans le genre. 1.5/5
    Michael R
    Michael R

Publiée le 17 décembre 2012
    une publicité pour l'armée américaine ! l'intrigue est tres basique, les acteurs sans relief (a part les mechants) mais avec du style (plans, images, vues à la 1ère personne façon jeux vidéos).
    Oli B
    Oli B

Publiée le 22 août 2016
    Du réalisme , à l'état brut ... Un film d'action ,sans acteur connu , on ne risque pas de se prendre d'affection ou d'avoir de l'empathie pour le héros... Ici , le héro c'est le patriotisme , Américain de surcroit (les autres passer votre chemin,vous êtes prévenus) .Toutes les technique de combat , d'approche , de camouflage , bref toute la panoplie quoi.... un vrai catalogue, tout est fidèlement détaillé.... Certes le FPS ajoute au coté reportage , mais à trop en mettre ça donne un côté jeu vidéo...
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 21 janvier 2013
    Certe encore un film américain bouré de propagande sur les militaires mais sa on a l'habitude on si fait a force sinon le film est vraiment bien filmé et sa se laisse regardé le jour ou on veut pas se prendre la tête. Plus une film d'action qu'autre chose et bien meilleur qu'un the expendables...
    neilseim
    neilseim

Publiée le 21 juillet 2014
    La bande annonce en disait long sur l'action extrême de ce film qui accumule les longueurs extrêmement ennuyeuses !
    Préparez-vous à manger du patriotisme premier degré, et à en vomir vos tripes avant la fin du film. La panoplie du parfait Navy Seals vous est présenté : il ne vous restera plus qu'à vous engager !
    Les vues à la troisième personne qui semblaient être franchement immersives sont molles à en mourir, et l'histoire... ha ben je ne m'en rappelle plus tellement elle est basique. Vite vu, et pour oublier, je retourne voir la première scène de Expendables 2, et la scène finale de Bad Boys 2...
    Publiée le 30 décembre 2013
    Je l'avais regardé une première fois en decrochant rapidement de l'histoire. Je me suis permis de le revoir pour apprécier à sa juste valeur ce "docu" sur les seals, un film avec un scenario qui se tient, sans bombe nucleaire et dont meme si le suspens est limité, propose des scènes d'action qui doivent être tres tres proches de la realité en terme de combat anti-terroriste.

pour tous ces hommes de l'ombre, qui peut-etre, nous ont déjà sauvé la vie
    Publiée le 13 septembre 2014
    exellent, c'est dans ce genre de film qu'on voit reellement ce que font les soldats à l'etranger
    Publiée le 17 août 2014
    Simple, net, efficace, excellent film de guerre de la veine du sang et des larmes , j'adore!
    Nodar3
    Nodar3

Publiée le 28 janvier 2016
    Le cinéma d’action américain est impressionnant par sa diversité. Il est capable de nous donner du bon avec Le soldat Ryan, mais aussi le pire avec Acts Of Valor. La seule chose que j’ai vraiment appréciée est qu’on nous annonce tout de suite la couleur dans les premières minutes, avec un discours patriotique à la gloire des braves soldats américains. Ils sont parfaits : grand, beaux, forts, musclés, ont chacun leur spécialité, ont vécu une enfance difficile et s’en sont sortis grâce à la nation. Dans une belle maison digne du rêve américain, les épouses pourtant épleurées saluent le courage de leur chevalier en armure partant loin de chez lui guerroyer contre les infâmes étrangers qui menacent la sécurité des Etats-Unis. Le scénario de ce film ne dépasse pas celui d’un jeu vidéo, et rejoint sur ce point la réalisation du film. Outre les plans inspirés d’un FPS, les scènes de guerre s’entrecoupent les unes et les autres sur un fond de musique dramatique et une narration abrutissante, ce qui est à la longue lassant et donne au film un rythme très monotone. Act of valor prend donc une bonne place dans le classement des pires bouses à la gloire des Etats-Unis et sera vite oublié, jusqu’à la prochaine.