Far Away : Les soldats de l’espoir
    657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Far Away : Les soldats de l’espoir ?

Publiée le 21 août 2012
    Magnifique, tout simplement. Je recommande chaudement.
    Publiée le 25 août 2017
    C'est du grand n'importe quoi. Aussi improbable que faux, mal joué à l asiatique genre je dois pouvoir marcher sur les murs et au plafond, et je m'excite brutalement en criant à tue tete. Je le prends comme un film burlesque, genre les freres grimsby et là, .... alors oui, c'est marrant et donc divertissant.
    Publiée le 19 août 2013
    Oui c'est pas mal, mais que d'incohérences ! J'aime bien que le cinéma me fasse rêver, mais quand il me veut me faire avaler des couleuvres, non. Je veux parler des scènes de combat, de bagarres, des coups reçus très très violents qui, normalement, auraient du laisser des séquelles très très importants. Mais non, au lieu de cela nos héros se remettent de leurs blessures et apparaissent un peu plus tard plus fringants que jamais à chaque fois. De plus ce sont des sportifs, des marathoniens qui ont besoin de leurs jambes en bon état. Bref, rien pour ça j'ai pas aimé.
    Publiée le 23 avril 2021
    Bonjour, j’ai vraiment trouvé ce film décevant.
    Il ne font que ce battre tous le long du film, des cris et des bagarres toutes les 5 min. Le réalisme sur champs de combat est vraiment du grand n’importe quoi.

Cependant l’histoire est vraiment incroyable ( si elle est vraiment réel )
    Publiée le 4 septembre 2012
    Un film à voir c'est sûr, mais prudence avant de crier au chef d'oeuvre.
    Quelqu'un parlait de personnage bouffon, on peut pousser la réflexion plus loin et noter le côté jackieshanesque dans la mise en scène et l'histoire en général.
    Côté action, on est tenu en haleine du début à la fin du film, ça fonctionne bien. Tiré d'une histoire vraie s'il en est, mais difficile d'obtenir des renseignements plus précis sur le net ce qui est assez frustrant.
    Au niveau militaire c'est très impressionant pour les yeux et les oreilles, mais on a du mal à y croire. spoiler: 50 kamikazes armés de coktails molotov et de ceintures d'explosifs, qui repoussent une attaque de chars soviétiques... Ils sont commandés par un colonel armé d'un pistolet automatique (équipé d'un chargeur de très grande contenance), qui abat la moitié de ses hommes lui-même, debout au milieu du champ de bataille sans jamais se prendre un pruneau. Une femme-sniper-mudjaidin qui descend un zéro d'un coup de fusil (sans la lunette), darsou ouzala et vasili zaitsef passeraient pour des grand-mères bigleuses à côté de ça. On fait un copier collé de tout ça pour le goulag, la russie, grosse élipse sur l'allemagne et on atterri tout droit en normandie pour un final déprimant. Un des deux héros, qui a échappé de façon totalement improbable à 1000 morts, se prend un éclat d'obus pile dans le coeur à quelques mètres de la liberté...
    c'est balot

Quelques scènes de danse et le film serait un super bollywood.
    Fs L.
    Fs L.

Publiée le 1 décembre 2015
    Vu en 2015, histoire incroyable, dans la meme veine que les chemns de la liberté, mais avec aucun temps mort! Des scène de combat digne des meilleurs Hollywood! Sùrement un des 3 meilleurs films vu cette année. J'ai eu une petite adaptation à faire au jeu des personnages asiatique rien de majeur sinon ce serait un 5 étoiles! Ce situe dans mon palmarès très près du Band of Brother, Private Ryan', Amen, liste Schindler. des film de guerre portant sur 2e guerre mondiale. Un 2 heures et quart sans agent de remplissage!
    Publiée le 27 janvier 2016
    Ce film est impressionant, les retournements de situations, les effets, les acteurs ...

Seul et unique probleme: durant la premiere intrigue spoiler: (Avec l'explosion quand il y à plein de gens)
    le film parait surdécoupé à mort, le montage est ultra rapide, la scene est confuse et ca donne mal à la tête tellement c'est épileptique. Mais hormis ces 3 minutes, le film est sublime.
    falloutboy68
    falloutboy68

Publiée le 11 décembre 2012
    Etant un fan de film ce deroullant durant la seconde guerre mondial j ai ete très vite attiré par celui ci, les scenes d action sont tres bien realisé, cepandant il y apparait des petites divergences historique, quant au niveau sentimental le film en fait un peut trop. En resumé ce film est a voir une fois car divertissement.
    Publiée le 16 juin 2019
    Alors, en gros c'est l'histoire des "chariots de feu", qui bifurque au bout de 20 minutes vers une version vulgaire de "lettres d'iwo jima", avant que tous les personnages ne prennent la route de la Sibérie pour rejouer un "Papa Schultz" ponctué de crémations aléatoires. Après cet intermède enneigé, tout le monde part dans la banlieue de Moscou pour pomper une scène de "Stalingrad" qui dégénère elle-aussi au point que les héros, dégoutés, s'enfuient vers l'Allemagne nazie en franchissant au passage des montagnes qui n'existent pas sur la carte (Kim qui doit être bon en géo se demande d'ailleurs s'il ne s'est pas trompé de direction... pas grave me direz vous puisqu'on ne passe que quelques minutes de film sur cet obstacle naturel, mais le réalisateur passe son temps à ajouter des futilités dans ce genre). Les deux persos principaux, séparés, se retrouvent finalement en Normandie quelques jours avant le D-Day (la chance), ce qui laisse le temps de tourner une adaptation "d'Olive et Tom" avant le bouquet final constitué d'un mini "Il faut sauver le soldat Ryan" et son épilogue inspiré de Pearl Harbor et de sans doute quelques autres trucs.

Je peux passer sur le jeu pas convainquant des acteurs principaux, et sur le surjeu grotesque des acteurs secondaires, je me dis que ça fait partie de convention artistiques asiatiques auxquelles je ne suis pas habitué. Les incohérences sur la géo, l'histoire, les tactiques militaires ou la langue, c'est embêtant aussi pour un film de guerre qui se prétend sérieux mais ça pourrait passer aussi si ça servait un scénario ou une analyse en béton. Les 250 bagarres puériles (on s'attend à tout moment à un pugilat pour vol de bonbons) on va dire que c'est pour montrer que les mecs sont à cran, et le concert permanent de grossièretés en fond sonore, on va mettre ça sur le compte de la mauvaise VF. Mais franchement, changer autant de sujet en 2h30, faire démarrer une histoire d'amour pour la couper 10 minutes après sur une scène stupide (celle de l'avion télécommandé emprunté sur le tournage du "Détonateur", d'ailleurs Leslie Nelsen aurait eu sa place dans le casting...), ou mettre des ébauches de réflexions politiques (le clown de service qui devient une sorte de commissaire du peuple?), franchement c'est digne d'un nanar et de rien d'autre.

Je pourrais mettre moins mais j'ai regardé jusqu'à la fin parce qu'il y a du rythme, c'est toujours ça.
    anonyme a.
    anonyme a.

Publiée le 4 décembre 2013
    Film qui change des films américains a gros budget, émouvant.
    Très bon film, a voir.
    Publiée le 23 juin 2015
    Trop d’incohérences pour en faire un bon film... déjà rien que les langues c'est n'importe quoi, les acteurs surjouent à mort et l'histoire est complétement délirante.. (des japonais aux cheveux longs qui intègrent l'armée allemande et se mettent à jouer à la balle sur la plage...n'importe quoi..et je ne parle pas du trajet japon Normandie qui est complétement éludé..). Un mauvais film de guerre
    Publiée le 20 août 2012
    Tout d'abord j'ai bien aimé le film, malgré quelques longueurs et des effets un peu surréaliste, mais pour ce qui est de l'histoire "vrai" j'aimerai en savoir plus sur ce qui y est romancé ou non dans le film. De plus je dois dire qu'encore une fois je trouve qu'allociné est encore une grosse merde, comment accéder au forum dans ce bordel un? Alors sortez vous les doigts du cul et réfléchissez!
    papadbibou
    papadbibou

Publiée le 3 septembre 2012
    Ce film est tout bonnement exceptionnel ! Une surprise incroyable! Spielberg n'aurait absolument pas pu mieux faire! Une épopée mise en scène majestueusement ! Tout est réussi: scénario , montage , photo , effets spéciaux , interprétations , mise en scène . Amazing!
    Publiée le 21 août 2012
    Film intéressant avec de bons effets spéciaux mais histoire abracadabrante