Far Away : Les soldats de l’espoir
    657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Far Away : Les soldats de l’espoir ?

Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 26 août 2012
    Ce film est un bon film de guerre, avec beaucoup d'action, nous montrant le destin d'un soldat coréen pendant la seconde guerre mondiale, face à un soldat japonais, leurs destins seront liés...
    Bien que le scénario soit basique, les scènes de guerre sont impressionnantes et donne du piment au film!
    J'ai beaucoup aimé
    Publiée le 20 octobre 2012
    Super production Sud-Coréenne traitant sur le mode mélo une histoire improbable du style "les chemins de la liberté". Pourtant, la sauce prend plutôt facilement dès le début avec cet antagonisme entre un coréen et un japonais qui traverseront le monde au gré des péripéties de l'histoire.
    Très spectaculaire, voire excessivement dramatisé avec les violons en fond sonore quasi permanent, on peut rejeter en bloc très vite. Pourtant, on se surprend à suivre cette page pas forcément très connue des relations entre ces deux pays. En effet, abordé selon le prisme d'une compétition sportive entre un riche et un pauvre, on finit par apprécier ces protagonistes, même si leurs choix sont parfois des plus douteux ou des plus inexplicables. Car finalement, ce qui peut être perçu dans ce film, c'est l'éternelle connerie humaine qui fait commettre les pires saloperies au gré des uniformes endossés, volontairement ou non. Dans ce registre, l'intérêt vient de cette improbable amitié qui permettra à l'un de vivre son rêve au travers de l'autre au-delà de toutes les atrocités vécues. On ne voit par conséquent pas passer ces 2 h 30, même si certains codes de l'honneur asiatiques nous échappent un peu. Pas un chef d'oeuvre, mais un bon moment de cinéma.
    Publiée le 21 janvier 2013
    ce soir j ai matté ce film ,une tuerie !!!! merci bb de m'avoir fait partagé ce superbe moment
    Publiée le 17 mai 2014
    Plus grows budget de l'histoire du cinéma coréen et ça se voit ! Ce film et une véritable aventure, certes un peu sensationnelle, mais touchante, bien jouée, bien réalisée et qui traite la seconde guerre mondiale d'une manière intéressante et comme peu de film auparavant. En bref, à voir.
    Publiée le 10 août 2012
    Ce film est une merveille du début à la fin, le mélange guerre sur tout les fronts, amitiés et courage inscrit ce long métrage dans les meilleurs du genre.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 2 janvier 2015
    Un film qui n'est pas sans rappeler "frères de sang" (le role de l'acteur principal est d'ailleurs tenu par la meme personne).
    Ce film est très bien narré, la bande est efficace sans en faire de trop.
    Les scènes de combat sans bien rythmées et bien réparties dans le film.

Un bon 4,5/5 pour ce film totalement méconnu chez nous car on préfère se cultiver en regardant Bob l'éponge au cinéma.
    Publiée le 4 août 2012
    +1 pour Arnaud P. le film est pas terrible la critique de Arnaud P resume bien le film
    Publiée le 6 août 2012
    Un film Coréen ne peut avoir habituellement autant d'impact qu une super-production hollywoodienne et pourtant ce film m'as totalement plongé à la fois dans de la haine et de l'amour pour ces deux hommes qui traversent le temps par la course et dans les pires moments de l'histoire.

Je le recommande fortement aux amateurs de sensations fortes. A voir avec un vrai home-cinéma...
    Publiée le 19 août 2012
    Après un début un peu lent, on rentre assez vite dans l'histoire (malgré quelques personnages et scènes un peu culcul la praline! lol). De bons acteurs principaux méconnus du grand public, en revanche les rôles secondaires ininterressant voir lassant. Le film vaut surtout pour son récit, qui nous montre ce que peut faire la guerre sur les hommes, et ses scènes de bataille (1er film je crois à montrer le débarquement coté allemand).
    A noter par contre, des incohérences historiques, et un montage beaucoup trop rapide, qui devient vite fatiguant et nuis à l'appréciation du récit et des personnages (on ne sais plus trop qui est qui par moment)
    Pour résumer, le film reste de bonne facture pour un film Coréen qui se défend bien face aux grosses production US. A regarder éventuellement 2 ou 3 fois, mais pas forcément à garder dans sa filmothèque.
    Publiée le 26 mai 2013
    Malgré leur petit budget et face au production hollywoodienne, ils s'en sont très bien sorti, 1er film fait par des coréens que je regarde et j'ai étais tout à fais bleffé, l'histoire et les effet spéciaux sont magnifiques.
    C'est un très bon film qui retrace la seconde guerre mondiale vue coté asiatique.
    Mandead
    Mandead

Publiée le 29 juin 2019
    Tres bien fait. Effet spéciaux vraiment realiste. Alors oui, ca crie un peu trop, la faute aussi une mauvaise VF . Une histoire improbable mais pourtant vraie. Certaines critiques se scandalisaient pour des faits que nos livres scolaires éludes : oui il y avait des musulmans dans l'armée allemande (venus du moyen orient et du maghreb) oui il y avait des camps de travail russe avec fours crématoires appelés Kolymas,oui des coréens ont dù courir pour le japon en 1936 ( et baissaient la tete sur le podium en signe de protestation). Et oui des asiatiques on été retrouvés en normandie. Alors ce film a un defaut , il cultive !!
    Doc A
    Doc A

Publiée le 1 août 2019
    Poursuivant ma découverte du cinéma Coréen je tombe par hasard sur ce film, un soir, "à la télé". L'histoire de ces 2 marathoniens à la relation ambiguë et fluctuante, ennemis/amis, 1 Coréen et 1 Japonais, se retrouvant en juin 44 en Normandie face aux Américains, après avoir combattu les Russes en 1939 en Mongolie, puis les Allemands à Stalingrad, est originale et touchante. Malheureusement les scènes d'action, surjouées, criardes, esthétiques ... certes, ne sont que des pales copies du Soldat Ryan et de Stalingrad ! Ces 3 grandes scènes de combat avec la bataille en Mongolie (probablement les combats de Khalkhin Gol opposant l'armée japonaise du Kwangtun aux russes) semblent avoir été tournées avec des moyens mais dans un mouchoir de poche ! Comme si toute une armée devait tenir sur un terrain de foot ! On passe sur l'officier allemand aux cheveux longs ... Il manque un peu de romantisme dans la narration. Tout cela gâche ce qui aurait pu être un beau film d'aventure !
    Publiée le 30 septembre 2012
    Il faut que je trouve la musique de la bande annonce.

Un soir, 1film.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Ce film de guerre est exceptionnel...
    Les deux acteurs principaux sont remarquables notamment dans la dimension psychologique résultant de leur interprétation.
    L'horreur de la guerre est en permanence présent mais les messages transmis nous indiquent régulièrement quelques chemins à suivre pour èviter la bétise des conflits...
    Bref un film à grand spectacle plein de finesse...
    On ne peut que se poser de nombreuses et intéressantes questions suite à l'épilogue....
    A voir absolumment,
    Publiée le 19 août 2012
    Film asiatique surprenant, histoire convenable et bon jeu des acteurs. Des effets spéciaux et champs de batailles impressionnant. Grand fan de film de guerre je recommande ce film qui mérite d'être vue au moins une fois pour les sceptiques. Parfois quelques scènes cucul mais rien de méchant. Petit à petit le cinéma asiatique progresse dans ce genre de film. Pour les fan de film genre Pearl harbor, Il faut sauvez le soldat ryan, Iwo jima... forcez.