Far Away : Les soldats de l’espoir
    657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Far Away : Les soldats de l’espoir ?

Publiée le 6 août 2012
    Ben malgré certaines petites incohérences qui pourraient faire bondir les amateurs d'histoire je trouve que les coréens font là une petite démonstration de leur capacité à produire des films d'aussi bonne qualité que les superproductions holywoodiennes ! Une trés bonne surprise donc ! et le spectacle va crescendo, pas mal du tout ! petit bémol cependant pour le jeu des acteurs ou l'esprit "copains niais et innoffensifs" qu'on voit dans la majorité des productions asiatiques fait un peu tache dans le contexte qui est parfois trés noir et morbide. A part ça si vous cherchez un trés bon divertissement et que vous kiffez les films du genre soldat ryan ou pearl harbor ce film vous plaira.
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 4 août 2012
    Excellent de bout en bout. si cette histoire est vraie, c'est incroyable... La mise en scène est grandiose, surtout le remake du débarquement en Normandie. Ca déménage...
    Publiée le 3 mai 2014
    Film excellent, à vrai dire au départ je m'attendais à un film à la con comme on nous sert sans arrêt "pan pan t'es mort" avec des histoires sans intérêt et au final j'ai étais plus que surpris, histoire génial, épopée humaine excellente franchement trés bon film et qui montre qu'un film de guerre n'as pas que besoins d'être bourrin pour être bon,il faut avant tout une vraie histoire
    Publiée le 9 février 2013
    un film impressionant, evouant immanquablement es succes tels "Chariots de feu", "Il faut sauver le soldat Ryan" ou encore "Lettres d'Iwo Jima". Nul doute que s'il avait ete americain, ce film se serait retrouve en bonne position aux oscars. Bien que presentant la seconde guerre mondiale sous un jour largement meconnu et tout en evoquant une rivalite qui nous est etrangere, ce metrage reussi a instaurer une reflexion sur la guerre, l'humanite, la violence. Afin de mieux comprendre le fond de l'histoire il nous faut d'abord savoir que le Japon a ete un tres grand conquerant et que les humiliations vis-a-vis des pays conquis etaient legions, les peuplues concernes etant souvent rabaisses quasimment au rang d'animal.

Mais loin de faire une critique aisee de ce systeme, ce film, par le pretexte d'une lutte sportive coreano-japonaise, nous donne une lecon sur la dramaturgie humaine. Le conflit s'intensifie et nos heros traversent des situations ou le pouvoir et la decheance s'alternent. spoiler: Ainsi le jeune et pretentieux officier japonais devient-il un prisonnier comme les autres au sein du camp russe. Celui qui n'etait qu'un simple soldat prend alors sa revanche, en s'alliant a l'ennemi. Neanmoins la critique pourraite etre aisee, ainsi que l'accusation de trahison, mais rapidement la verite transparait: seule la survie compte. De fait, le coreen "devenu russe" ne fait il que preserver sa propre vie et essayer, par le maigre avantage obtenu, d'aider quelques amis.

Car tel est le veritable propos de ce film. Pluto que de juger ou de traiter de facon emphatique tel ou tel camp, ce film nous propose une reflexion sur la betise humaine, l'ignomine de la guerre. En effet, rapidement l'on se rend compte que la notion manicheenne de bien et de mal, de gentils et de mechants, n'a pas sa place dans ce massacre organise que l'on nomme guerre. Meme la superiorite technique n'est que relative. spoiler: Si notre jeune colennel japonais nous semble particulierement inhumain, car pousse par un desir fanatique face aux chars d'assauts russes, dont la superiorite mecanique aurait du inspirer tout chef digne de ce nom a la retraite, une fois l'uniforme de simple soldat russe endosse, son erreur lui devient flagrante en s'appercevant que l'officier russe agit de meme maniere que lui, ce qui du point dude vue du simple soldat, chaire a cannon, qu'il est devenu apparait alors comme un total non-sens. De meme, si la defaite japonaise face aux troupes russes peut grandement etre imputee a la superiorite mecanique, cette meme situation se reproduit face a l'armee allemande, puis au final face au debarquement allie.

Ainsi aux travers des divers combats se rend-on compte qu'au final, sur le champ de bataille, peu importe le camp, nous nous comportant tous avec la meme sauvagerie, nous nous defendons du mieux que nous pouvons, essayons de consever nos vies face a des combattants qui ne veulent que notre mort. Ainsi, tous les soldats, quelquesoient leurs confession, leurs nationalites, ne sont ils animes que du meme desir de survie face a un ennemi designe. Laguerre fait de nous des victimes ou des bourreaux, la difference entre camp n'est finalement qu'un point de vue politique, voici donc le veritable message que ce tres grand film transmet en filigranne.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Un excellent film. Les scènes de guerre sont assez impressionnantes et l'histoire tout autant.
    Publiée le 25 mars 2013
    Pas du tout amateur de cinéma asiatique (je n'accroche pas à leur jeu d'acteurs et encore moins à leur raccourcis scénaristique), "Far Away" part donc avec un handicap.
    Mais les bonnes critiques, ainsi que mon intérêt pour la 2nde Guerre Mondiale ont aiguisés ma curiosité.

Dans les points positifs, je dirais que la reconstitution des batailles est très bonne : les moyens y ont été mis et je pense que nous français on aurait du mal à réaliser un film avec autant de moyens matériel. Petit bémol : la neige sibérienne qui fait pas du tout vrai et qui ressemble a de la neige en bombe qui colle partout (difficile de rester dans le film à ce moment là) et aussi, moins évident à remarquer, les chars russes et allemands qui se ressemble très curieusement.
    Sinon plusieurs incohérences sont à signaler dans le scénario et j'ai aussi du mal à croire que cela a été une histoire vraie tellement c'est invraisemblable ce que nos deux héros ont pris dans la figure. C'est peut être bien tirée d'une histoire vraie mais ça s'arrête là, car après les scénaristes sont partis en free style (particulièrement sur les parties "épiques" gonflés à bloc).

Donc "Far Away" tombe bien dans les travers du cinéma asiatique en général mais il faut avouer que l'interprétation est bonne (surtout les deux héros principaux).

Ce film m'a personnellement diverti pendant 2h30 et je comprends qu'il puisse susciter un certains engouement mais ce n'est pas le genre de film que je regarderais plusieurs fois.
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 12 août 2012
    Techniquement, c'est parfait. Historiquement, j'ai appris plein de trucs. Le scénario est sensible et fin, comme souvent dans le cinéma coréen. Mais je ne mets pas la note max, parce que c'est quand même un peu manichéen, même si ce n'est pas trop prévisible.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Sans doute le meilleur film que j'ai vu du haut de mes 14ans : un bijou !
    lejupy
    lejupy

Publiée le 2 septembre 2012
    superbe film !! j avoue que j ai decouvert ce film par une pub dans une magazine et pour mon plus grand plaisir trouvé dans un magasin de dvd d occasion , je me demande comment l ancien proprio du dvd a pu lacher si vite cette perle, j ai pas pu trouver la vrai histoire de nos protagonistes (dont le resultat des jeux olympiques de 1948) pour voir si cela est vraiment tres proche de la realité, mais ce film est intense, les scenes de guerre impressionnante, et proche de la mentalitée des armées ou ils ont servis
    Publiée le 15 août 2012
    superbe film avec une histoire prenante , une realisation à couper le souffle , une
    mise en scene grandiose .on ne s'ennuie pas une seconde .
    il y a du "Spielberg" dans ce film
    à voir absolument .
    Publiée le 14 août 2012
    Très étonné par ce film. Pourtant, Il y avait matière à être septique rien qu'en voyant qu'il s'agissait d'un Direct To Vidéo et que généralement, ca sent le navet à plein nez. Finalement, je ressors très satisfait de ces 2h20 que je n'ai d'ailleurs pas vu passer! Concernant le film, on ne peut remarquer la qualité exceptionnelle des images :Les plans, les décors et des scènes de combat sont impressionnants. (Cf. l'attaque sovietique dans la region desertique, celle dans les ruines ou encore celle en normandie). Le scénario (qui se base sur une histoire vraie), bien qu'à mon avis un peu simplifié, nous tient en haleine. Seul point faible du film que je retiens : les personnages. Je les trouve peu attachant et on a vite fait de s'y perdre pendant le film avec tous ses asiatiques qui se ressemblent!. Film à voir.
    Publiée le 5 août 2012
    JUSTE magnifique il est parfait!!!!!
    Je recommande se film.
    Vincent A.
    Vincent A.

Publiée le 26 décembre 2018
    Un film émouvant, plein d'espoir avec des batailles épiques sur la secondes guerre mondiales, des personnages évoluant au fil de l'histoire il y a pas à dire ce film restera gravé dans ma tête...
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 13 novembre 2012
    Y a pas à dire. Une fois de plus le cinéma Coréen nous montre son professionnalisme. Bien joué, bien filmé. Dommage, bien que tiré d'une histoire vrai, le scénario pousse un peu le bouchon, sinon, c'était le carton plein.
    Publiée le 17 août 2012
    Far Away est tiré d'une histoire vraie incroyablement passionnante la réalisation est superbe les acteurs sont vraiment bons... quel dommage qu'il soit passé totalement inaperçu en France même pas sorti au ciné. Franchement vous ne pouvez rester indifférent. un chef d'oeuvre. Bravo au coréens.