Far Away : Les soldats de l’espoir
    657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Far Away : Les soldats de l’espoir ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 mars 2016
    Un très beau film de guerre avec une esthétique irréprochable et des scènes de combat majestueuses. Au delà de cet aspect spectacle c'est aussi l'histoire d'une rivalité de 2 hommes, champions de marathon et une part de l'histoire vraie de la 2 ème guerre mondiale avec la Chine, les soviétiques, les japonais et les coréens enrôlés de force bien malgré eux. Une histoire d'hommes, d'amitié, de solidarité, de bravoure, avec une avalanche de bons sentiments mais traités de façon très humaine et sensible. Un beau film spectaculaire et émouvant avec un petit rôle pour Fan Bingbing, loin de son image glamour. A découvrir et voir d'urgence. Les acteurs sont remarquables.
    Publiée le 11 août 2013
    Excellente surprise. Le conflit de la seconde guerre mondiale vu sous un angle complètement différent. La guerre n'est cependant que le fil rouge pour conter l'histoire et la relation de deux hommes unis depuis leur jeunesse pour le pire et le meilleur. Pas de faux rythme, Far away réussit parfaitement son office.
    Publiée le 22 août 2012
    Les quelques appréhensions que j’ai pu avoir avant de regarder le film se sont rapidement envolées. Il s’agit là d’un film sous-estimé, qui aurait largement mérité une sortie sur grand écran. Le cinéma coréen démontre une nouvelle fois son niveau, et malgré quelques imperfections au niveau du scénario un peu trop simpliste mais qui a le mérite de s’en tenir à l’histoire vraie, ou du moins des quelques points connus, c’est un véritable film de guerre qui nous entraine à travers le monde.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 13 août 2013
    Far Away nous dévoile l'incroyable destin d'un jeune Coréen engagé de force dans l'armée Japonaise qui ira sur plusieurs fronts de la Russie a la Normandie.
    Cette improbable aventure sur la guerre et l'amitié dénonce aussi beaucoup de choses autre que la cruauté de la guerre ( même si ça le fait de façon soft ), ça dénonce par exemple les camps de travaux forcés en Russie mais aussi l'oppression Japonaise sur les Coréens .

La véritable force de ce film ce sont les combats, on pourrait même le comparer au film de Spielberg "Il faut sauver le soldat Ryan" ( il y a aussi une scène qui semble totalement pompé sur Stalingrad ) .
    Des combats intense et surpuissant, le budget a été colossal, les moyens sont là et ça se ressent, c'est juste grandiose et parfaitement mis en scène .
    Des combats qui se dérouleront dans le chaos le plus total, dans le sang, les larmes, la sueur, les flammes, les balles qui fusent et les explosions .
    Ces scènes sont vraiment bluffante par moment et ce film n'a absolument rien a envier a Hollywood .
    J'image que sur grand écran ça devait en jeter un max mais hélas chez nous il est sortie directement en dvd .

A mes yeux il n'y a que deux points négatifs, le premier est que c'est soft, c'est clairement un film de guerre tout public, ce qui n'intensifie pas l'horreur de la guerre .
    La seconde chose est ce coté "émotion" qui en fait trop, digne des films américains ou l'on essayera de nous faire pleurer mais ça marche pas vraiment .

Il faut aussi savoir que ce film est inspiré d'une histoire vraie, celle du soldat Yang Kyoungjong ( renommé Jun-shik Kim dans le film ), ce qui rend l'histoire beaucoup plus impressionnante et intéressante .
    Un très grand film de guerre Coréen bluffant et intense mais qui joue trop la carte de l'émotion .
    LUET M
    LUET M

Publiée le 1 mars 2013
    'My Way' est un film coréen méconnu, pourtant il a tout du film rassembleur. Grâce à une mise en scène propre, des scènes impressionnantes bien réalisées, il est loin d'être rebutant visuellement. En revanche, le contenu est moins réjouissant. Le scénario de base en lui-même est intéressant, nous montrant un fait inconnu, dans une partie du deuxième conflit mondial - au sujet des relations japono-coréennes et l'épisode dans les camps soviétiques notamment - qui n'est pas familière à tout le monde. La manière qu'utilise le réalisateur pour nous le décrire n'est par contre pas la bonne. Un manichéisme abusif et des scènes tire-larmes inutiles occupent la majorité des deux heures trente. La bande son est loin d'être originale et les incohérences sont nombreuses. Uniquement divertissant alors qu'il devrait l'être qu'en partie, 'My Way' est tout à fait dispensable.

Publiée le 21 septembre 2021
    L'intrigue de ce film est assez enfantine et directe car nous pouvons facilement deviner comment l'histoire va se développer. Tout dans Far Away : Les soldats de l’espoir est exagéré, les sentiments des soldats leurs émotions personnelles, la cruauté de l'ennemi et les explosions. Bien sûr il est impossible de parler de la vérité historique à travers le prisme du film car c'est un désordre total. Il y a de multiples erreurs de géographie d'utilisation de l'alphabet et ainsi de suite. Mais c'est encore pire car il laisse l'impression que les combattants les plus humanistes étaient les Japonais. Ma propre conclusion. Ce film est un conte de fées dangereux avec une compilation de clichés avec beaucoup d'erreurs factuelles et une mauvaise interprétation des acteurs et des faits historiques...
    Publiée le 6 novembre 2013
    Que dire si ce n'est que ce film est une formidable aventure humaine qui vous fera pleurer toutes les larmes de votre corps, le film prend le temps de vous attacher à ses personnages et les transfigure de par la guerre. Les scènes de bataille sont absolument spectaculaires et extrêmement violentes et expriment parfaitement toutes les proportions dantesque de ce film magnifique. L'histoire de ces deux hommes, qui sont pires ennemis et vont devoir tisser des liens entre eux pour survivre est émouvante. Certes il y a quelques erreurs (un officier nazi avec des cheveux mi-longs, spoiler: une fille qui abat un avion à découvert en plein milieu d'un champ
    ) mais on regarde une épopée et ce qu'on veut c'est du grand spectacle et des sentiments qui déferlent. Un de mes films favoris, à regarder en VO
    Publiée le 15 janvier 2013
    Alors Far Away est un film divertissant, plutôt jolie, avec des effets spéciaux impressionnants....
    Oui mais voila... D'abord je passe sur la mise en scène romanesque typique du cinéma asiatique qui peu déplaire mais qui à une identité propre et respectable... Non le gros problème avec ce film c'est la réalité historique et notamment le débarquement... mon dieu je ne suis pas historien juste amateur d'Histoire et de film de guerre mais un débarquement qui se termine en 10minutes par grand beau temps et avec l'arrivé des para qui sert a rien puisque la plage est déjà prise... sérieusement j'imagine que le réalisateur aurai pu faire un tour sur wiki en tapant débarquement 6 juin 1944 et il aurait eu la trame de son débarquement... certes je ne m'attendais pas au débarquement façon Spielberg mais tout de même c'est choquant, un film de guerre se doit de retranscrire un maximum la réalité des faits. Sinon quelqu'un pour me dire quelle montagne ils franchissent XD ??? Je dirai juste que Far Away permet de se mettre un film sous la dent pour digéré la triste période dans le genre film de guerre que nous vivons ...
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 16 avril 2014
    Malgré quelques passages légèrement niais, cette épopée humaine est magnifique. L'émotion est intense!
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 2 mai 2016
    Certainement l'un des meilleurs films de guerre que j'ai pu voir ces dernières années. Même si l'histoire est romancée, les faits historiques sont magnifiquement retracés.
    Les acteurs sont remarquablement bien choisis et apportent de la consistance à leur personnage. Vraiment a voir et à ne pas rater !
    leochou
    leochou

Publiée le 2 septembre 2012
    Cette superproduction sud-Coréenne a vraiment de la gueule. L'histoire extraordinaire de deux ennemis un japonnais et un coréen qui vont parcourir des conflits majeurs de la seconde guerre mondiale de la Mandchourie en passant par la Russie pour finir en Normandie lors du D-Day. Les scènes d'actions sont nombreuses et percutantes secondées par de effets spéciaux de très bonnes qualités qui favorisent l'immersion dans ce récit. Il y a une belle brochette d'acteurs très convaincants même si l'on peut regretter souvent des grosses ficelles narratives trop mélodramatiques qui manquent cruellement de finesses. A la final on a un très bon film d'aventure sous fond de guerre mondiale qui à malgré tout quelques moments qui sont touchants. 2h20 qui se laisse voir avec beaucoup de plaisir!
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 30 juin 2016
    Ce film est assez poilant.
    Amateur et modeste connaisseur du deuxième conflit mondial, j'en ai vu des libertés prises avec la vérité historique mais là c'est quand même du lourd !
    Concernant le scénario global, bah bon, c'est une histoire de potes sur fond de sport et surtout de guerre ce qui m'a fait matter ce film.
    Concernant le début, c'est sympa. On peut imaginer qu'il connaissent bien leur histoire et du coup ça fait vrai. L'attaque des char BT russe est cool car j'en avais jamais vu.
    Le goulag est rigolo car franchement je le trouve un peu trop club med.
    Le petit coup de remake de Stalingrad est sympa avec le petit clin d’œil à la brigade d’arrêt trop méconnue (brigade chargée de flinguer ceux qui fuyaient face à l'ennemie). Globalement, les russes sont pas les gentils et c'est assez logique puisque nous sommes dans un film sud coréen.
    Et puis vient la rigolade du nord de la France et de l'officier allemand blond mal coiffé qui dirige un camp (?) de construction du mur de l'Atlantique (avec Karim, le soldat de la Wermacht si si). Mais c'est pas un manager top top (LoL), déjà, il colle les fameuses asperges de Rommel sur 30 mètres de plage :D, les autres bunkers (tous les mêmes) n'ont qu'à se débrouiller (après elles se rajoutent toutes seule avec l'informatique).
    Et le coup de déserter quand tu es coréen en France en 44, m'a aussi bien plié de rire. Y a mieux pour être discret. Et surtout en prenant un cargo pour l'autre bout du monde, trajet effectué par un ou deux uboot dans des conditions indescriptibles vu la domination des mers par les anglo-américains.
    Enfin le débarquement est, comment dire, extraordinaire. Les soldats qui sortent massivement des bunkers pendant un bombardement, c'est d'une logique implacable. Ils tirent sur des bombardiers au fusil Kar96 (hahaha).
    Mais y a quand même de très belles scènes de boum boum car il y a beaucoup de sous dans ce film, et c'est assez agréable à regarder.
    J'ai quand même beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal avec le jeu d'acteur asiatique que je trouve ridiculement surjoué mais bon, ils sont comme ça.

Allez, je vous le conseille si vous avez un peu de temps et puis pour une fois qu'on ne voit pas les allemands comme d'ignobles monstres assoiffés de sang de petits enfants, ça change ...
    Publiée le 17 avril 2014
    C'est un très bon film de guerre à voir pour les amateurs du genre, c'est très bien fait avec une belle histoire (si l'on peut dire belle histoire pendant un conflit armé) mais le scénario est bon et pour nos deux héros du film, ils ont bien joué leur rôle. Pour eux cela a été un véritable périple que leur histoire. Un film à voir. Je le note 4 étoiles sur 5.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 13 avril 2014
    Rappelant plus ou moins "Les chariots de feu", "Far away : les soldats de l’espoir" surprend de par sa qualité, surtout pour un film sorti directement en DVD. La bande son est de qualité exceptionnelle, et les scènes de guerre particulièrement réussies en étant tournées de l’intérieur, accompagnées d’effets spéciaux des plus efficaces. Basé sur une histoire vraie, il est probable que si ce film avait été américain et non coréen, il aurait été en course pour les Oscars. Pendant un moment on se demande où on va et quand le film va s'enliser, mais le réalisateur a su déjouer tous les pièges du genre. Oui, c'est vraiment un très bon film, tant esthétiquement parlant que par l’histoire des deux frères ennemis au final des plus émouvants après avoir vécu de façon inédite la Seconde Guerre Mondiale depuis le camp japonais, russe et allemand à travers toute l’Europe.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 22 février 2015
    une aventure et un scénario solide mais un peu trop long à mon goût par moment.
    quelques incohérences rendent quand même l'histoire peu crédible, combien de langues notre héro a du-t-il apprendre pour faire ce périple ? scènes de combats cherchant trop le spectaculaire.