James Bond 007 contre Dr. No
    3,3
    124103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur James Bond 007 contre Dr. No ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 19 juillet 2011
    Mythique pour beaucoup, dépassé pour d'autres dont j'aurais tendance à faire parti. En effet je trouve qu'il a mal vieilli, que les longueurs sont trop présentes et que le style de trame est trop linéaire. Cependant, il faut l'avouer, pour un 1er opus ça s'en sort bien, ça a le mérite de poser les bases des suites, ça permet d'avoir une identité cinématographique pour le héros de Fleming, sous les traits de Sean Connery (débutant alors) ça ne gâche rien.
    Après on assiste à un film pas trop mauvais, où le mythique de l'époque parait désuet maintenant car la scène avec Ursula Andress est digne d'une pub de gel douche, quand au générique certains James Bond ont fait mieux depuis, quand au style même de film il n'est pas assez rythmé. Alors certes on voit plus Bond l'espion, la recherche, sans les gadgets... du vrai quoi, mais cela se fait au détriment de l'action, ce qui peut être bien parfois, mais en ce cas il faut absolument que le reste passionne, ce qui n'est pas le cas.
    Pour finir le combat contre le Dr No n'est pas des meilleurs, vite fini et décevant dans sa façon d'être mené. En contrepartie on a déjà droit aux nombreuses JBG, à la scène de la mygale (ça reste dans les mémoires faut avouer), à la musique très reconnaissable, à un générique pas encore trop mal même si dépassé, mais aussi des incompréhensions (que fait Andress sur l'île ? Chercher des coquillages alors qu'elle veut retrouver son père; comment autant de femmes tombent sous le charme de l'espion ?...) et des cascades moyennes, le tout sur un scénario très banal maintenant.
    Par contre mention spéciale aux acteurs/-trices qui jouent tous et toutes très bien leur rôle, facilement reconnaissable et qui poseront les bases des autres pour les prochains James Bond.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 septembre 2022
    Ce film est vraiment bien une aventure exotique parfaite sa vieilli mais cela reste incroyable ! Odey première et meilleurs james bond féminine, et bien sûr sean connery le GOAT !
    Publiée le 23 mai 2009
    Super film pour le 1er épisode de cette superbe saga.
    boies
    boies

Publiée le 18 avril 2014
    Le premier bond et une reusite,connery joue tres tres tres bien dans son role qui interprete tres tres bien,de l action de l action et encore de l action c'est parfait, bref c'est tres tres bien.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Premier opus de la saga la plus prestigieuse du cinéma d'espionnage, ce film met en scène un excellent Sean Connery et Ursula Address dans un univers inimitable. Dans ce film.tout y est ! action finesse séduction rebondissements et bien sûr un excellent humour so British
    Publiée le 20 août 2009
    Qui mieux que Sean Connery pour incarner James Bond ? Personne évidemment. Le must du charme. Un scénario parfait un jeu d'acteur digne du mythe qu'est ce film !
    Publiée le 1 mars 2008
    Un film culte qui n'a pas vieilli, a voir et a revoir.
    Sean Connery est pour moi le vrai James Bond,(les producteurs avec Craig nosu ont fait un faux bond).On prend toujours du plaisir a revoir cette oeuvre culte.
    Publiée le 4 avril 2014
    Premier film de la saga la plus connue au monde! Un très bon film tout y est action, finesse, séduction, rebondissement et humour British. Bref tout ce qui a rendu James Bond célèbre et cela fonctionne très bien et encore aujourd'hui. Les acteurs sont très bons notamment Sean Connery pour qui James bond est le rôle de sa vie. L'intrique sur le brouillage des fusées américaines est intéressante. Le Dr No est bien joué par Joseph Wiesman. Un film à voir et à revoir.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 novembre 2020
    Même si l'exercice est dépassé, et la mise en scène quelque peu obsolète, se rapprochant aujourd'hui davantage des OSS 117 que des 007 modernes, un certain charme fonctionne toujours. Et Sean Connery y est impérial.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 novembre 2020
    tous le monde fait tout un plat de James bond ainsi que des films pourtant le faut être honnête le film n'est seulement que moyen certes on ne voit pa sel temps passer et la classe ainsi que interprétation de Sean Connery sont excellent mais pour le reste c'est quand même moyens au point que j e fois fini on se dit que si on en a vue un on ne voit pas l'intérêt d'en voir d'autres. Bagarre grossière, Personne qui se fait tirer dessus et tombe de façon bizarre, second rôle pas bon . James bond ce rend en Jamaïque piur tenter arrêter le doctor No un grand criminel. Ursula Andress est jolie mais sans plus alors certes a l'époque c'était peut être un canon de beauté mais la a notre epoque quand on la voit on se dit y a mieux . James bond toujours attentif et évite les peige , pas de gadget malheureusement pour l'aider, Quelque scène bien rechercher quand même avec une bonne réalisation la célèbre musique aussi et au rendez vous .
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 mai 2010
    Premier James Bond, et quel James Bond ! Fantastique pour l'époque ! A voir par tout cinéphile !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 3 juin 2011
    Ce film m'avait enthousiasmé dans ma jeunesse. Et même si ce type de film reste un peu "enfantin", les décors, l'humour, l'atmosphère et la musique en font un film culte (à mes yeux).
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 30 juillet 2015
    Un James Bond qui a pris un sacré coup de vieux. Il n'est pas non plus le meilleur avec des acteurs pas toujours convainquant et une histoire correcte mais relativement simple. A peine divertissant.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 17 novembre 2011
    Le premier d'une longue série, un film mythique avec quelques scènes font parti des classiques du cinéma. un film simple, sobre, intelligent. La grande classe en résumé.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Le tout premier James Bond au cinéma, dans l'esprit de celui de Ian Fleming. Sean Connery a vraiment la classe.