Kung Fu Panda 3
    5808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 3 ?

Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 14 avril 2016
    Malgré une impression de déjà vu et sans être topissime, les aventures du rondouillard et bicolore chevalier dragon se suivent sans aucun effort. L'animation est très belle.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 3 avril 2016
    Un troisième volet des aventures de Po réussi . Il y a tous les ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers films , un méchant très méchant , des scènes de combat réussies , un humour qui fait souvent mouche et un scénario plein de surprise . Malgré cela le scénario reste classique et prévisible même si le film demeure quand même bon . Vivement la suite ...
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 17 juin 2017
    DreamWorks fait encore le boulot, mais s’enterre souvent dans cette mauvaise habitude à ne pas trop changer une recette gagnante. Cela se confirme dans la réalisation, notamment par la présence de Jennifer Yuh puis de d’Alessandro Carloni. On ne regrettera donc pas l’œuvre en lui-même qui est aboutie. C’est surtout dans la fraicheur, le changement de ton que l’on pourrait reprocher de ne pas avoir pris plus de risques. Bien évidemment, il y a de bonnes trouvailles concernant l’apport culturel. On ne s’ennuie pas pour autant et on prend un malin plaisir de se divertir non pas avec un unique panda, mais tout un village loufoque et attachant.
    Le travail sur l’esthétique est le premier contact qui pèse sur l’impression du film. Le studio n’est donc pas resté indifférent sur les choix du décor qui apportent de nouvelles singularités à l’intrigue.
    Ce qui fâche en revanche, c’est le piètre équilibre des protagonistes. Les anciens se font littéralement écrasé par le troupeau de pandas. Seule Tigresse porte une certaine vigueur, que l’on pourrait noter de négligeable à la vue de ce qui est réellement mis en avant. Autrement, cela peut se justifier d’un point de vue scénaristique. La suite logique répondant à la précédente où Po rencontre son père biologique. Il est naturel d’e apprendre davantage sur les coutumes des pandas en général, mais de là à étouffer ce que deux volets ont posé, c’est un peu triste. A moins que l’on ne prenne ceci pour un autre degré, où l’héritage revient à Po car ces anciens n’aurait plus rien à enseigner ? A son appréciation.
    Cela dit, les pandas regorgent de cultures plutôt traditionnelles. On y inculque le bon savoir-vivre selon leur environnement, avec une légère philosophie empruntée à Baloo. C’est alors que Po découvre la valeur d’une figure paternelle. On passe ainsi par l’humour, des scènes aguichantes où même Po est surpris, tout comme nous autres spectateurs qui partageons ces moments de tendresse. La rationalité qu’il a envers Ping et Li Chan est de loin la discussion la plus intéressante de l’intrigue.
    Concernant l’unique et surpuissant méchant du récit, on le juge comme l’ultime de tous. Bien qu’il soit maladroit avec les mots, son aptitude à rester sérieux et divertissant ne gâche rien. Il est d’ailleurs porté par la figure et du divin, une menace plus qu’un sauveur. On s’accordera ainsi à approuver sa courte motivation en échange de chorégraphies toujours aussi réussies, voire meilleures. Ce qui lui manque, c’est bien une profondeur dépassant sa prestation musclée car il n’est alimenté que sur cette soif de puissance.
    Donc, « Kung Fu Panda 3 » reste simple et dynamique. Loin d’être insuffisant, il mérite d’être la conclusion idéal d’une trilogie, si les producteurs le permettent. Le succès monte à la tête mais Po et ses amis parviennent toujours à surmonter l’obstacle, en nous servant un humble spectacle.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 3 avril 2018
    Si la recette commence tout doucement à essouffler, ce troisième volet des aventures de Po, le Panda le plus déjanté du Kung Fu, manie avec efficacité la continuité de son univers et propose une exploration intéressante du passé des personnages principaux. La couleur sublime règne en maître avec des décors à couper le souffle. Le scenario est bon, les gags enfantins fonctionnent, les musiques sont belles, les personnages sont toujours attachants et le grand méchant impose. Un bon divertissement.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 février 2020
    Une troisième aventure du panda Po réussie sur ses retrouvailles avec son père.un très bon film d'animation.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 mars 2016
    C'est vraiment super cette franchise : le rythme reste très dynamique avec des moments d'émotion et d'humour bien dosés.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 28 novembre 2016
    Quel plaisir que de retrouver Po et sa brochette. On découvre aussi son père et toute une tribu de pandas au poil. Les légendes de la Chine éternelle sont un parfait écrin pour ce nouvel épisode trépidant et bidonnant.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 8 juillet 2016
    J'ai bien aimé, mais bon, les histoires du héros qui retrouve sa famille ( son père, sa mère, ou les deux) ont été vues et revues je ne sais combien de fois, alors je pense qu'il serait temps de tourner la page.
    Bien sûr, il y a d'autres bonnes choses originales à côté!!
    Je ne dis pas que c'était une mauvaise suite.
    Mais j'ai vu tellement de personnages qui retrouvent leur famille que je commence un peu à saturer de cette idée.
    Mais, le film est divertissant et amusant comme les autres
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 4 avril 2016
    Après un second épisode (excellent pour ma part), et avec les prémices d'une autre histoire, on s'attendait tout logiquement à un 3ème Kung Fu Panda. Et fort est de constater que c'est toujours aussi bon !! L'humour est toujours omniprésent, le rythme toujours soutenu, les graphismes toujours aussi beaux. Seul le scénario se veut un peu faiblard, trop prévisible, mais au fond, n'est-ce pas un film pour enfant ? Pas grave si je préfère le scénar du 2. Ici, Po retrouve ses semblables et doit faire face à un maître du Kung Fu encore plus vénère que les précédents ! Ce qui est bien avec ce 3eme opus, c'est que l'équipe des 5 (Tigresse, singe, grue...) sont mis un peu plus en avant que dans le précédent. Au final, encore une bonne réussite de la part de Dreamworks Animation. Pas vu en 3D mais c'est le genre de film où elle doit être top ! Bref, un film topissime ! ;)
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 23 août 2016
    Peut-être le plus réussi de la série. Le rythme est infernal, c'est toujours visuellement très beau, et les situations drôles s’enchaînent par des dialogues savoureux ! Le petit bémol est le manque d'originalité sur le scénario, assez semblable au final aux 2 premiers, on est toujours sur le même registre. Mais là, on dira que la famille Panda apporte un petit truc en plus bien sympathique.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 14 juillet 2016
    Kung-Fu Panda 3 est un bon film d'animation qui reste dans la lignée des deux précédents. Il réussit à élever encore plus les enjeux de son intrigue et à donner un intérêt à ce troisième opus. L'animation reste toujours géniale et les musiques sont inspirées. L'évolution de Po reste cohérente et poursuit de façon logique le schéma du personnage. Un bon film à voir que cela soit en tant qu'adulte ou enfant !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 26 mai 2018
    Troisième film de la trilogie "Kung Fu Panda" qui s'avère être aussi bon que les deux premiers. Vraiment pour moi, "Kung Fu Panda" est l'une des rares trilogies de films d'animation dont les films sont aussi biens l'un que l'autres, et très franchement, même si ça arrive pas à la hauteur des films des studios Pixar, la trilogie "Kung Fu Panda" aura donner trois très bons films à la fois drôles, rythmés et émouvants, ce qui est encore le cas de ce troisième volet. Niveau scénario, c'est pas très original non plus, mais l'histoire nous embarque encore une fois dans ce monde d'animaux anthropomorphes des contrées chinoises, avec tout le visuel ultra beau impressionnant, qui là l'est encore plus dans ce troisième opus. On retrouve avec plaisir les personnages qu'on a aimé dans les deux premiers, à savoir Po, Shifu, Tigresse, Grue, Vipère, Singe et Mante, ainsi que le père adoptif de Po, Mr. Ping, et même Oogway la tortue qui revient pour un rôle secondaire. Les personnages restent attachants et agréables à retrouver, surtout que le film en accueille des nouveaux comme Lin, le père biologique de Po, Kaï, le nouvel antagoniste, ainsi que toute la communauté de pandas. Les scènes d'actions sont toujours aussi palpitantes et prenantes, l'humour du film marche toujours aussi bien, et le côté mélancolique est toujours aussi émouvant. Concernant le doublage, la VO reste toujours aussi bonne que la VF, toujours avec les voix de Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, David Cross, Lucy Liu, Seth Rogen, Jackie Chan et James Hong pour la VO, avec au casting aussi Bryan Cranston, JK Simmons et Kate Hudson. On retrouve toujours dans la VF Manu Payet, irremplaçable pour la voix de Po, Pierre Arditi et les autres acteurs d'origine. La musique est toujours aussi bonne et apporte bien au film. En conclusion, si vous avez aimé les deux premiers films, "Kung Fu Panda 3" saura très bien vous satisfaire aussi. À voir pour toute la famille !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 27 mars 2024
    Après les deux très bons premiers volets, "Kung Fu Panda 3" débarque pour compléter la trilogie. Faisant clairement suite au second opus dans ces thématiques, le long-métrage était assez attendu de mon côté. Je m'attendais à retrouver le plaisir que j'avais eu en visionnant les premiers, et globalement, j'ai retrouvé cela. Malheureusement, je dois quand même avouer que ce nouvel épisode s'avère inférieur à ses prédécesseurs. Et cela, principalement pour des raisons d'écriture. Selon moi, les plus gros problèmes à ce niveau-là vont venir du ton employé et du choix du méchant. D'un côté, on retrouve cette envie de proposer quelque chose d'assez léger et sans aucune prise de tête, mais cela va un peu loin pour ce projet. J'ai assez peu ris face au film, qui enchaîne les mêmes gags de manière trop répétée sur tout le film. Les deux premiers aussi avaient ce défaut, mais ils réussissaient quand même à nous faire sourire ailleurs, ce qui n'est pas toujours le cas pour celui-ci. Il est toujours drôle par instants, mais plus autant. Quant au problème du méchant, il est tout simplement anecdotique. Nous sommes loin de retrouver la même impression qu'avec les deux précédents, il s'avère être là comme "par défaut" et son lien avec nos héros paraît bien trop mince. Son design reste sympathique, mais on ne ressent aucune accroche émotionnelle par rapport à lui. Et maintenant que tout cela a été dit, il est donc clair que ce troisième volet ne fait pas aussi bien que ses prédécesseurs. Cependant, il serait difficile de penser qu'il fait mal son boulot malgré tout, car l'ensemble reste quand même très sympathique et agréable à voir. Le film reste assez bien rythmé, on ne s'ennuie pas vraiment durant le visionnage. Tout cela étant bien sûr porté par une direction artistique totalement maîtrisée. L'animation s'avère fluide et très jolie, avec encore de nouveaux décors et de nouveaux environnements à explorer (je pense surtout au royaume des morts), mais aussi particulièrement intelligente dans sa manière de gérer la lumière et les couleurs. Beaucoup de plans sont réellement magnifiques et c'est toujours un régal pour les yeux ! En ce sens, je pense surtout à la bataille finale, qui est assez divertissante et qui fourmille d'idées visuelles. Donc même si tout n'est pas glorieux, ce troisième épisode reste un bon film. Même si nos héros n'ont pas beaucoup évolué, cela reste plutôt plaisant de les retrouver. Le film est honnête dans sa démarche, et même s'il est très classique, c'est encore un plaisir de se plonger au sein de cette licence. Pour conclure, encore un bon moment.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 17 avril 2016
    Kung-Fu Panda 3
    Quel plaisir de retrouver les héros de Dreamworks !
    On rigole, on voit des explosions réalistes et massives qui donne de la puissance au kung-fu. Je rajouterai que ce film est orné de
    couleurs saturée et d'une 3D sublime comme beaucoup de films d'animation.
    Si avoir de l'action de l'aventure et d'excellente blague ne vous dérange pas et n'hésitai pas.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 29 avril 2016
    Ce film suit parfaitement la lignée des kung-fu panda le milieu, les personnages et l'humour sont toujours les même. il n'y a rien à redire à part quelques faux raccord par-ci par-là et un message de fin qui laisse à désirer: tout le monde peut être fort au kung-fu même vous... mais bon cela fait une magnifique trilogie qu'il peut être sympa de regarder en famille.