Kung Fu Panda 3
    5816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 3 ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mars 2016
    J’ai vu ce film en avant-première dans de très bonnes conditions - la grande salle du Gaumont Opéra Capucines - mais en 2D. Autant j’avais été bon public sur « Kung Fu Panda » premier du nom que j’avais bien apprécié, autant je n’ai pas réussi à me tenir éveillé pendant « Kung Fu Panda 2 », d’où mon absence de critique de ce film auquel je donnerai quand même un jour une seconde chance, autant je n’ai pas dormi pendant ce troisième opus que j’ai trouvé moins bon que le premier numéro. C’est sans doute et surtout dû à un scénario assez basique qui emprunte à beaucoup de films spoiler: (des « 7 Mercenaires » aux films chinois d’arts martiaux de ma jeunesse)
    sans beaucoup innover et à la comparaison avec tous les « standards » du dessin animé (produits par Pixar, Ghibli et Disney en premier lieu) que le spectateur a vus ces dernières années et qui ont placé la barre si haut. C’est aussi dû au fait que le film s’adresse exclusivement aux enfants et quelques messages pour les parents, avec une double lecture façon Pixar, aurait rendu l’ensemble plus intéressant pour le grand enfant que je suis désormais.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 2 avril 2016
    Film d’animation qui fait suite à 2 opus.

Difficile d’apprécier ce troisième volet sans avoir vu les 2 premiers. Il pourrait être le dernier parce qu’il apporte une conclusion assez complète à l’histoire.

Le moins : une histoire qui se déroule ne partie dans l’au-delà, c’est un peu opaque, j’ai moins aimé les graphismes de cet au-delà.

Les plus : le village des pandas est très réussi, l’humour est sympathique, la rencontre des deux pères de Po touchante, et surtout la philosophie et la morale transmises « deviens qui tu es » -entre autre- sont des messages intéressants pour la jeunesse.

Mon préféré reste le second opus, auquel j’ai trouvé une grande richesse à tous les niveaux.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 27 mars 2016
    On n’est pas sous le coup de la découverte d’un chef-d’oeuvre, mais on retrouve cet univers d’arts martiaux animaliers avec le plaisir de pantoufles chaudes et confortables. On ne va pas pour autant se mentir, ce film est une véritable réussite technique, comme les plus grands studios nous en ont donné l’habitude. Finalement, à part quelques longueurs lors de l’arrivée de Po dans le village, assortie de deux ou trois running gags pas toujours fins ni créatifs, Kung-Fu Panda 3 réserve sa part de plaisir simple et fun.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 18 juin 2016
    Kung Fu Panda 3 est certes un divertissement grand publique moulé par la production hollywoodienne. Mais le maintenant célèbre film d'animation a t-il la prétention d'être autre chose ? Non! En cela, il est tout à fait honnête. D'autant plus qu'il divertit avec la manière, la réalisation étant parfois réellement pop et inventive.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 août 2019
    Ce troisième volet de la saga Kung Fu Panda fait de l’élève un maître et contraint Po, toujours aussi maladroit, à enseigner l’art du kung-fu à ses disciples, c’est-à-dire à ses camarades les Cinq Cyclones ainsi qu’à sa tribu tout entière. La bonne idée dramatique du film est de présenter la propension de l’artifice à influencer la réalité, apte à combler un déficit momentané de technique ou de pouvoir : un père ment à son fils pour se rapprocher de lui et le raccorder à ses origines, un panda espère tirer de son peuple suffisamment de cohésion et d’ingéniosité pour repousser l’ennemi. Se débrouiller avec les moyens du bord, ne perdre ni espoir ni bonne humeur sont les clefs de la réussite. Toujours au centre des préoccupations, donc, l’obsession de l’usurpation, la conviction de ne pas être à sa place confrontent une fois de plus le héros à son destin, à cette différence notable que là où les films précédents s’intéressaient à la construction d’une identité, le présent opus privilégie la destruction massive. Tout ce qui avait été mis jadis en place vole ici en éclats avec une facilité et une complaisance assez dégoûtantes : le temple, la statue d’Oogway, rien ne résiste au puissant Kai. Ce faisant, Kung Fu Panda 3 ressemble aux productions Marvel ou DC habituelles, leur emprunte une même trajectoire héroïque, causant en retour une érosion de l’identité culturelle chinoise. Car trop c’est trop, et l’accumulation de scènes fortes – à compter des premières minutes – porte préjudice à leur intensité. La destruction massive touche également la relation père-fils entre San Ping et Po : le père adoptif se voit totalement délaissé, comme oublié par un fils dont nous connaissons pourtant l’amour et la fidélité. Il y a une différence entre l’empressement de renouer avec ses racines et le reniement presque volontaire de la paternité qui, pendant près de vingt ans, fut la seule en usage. Peu cohérente et à la délicatesse pachydermique, l’évolution psychologique bénéficie d’un sauvetage in extremis, inventant une heureuse harmonie entre les deux pères. Et que dire de l’humour du métrage, curieusement axé sur l’entre-jambe, sinon qu’il détonne de façon on ne peut plus grossière avec les œuvres originales ? Non, ces retrouvailles ne sont pas du meilleur goût, en dépit de l’abattage de sentiments en guise de clausule et la partition de qualité offerte par Hans Zimmer. Peu de kung-fu, pas de soupe aux nouilles : il reste visiblement peu de matière à exploiter dorénavant. Laissons là notre guerrier-dragon et ses légendes, dont le souvenir – que seule une absence peut former – suffit à honorer une saga audacieuse et visuellement très aboutie.
    Publiée le 4 avril 2016
    franchement, je m'attendais à un film moyen vu la bande annonce, il n'en est rien !
    il est parfaitement dans la lignée des films précédent sans vraiment avoir une impression de déjà vu (ou si peu, d’où le demi point en moins)
    le guerrier dragon prend ici tout son sens et je n'ai pas pu m’empêcher de verser une larme pour une scène convenue mais tellement bien amenée !
    ps : rien dans le générique de fin
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 4 avril 2016
    Légèrement supérieur au 2nd, légèrement en dessous du 1er, voila comment résumer ce 3eme volet des aventure de Pô.
    L'univers et l'humour Kung Fu Panda marchent toujours à plein tout comme cette bonne humeur et ce dynamisme constants qui font également mouche. Le respect de la mythologie des films de Kung Fu est aussi toujours de mise.
    Bref l'univers Kung Fu Panda est toujours aussi agréable, mais ce 3eme volet rate le coche à plusieurs endroits.

Kai tout d'abord, il reste certes réussi, mais il n'a pas le charisme de Tai Lung dont il se rapproche trop spoiler: (à savoir un adversaire hyper puissant qui vient pour se venger d'une supposée trahison d'Oogway)
    ni ce côté sombre du Seigneur Shen. Bref bien mais un peu fainéant de la part du studio tout comme le combat final, trop facile dans son déroulement.
    Vient ensuite l'histoire, entre quête initiatique sur la recherche du vrai soi et de sa place dans le monde et relations pères fils via notamment l'adoption, Kung Fu Panda 3 tenait un background très solide pour faire passer pas mal de messages. Problème le film aborde bien ces sujets mais toujours très en surface, pour au final nous servir un traitement vu revu et rerevu.
    Il est dommage que Dreamworks n'ait pas fait un effort d'écriture un peu plus important. Au lieu de ça l'action comique à outrance est privilégiée, ce qui donne lieu à quelques longueurs spoiler: (notamment dans le village des pandas là où justement le film aurait dû densifier son histoire).

Et même si cela ne l'emporte pas sur l'ambiance générale d'un dessin animé qui donne la patate ça laisse un petit regret, pour ce film qui est au final à l'image de ces héros : amusant, attachant, joyeux, mais un peu trop fainéant.
    Publiée le 16 avril 2016
    Je n'avais vue aucun des deux premiers, j ai décider d'emmener ma fille le voir, mais je doit avouer que j'avais un apriori hyper négatif au départ, tant je trouver le personnage à l'écran un peut balourd, limite pathétique....
    Et en vérité je me suis énormément trompé, un film d'animation magnifique, de l'émotion et du rire, bref il est génial!!!! Et il m'a donné envie de voir les deux premiers!!!
    Sans parler du fait que ma fille de 6 and s'est régalé aussi.
    Publiée le 27 mars 2016
    Kung-fu panda 3 amène po à ses origines et à ses terres ancestrales : le village panda. Même si le film fait sourire à certains instants, les combats sont moins intéressants et on ne voit pas en quoi po a les qualités pour devenir maître. Ce film rendra vos enfants heureux mais les adultes s'en détacheront.
    Publiée le 11 juin 2016
    Je l'ai trouvé mieux que le 3! Bon, ça reste du Kung Fu Panda, Bouffe, comique et combats d'animaux loufoques... Des petits passages sympas... Et je me demande à quel point il peut être doux ce gros panda!
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 3 juin 2018
    Un dessin toujours parfait, un univers et un humour qui ont fait leurs preuves dans les deux premiers volets mais au bout d'un moment on a un peu l'impression de revoir les mêmes choses. C'est (très) bien donc à regarder individuellement, mais s'il fallait faire un "marathon" Kung Fu Panda, on serait certainement lassé arrivé au 3°épisode
    Publiée le 12 mars 2016
    Comme le 2, ce 3ème opus ne rivalise avec le 1er ! Il y a des moments drôles (malheureusement une bonne partie sont montrés dans la BA), pas mal de moments niais, on ne s'ennuie pas, mais ce n'est pas le dessin animé où les adultes prendront autant leurs pied que les enfants...
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 30 mai 2020
    Sérieusement !? Je considère les deux premiers Kung Fu Panda comme des films d'animations réussis, aux thèmes intéressants, à l'histoire passionnante et aux personnages attachants. J'ai peut-être pris quelques années entre le volume 2 et le 3, mais je ne pense pas que ça vienne de là étant donnée mes souvenirs qui sont bon. Donc là, c'est le film de trop, qui vient pourrir le tout. Animation irréprochable, y a pas à dire, mais pour le reste, c'est assez minable. Un méchant peu menaçant et peu charismatique, on est très loin de la menace Tai Lung du premier film. Blagues lourdes qui ne passent pas, très peu de combats de Kung Fu, un peu dommage pour un film du même nom. La découverte du village panda pas passionnante, et les nouveaux personnages sont forcés au possible. Le thème sur les deux pères différents aurait pu être exploité, mais là, le néant, rien n'est raconter. Une fin facile, et finalement, à part blaguer pendant une heure et effleurer vaguement le propos, Kung Fu Panda 3 ne propose rien. La menace est tellement peu menaçante comparer aux autres volumes que la résolution est expédiée. Bref, terriblement déçu par ce nouveau film, qui ne propose rien de neuf, et contrairement au deuxième qui apportait un vrai plus-value, celui-ci n'est là que pour ramasser l'argent des spectateurs...
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    Le film est très émouvant et les blagues avec les 2 pères sont très bien pensées. La conclusion est juste incroyable et on aborde un nouvel aspect de cet univers avec le monde des esprits.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 13 octobre 2017
    Beaucoup plus de blagues, le film est beaucoup plus léger. La trame principale est prévisible mais l'humour, les graphismes et l'action équilibrent le tout. Le troisième opus est plus philosophique et drôle que les deux autres.

Le méchant apparaît beaucoup plus gentil que Tai Lung et le Paon et les références aux 2 premiers épisodes sont succulents.