Le Jour des Corneilles
    957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour des Corneilles ?

Publiée le 10 avril 2013
    Bonjour,

Contrairement au commentaire négatif déjà fait, je trouve que le cinéma d'animation français excel, par sa qualité scénaristique, entre autre ici une histoire à faire pâlir les grands de l'est asiatique. Tout comme le magasin des suicides dans son originalité. Les scénarios prêt à consommé, sans grande intelligence de l'ouest commencent à user les cerveaux de nos gnomes, merci donc encore au CNC de veiller a grain.

Salutations, FabriceLM.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Très bon film d'animation. Scénario bien ficelé et jolis paysages. J'aime les mouvements, la force des caractères et la grande part de rêve représentés dans le film.
    !_(LeNuaGe)_!
    !_(LeNuaGe)_!

Publiée le 16 avril 2020
    Un film au scénario magnifique et une musique superbe les doublages d'une grande qualité et un design champêtre parfaitement adapté crées une émotion rare
    Publiée le 1 décembre 2012
    Émouvant, beau, poétique, avec un graphisme peu ordinaire, des pesonnage haut en couleur, le jour des corneille nous ouvre les porte d'un monde enfantin plein de réalité pour adulte qui touchera aussi bien petits et grands
    Publiée le 19 décembre 2012
    Magnifique : tout en poésie des sublimes images des textes et de l'histoire, tout en subtilité des personnages : c'est vraiment bien pensé et réalisé : bravo !
    Publiée le 26 décembre 2012
    Ça fait du bien de sortir du Disney! Ce film est un beau cadeau fait au spectateur, qui doit se laisser par le rythme et la poésie pour apprécier pleinement l'œuvre.
    Publiée le 12 janvier 2013
    Magnifique film d'animation avec une très belle histoire, vraie leçon de
    vie pour nos enfants. Superbes dessins et nos meilleurs acteurs pour les voix. Je recommande vivement les vidéos sur la réalisation de ce film d'animation, disponibles sur allociné. Merci à tout l'équipe derrière cette réalisation.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Très beau dessin animé (tiré d'un roman, dont la version du livre est beaucoup plus noire et cruelle). Le but de Dessaint était (je pense) d'adapter ce film pour que les enfants le comprenne. Pari réussi (selon moi). Certains points peuvent rester obscures pour les enfants spoiler: (les personnages morts, qui se transforment en esprits de la forêt)
    mais c'est très facile de leur expliquer par la suite avec des termes simples.
    Les dessins sont aussi très jolis (pas de 3D, ça fait du bien), on s'attache aux personnages (comme dans le livre). Bref, à voir.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Avec ma maman nous avons adoré ce dessin animé. Histoire prenante, j'ai aimé comment Manon s'est occupé du fils Courge. J'ai aimé comment le réalisateur a représenté les personnes qui sont mortes.
    Beaucoup d'émotion, une grande leçon d'humilité. A voir absolument, c'est la maman qui parle.
    Publiée le 24 novembre 2016
    Quel beau film ! Émouvant ... Bouleversant même. Un peu dur parfois, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis la note maximale. L'après-film me laisse comme une boule au ventre...
    Publiée le 28 octobre 2012
    J'ai payé pour voir un film mais malheureusement dès que le film a commencé j'ai eu deux choix me tuer ou partir, j'ai choisi le second...
    loolye92
    loolye92

Publiée le 1 novembre 2012
    J'ai adoré!!! C'est un film prenant !!
    Le début m'a paru assez étrange, film a suspens jusqu'à la fin.

Personnages attachant.

Bravo au réalisateur qui a su faire passer une belle morale
    loicus35
    loicus35

Publiée le 27 octobre 2012
    Merveilleux!
    Je viens de découvrir ce magnifique film et je suis sorti super ému, ressenti les mêmes émotions quand petit, à Noël, nous regardions encore et encore " le roi et l'oiseau"....
    autre époque autre film mais mes enfants (6 et 9 ans) ont adoré aussi et nous avons passé la soirée a discuter, débattre...
    merci vraiment et bon vent à cette petite corneille....
    Publiée le 9 novembre 2012
    Poignant et touchant à l'extrême, inattendu, très grande justesse, coup de pinceau à la Beatrix Potter, très très bien adapté, magie des couleurs, dessins sublimes. Economie des dialogues pour aller à l'essentiel. Enorme coup de coeur, un véritable enchantement pour mes enfants et moi touchés en plein coeur à des âges différents. Grand moment de grâce qui fait vraiment du bien. C'est LE film à aller voir. les thèmes soulevés sont traités avec tant de justesse! pas de pathos, ni de frayeur. Un conte. Merci[spoiler]