My Fair Lady
    4265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Fair Lady ?

Publiée le 9 juin 2012
    L'émasculinisation n'est pas loin ! Film à caractère castrateur !
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 14 janvier 2024
    Faut-il prendre « My Fair Lady » au premier ou au second degré ? Un scientifique « original » (Rex Harrison) prend le pari avec un ami de transformer une prolétaire (Audrey Hepburn) en dame de la haute société. Je me souviens d'avoir étudié lors de mes études de psychologie le behaviorisme, vous savez, entraîner des rats ou des pigeons à sélectionner la réponse voulue avec le bon stimulus. Comme Eliza Doolittle confrontée aux chocolats. Le processus de conditionnement fonctionne à merveille, limitant la jeune héroïne à un simple objet d'étude. La détresse d'Eliza Doolittle devient alors émouvante, entre Cendrillon et la créature de Frankenstein. Quand Eliza Doolittle traite le Prof. Henry Higgins de « monstre d'égoïsme », la scène est magnifique. Rex Harrison, odieux et sexiste, incarne un homme cynique mais sympathique qui ne comprend pas la souffrance d’une femme qui a peur d’être abandonnée car dépassée par les événements. Audrey Hepburn et Rex Harrison forment un duo mémorable, incarnant une histoire romantique, critique et sociale, un symbole de l'âge d'or perdu d'Hollywood. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 6 octobre 2011
    Bien mais les chansons sont tellement longues. D'abord on aime bien mais au bout d'un moment ça devient horriblement énervant. J'ai eu l'impression qu'ils avaient eu l'obligation de faire des chansons de 10 minutes chacune. Du coup, elles perdent un peu de leur beauté. Mais sinon c'est un film agréable en regarder avec une histoire assez originale. Par contre je ne sais pas ce que l'histoire donne en français au niveau des dialogues, je l'ai regardé en VO.
    Publiée le 8 août 2017
    “My Fair Lady” est un excellent film couronné par 8 Oscars avec des chorégraphies sublimes, des costumes grandioses, des dialogues ravissants, une mise en scène élégante et stylisée, un scénario intelligent et original, des musiques mythiques et un casting impeccable dont une Audrey Hepburn inoubliable dans le rôle d'Eliza Doolittle.
    Publiée le 13 mai 2010
    Film culte à voir. Audrey Hepburn y est magnifique et les chansons, que l'on pourrait penser ridicule, donne une très belle touche au film. Evidemment on connaît l'histoire mais cela n'empêche que les scènes se suivent très bien et qu'elles sont toutes sublimes...
    Publiée le 4 juillet 2009
    Si toutes les comédies musicales pouvaient ressembler à celle-ci, alors nul doute que le genre passeraient maître entre tous les genres cinématographiques.
    On a une histoire à la fois éternelle et pourtant prenante, des décors somptueux, de l'émotion pure parlée, mimée et chantée, une actrice étonnante sublime et éternelle, et un personnage principal masculin qui ne gâche rien au tableau non plus.
    Un chef d'oeuvre, qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir malgré les ans, et qui ne perd rien de sa magie.
    Publiée le 29 avril 2013
    Sublime, tout simplement sublime ! Et quelle musique ! Une des meilleures comédies musicales de tous les temps. Audrey Hepburn est tout à fait exceptionnelle. Je pense qu'elle réalise ici sa meilleure performance. Les décors sont somptueux, la mise en scène épatante, c'est drôle, c'est intelligent, bref, un régal ! Un véritable chef d’œuvre.
    Publiée le 15 août 2013
    Impeccable au niveau des acteurs et de la mise en scène. Mais quelques longueurs parfois, en particulier les scènes avec le père d'Eliza. Les chansons ne sont pas tops et, les valeurs loin d'être modernes. Sinon, à voir absolument en VO ou VOST.
    Sublime adaptation moderne du mythe grec de pygmalion... C'est le film le plus beau, le plus lumineux, et le plus enchanteur que j'ai vu. Audrey Hepburn devient, le temps d'une scène, la plus belle femme du monde. Une grace éternelle pour un film tout simplement magique.
    yashane
    yashane

Publiée le 10 octobre 2009
    Comédie musicale sympathique dans l'Angleterre du début du 20ème siècle. A voir en version originale de préférence...
    Publiée le 6 juillet 2010
    J'adore! J'adore les acteurs, j'adore la musique, j'adore les costumes! Ce film, pour moi, n'a pas vieilli d'un cil!
    Publiée le 11 mars 2007
    Du grand spectacle!
    ou la transformation de la chrysalide en papillon. Audrey Hepburn plus charmante que jamais.
    paul lopez
    paul lopez

Publiée le 9 septembre 2023
    Le film a beaucoup vieillit
    Il est devenu ringard
    Il y a mieux avec Hepburn
    Le côté musical n’aide pas et provoque l’ennui
    Adepte de comedies musicales: ruez vous sur cet incontournable. Un film mythique à voir absoluement et dont les airs me trottent continuellement dans la tête. A voir imperativement en VO!!
    La pièce de George Bernard Shaw "Pygmalion" a déjà fait l'objet d'une adaptation cinématographique dans les années 30. C'est Anthony Asquith, ami de Shaw qui s'y était collé (avec Leslie Howard - le Ashley d'"Autant en emporte le vent" - dans le rôle du Pr Higgins et Wendy Hiller, dans celui d'Eliza Doolittle), avec brio. Cependant, la version de Cukor a ceci d'audacieux, que c'est une comédie musicale! Brillamment mise en scène par le réalisateur de confrontations entre Katherine Hepburn/Spencer Tracy ou Cary Grant, magistralement adaptée par Alan Jay Lerner et bénéficiant de la musique grandiose de Frederick Loewe, la pièce devient plus puissante encore. Le casting quant à lui est impeccable : Rex Harrison, qui avait créé le rôle à Broadway, reprend ici son rôle du Pr Higgins, comme Stanley Holloway, celui d'Alfred P. Doolittle. Audace supplémentaire, le choix d'Eliza Doolittle... Audrey Hepburn! La gracieuse égérie de Givenchy, l'élégance faite femme, à la diction et au maintien - trahissant des années de danse classique - parfaits, jouant les petites vendeuses de fleurs, les souillons, dont la crasse n'a d'égale que l'accent cockney effroyablement douloureux pour les oreilles? Les producteurs ont dû avoir chaud... Pourtant, comme toujours, Audrey Hepburn nous offre une performance ahurissante de naturel. Face à Rex Harrison (comme face au reste du casting, tout-à-fait brillant, d'ailleurs!), qui était le seul fait pour ce rôle, tant sa distinction et sa facétie s'y prêtent, Audrey, nous donne encore la preuve, s'il en était besoin, de son génie du jeu. Sous la direction de Cukor, le duo Harrison/Hepburn fonctionne admirablement et nous fait cadeau d'un des plus grands moments du cinéma...