My Fair Lady
    4276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Fair Lady ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 20 mai 2024
    Dès sa scène d'ouverture, on comprend de suite, les futurs enjeux de ce film. My Fair Lady est une comédie musicale de 3h, auquel on ne s'ennuie pas une seule seconde. Par la prestation des acteurs et des actrices, par son histoire social, My Fair Lady est un incontournable du cinéma hollywoodiens des années 60. Audrey Hepburn tient un de ses meilleurs rôles, tellement on la sent convainquante. Également, tout ce qui accompagne ce film comme les décors, les costumes et les musiques, est maîtrisé ! Cependant, je retiendrai ce film pour son histoire que pour sa comédie musicale, qui est en dessous de certains films du même genre. Un classique !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 2 avril 2024
    Un classique musical, un classique visuel de la haute bourgeoisie Anglo-américaine, 8 Oscars ou seule la gente masculine en aura profiter et c'est bien là là preuve de qu'était la femme à l'époque, spoiler: Audrey Hepburn livrant ici une double performance allant de la pauvreté à la richesse qui n'aurait pas dû lui éviter la nomination à l'instar de son camarade Rex Harrison qui, incarnant l'antiféminisme, le macho poli et donneur de leçons verbal se voit lui, couronner de succès. Un récit ou les morales sociales sont tellement vives qu'elles insultent presque un modèle à peine en cours de floraison plus de 50 plus tard. Visuellement, impossible de nié à quel point les tenues, décors et donc, environnement globaux sont à la hauteur d'un récit mettant en valeur les femmes sur s plans visuels mais peu sur le moral. L'homme habiller dans la neutralité se voit agréer les louanges alors qu'ils absolument pas les tenues les plus intéressantes (ennuyeuses même). Musicalement, ça à vieilli mais entre petite poésie douce d'Audrey, enfantillages de la troupe de bandits, les leçons verbales linguistiques sans fin de Rex mais dont les dialogues cousus mains sont d'une triple perfection et la droiture impériale de la cours d'honneur des champs de courses, on est bien là face à un registre qui n'aura pas été dans les longueurs mais dans l'occupation de l'espace. Une fresque sociale ou la preuve n°1 est que la femme, au delà d'être l' "encombrement" ou l' "inutile" de l'homme, ces derniers avoue bien qu'elles sont finalement, leur piliers, leur aide jusqu'à pouvoir devenir, leur âme sœur. Récit voulant absolument montrer comment l'homme est prêt à s'acharner pour que la femme soit son égal quitte à lui en faire perdre la boule
    . 2h40 saisissante ou Audrey y voit là son plus grand rôle mais à la clé, pas de Graal et c'est bien là, la déception éternelle d'une actrice qui aura du début à la fin été, une réelle Lady d'évolution par rapport à l'homme qui lui, régressera dans le temps.
    Publiée le 22 novembre 2019
    Magnifique classique du cinéma d'Hollywood, merveilleusement joués par de grands acteurs, agréable moment devant ce spectacle musical dansant enchanteur au scénario fabuleux, la féérie des temps modernes réels.
    Tous les superlatifs viendront à l'esprit pour décrire ce film immense, un peu et beaucoup de pincée de poussière américaine en l'instant d'une mise en scène, l'on peut transformer une petite marchande de fleurs anglaise métamorphosée vers l'évolution.

Si si c'est possible en l'an de grâce 1912 au royaume de George des Lords et de Sir, n'ayez pas la tête à l'Ouest atlantique, dépaysé en posant les valises à Londres voir ses manières populaires, à prendre du bon côté des choses et c'est une très bonne chose, soyons charmés par son accent délicieux.
    Un régal de phonétique à apprendre chez le professeur spécialisé en imminence, Doremi Fasol Lasi..... : pensons à l'étoile qui naîtra de la Warner Bros, on est ébloui par les feux d'artifice au ciel, de ses habitudes aux origines modestes campagnards patriarches.

Audrey Hepburn se rectifie sur son écriture, l'orthographe et le vocabulaire de la plus haute importance dans la langue de Sir Shakespeare, laissons la conjugaison compliquée en marge, c'est clair.
    Ce sera génial pendant 2h50 sans que le temps passe inutilement, la fête est conviviale dans une comédie dramatique musicale aux air harmonieux, chef-d'œuvre et oscar à saliver, dévorer la récompense prix statuette chocolatée d'or !!!!!
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 12 janvier 2018
    vu et avis le 20180111

film bon enfant. Très agréable mais un peu gentil.

le film tiens à ne pas se prendre au sérieux. il a l'air apparence d'une histoire tenue, mais de continuelles petites pirouettes rappellent sans cesse qu'il ne le veux pas.
    les séquences chantées, des chorégraphies scéniques trop élaborées pour être crédible, le regard extérieur de Pickering ou personnel de maison voire même le regard qu'elle porte sur elle même. le film nous rappelle souvent qu'il s'agit juste d'une fantaisie.
    Publiée le 19 octobre 2013
    J'en avais parlé à ma mère et elle m'avait juré que j'allais adoré. Une comédie musicale romantique comme je les aime à priori.

Mais à priori, y'avait plutôt intérêt à ce que ce soit bien parce qu'avec 2h45 de film, je me serais vite ennuyée à subir le film.

Mais pourquoi est ce que l'idée qu'un film de Audrey Hepburn puisse me décevoir ait pu me passer par la tête!? Bien sûr que j'ai adoré.

Le réalisateur a su parfaitement faire la balance entre les parties histoires et les parties musicales. Audrey Hepburn y ait fabuleuse en jouant avec les accents, exagérant le comportement des personnalités mondaines de l'époque à la perfection. La performance de Rex Harrison est extraordinaire, on reconnait là le grand acteur qu'il a pu être.

En résumé, My Fair Lady est un magnifique film qui mériterait d'être tellement plus diffusé et qui j'en suis sûr pourrait convaincre les générations d'aujourd'hui.

A regarde absolument et en VO bien sûr!
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 5 février 2016
    Je découvre finalement la fameuse Audrey Hepburn et avec un grand plaisir je dois dire. Habituellement, j’ai toujours beaucoup de difficultés à rester en place devant un « vieux film ». Dans le cas de My Fair Lady, je peux dire que j’ai été complètement séduit par l’histoire qui reste d’ailleurs encore très originale malgré les années écoulées depuis la sortie du film. Les personnages, hauts en couleur, sont tous très bien écrits et le duo Audrey Hepburn et Rex Harrison n’aurait pu être mieux interprété. Ils sont tous les deux excellents et drôles. A. Hepburn quant à elle est reversant et émane d’elle un charme qui lui est propre et qui est tout simplement bluffant. Je comprends finalement l’aura de cette femme et la légende autour d’elle. Ceci étant dit, la deuxième partie est beaucoup trop longue à mon goût et pour l’adaptation à l’écran il me semble qu’on aurait pu nous épargner quelques chansons longuettes. Pour le reste, j’étais assez emballé!
    Pascal
    Pascal

Publiée le 21 juin 2022
    Un des fleurons de la filmographie de George Cukor et présenté comme une comédie musicale, il ne comprend pas de scènes dansées.

C'est un film vraiment très réussi sur tous les plans ( réalisation, décors, photographie et interprétation). On peut juste regretter de temps à autres un petit manque de rythme dans sa première partie.

Audrey Hepburn ( actrice dont je ne suis pas un aficionado) est ici merveilleuse et produit, selon moi, une de ses meilleures interprétations.

Le film est tiré de la piece de George Bernard Shaw " qui avait déjà fait l'objet d'une adaptation par Antony Asquith ( intitulée pygmalion) dont la fin est sensiblement moins enjouée que celle de la version de Cukor.

La pièce aborde les thèmes des.classes sociales qui s'apparentent à des castes, la difficulté d'en sortir, la critique de l'intellectualisme déconnecté des savoirs essentiels à l'épanouissement des êtres qui composent une société, la force de la rethorique dans les relations intersubjectives, pourtant juste un vernis social et outil de distinction ( finalement Bourdieu n'est pas si loin).

Un film magnifique que tout amateur de cinéma du patrimoine ne manquera pas
    Publiée le 8 juillet 2010
    Ce film est simplement à voir et à revoir malgré qu'il ne soit pas à sa première jeunesse. Audrey Hepburn et Rex Harrison son parfaits. Certes la photographie a bien vieilli mais ce n'est pas tellement gênant. mais malheureusement je ne peux mettre "que" 3.5 à cause d'un début pas aussi metrisé que le reste du spectacle.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 juin 2020
    Un film ancien 1964 cousu de fil blanc pas désagréable qui met en vedette Audrey Hepburn. Charmant mais très surfait.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 juin 2018
    My fair lady est une comédie musicale sympathique.
    Audrey Hepburn se métamorphose dans ce film, de la péquenaude (avec un accent à la limite de l'exagération) à l'aristocrate. Elle est excellente dans ce rôle, un des plus importants de sa carrière. En revanche, c'est dommage que ce ne soit pas elle qui chante les scènes musicales (et cela s'entend particulièrement).
    Les personnages sont très sympathique, d'Eliza au professeur Higgins (qui est absolument méprisable au début du film), leur complicité est intéressante à suivre. Celui du père d'Eliza m'a moins intéressé.
    On voit bien que le film est tiré d'une comédie musicale (le côté théâtrale de ce film ressort particulièrement). Par contre, je n'ai pas spécialement été marqué par les chansons de ce film (aucune ne m'est vraiment restée en tête), ce qui est assez dommage pour une comédie musicale.
    Le film pèche aussi par sa longueur, et personnellement, je me suis ennuyé par moment.
    Mais au global, ça reste un classique très agréable à regarder.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 février 2019
    Excellent et brillant pour ceux qui aiment les musicals un peu surannée mais justement bourré de charme . Le minaudage de Mrs Hedburn un peu énervant à force mais le charisme de Rex Harrison fait le reste et la différence. So charming !
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 10 mars 2010
    bien
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 23 juin 2019
    Ah la la Merveilleux! Sublime! Grandiose!
    Je n’aurai jamais assez de descriptifs pour un tel chef-d’œuvre! My Fair Lady est l’une des meilleurs comédies musicales de tous les temps!
    Avec ses costumes, sa musique et ses décors My Fair Lady a amplement mérité en 1965 son titre d’oscar du meilleur film!
    Un film féérique!
    A voir absolument!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 24 janvier 2018
    En tant que film avec Audrey Hepburn, ça m'a moins marqué que Guerre et Paix ou Diamants sur canapé. Le film est assez longuet, les chansons sont réparties de manière assez désordonnée. Audrey Hepburn en fait un peu trop au début et l'entendre crier devient très agaçant même si ça ne dure heureusement pas. Mais la qualité des chansons, l'entrain et la beauté de Audrey Hepburn qui nous offre l'occasion de l'admirer une fois de plus dans des habits élégants, la causticité de Rex Harrison, le brillant des dialogue et la mise en scène somptueuse de Georges Cukor… My Fair Lady demeure une belle et charmante comédie musicale, pleine de subtilités, joignant la pure comédie au drame.
    Publiée le 2 août 2008
    La comédie musicale "My Fair Lady" est l'une des nombreuses adaptations du mythe de Pygmalion et de Galatée. Il prit naissance chez Ovide, poète latin
    dont l'ouvrage Les métamorphoses traite du mystère de la création artistique et exalte le pouvoir de l'art. Celui de l'artiste qui modèle son oeuvre et découvre, avec émerveillement, qu'elle prend vie. La métaphore de la statue devient un idéal à atteindre, le vivant invité à imiter l'art.
    A partir de ce scénario, Alan Jay Lerner et Frederick Loewe vont écrire un livret et une partition musicale pleins de charme et de fantaisie qui feront fureur sur les scènes américaines, puis anglaises. Ayant assisté à l'un des spectacles, George Cukor eut l'idée d'en faire un film à grand spectacle, avec une mise en scène fastueuse et des vedettes capables d'attirer les foules dans les salles obscures. Rex Harrison, qui avait déjà joué sur la scène de Broadway, fut de nouveau choisi pour tenir le rôle du professeur Higgins et lui prêter sa distinction, son élégante désinvolture, sa coquette ironie. Il est parfait dans ce personnage qui lui va comme un gant. Par contre, Audrey Hepburn, sur laquelle George Cukor jeta son dévolu pour interpréter la petite marchande de fleurs Eliza, ne correspond pas du tout au modèle. Et c'est là où le bât blesse. La performance demandée à l'actrice n'est pas celle de changer une fille des rues en aristocrate, mais de se changer, elle la déesse, en souillon. Et le contre-emploi est ici trop énorme. Pour cette raison et pour d'autres encore, je n'ai pas totalement adhéré à ce film. Certes, il y a des scènes magnifiques et Audrey Hepburn, par la suite, nous enchante de sa grâce et de son charme ; la mise en scène est somptueuse mais cède parfois à l'exubérance, si bien que l'on a l'impression de se trouver dans l'arrière-salle d'un antiquaire ; les costumes sont eux aussi surchargés et la délicieuse Audrey ploie sous les atours. Mais il y a de beaux moments et ce film se laisse regarder avec plaisir.