Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2013
Une adaptation de "Tess d'Urberville" dans l'Inde contemporaine. Freida Pinto est superbe et les scènes finales sont d'une vraie intensité qui reste !!
J'ai beaucoup aimé ce film tou d'abord les décors et costumes, mise en scéne splendides.... l'histoire bien ficelé, nous améne à qqch d'inatendu, car on pense à une histoire d'amour impossible à cause de la différence des milieux alors que c'est plutot psychologique la femme est manipulée par son mari, la fin est vraiment trés surprenante... Je le conseille au ames romantiques!!!
J'ai trouvé ce film excellent, très bien joué et poignant. Le comportement de la jeune fille (réservée, soumise, amoureuse, mais intérieurement révoltée à la fin), vu ses origines, est tout à fait juste psychologiquement. J'ai beaucoup joui pendant les deux premiers tiers du film, et beaucoup souffert pendant le dernier tiers, car je me sentais à l'unison avec Freida Pinto. Superbe film !
Tres bon film, des images de paysages magnifiques et Freida Pinto est à la fois émouvante, légère et naturelle. Film simple et pourtant plein de surprises
j'ai passé un bon moment, le système des castes est bien ancré en Inde et ce n'est pas prêt de prendre fin. Les paysages sont magnifiques et bien filmés.
Il y a bien quelques longueurs mais j'ai beaucoup aimé ce film. Les 2 acteurs principaux sont très beaux. J'avoue que ca participe au charme du film. C'est un peu facile mais ça marche. Les paysages sont magnifiques. Mais ce que je retiens c'est la condition des femmes dans beaucoup de pays. On se demande pourquoi dans le film la jeune femme reste avec l'homme malgré ce qu'il lui fait subir. Mais a-t'elle vraiment le choix ? Poussée par ses parents (surtout son père) pour rembourser les dettes de sa famille, elle fait ce qu'on lui dit, jusqu'au jour ou tout bascule... Poignante et brutale, la fin ne pouvait pas être différente. Et c'est la vie de bien des femmes a travers le monde. Triste réalité :(