Il était une fois en Amérique
    25531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois en Amérique ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 30 novembre 2021
    Incontournable cinématographique, une fable historique parfaitement réalisée par Sergio Leone, au fait de son art. Un casting parfaitement mis en avant.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Une bande-son inoubliable d'Ennio, une caméra (toujours) virtuose et un casting en or sont les atouts maîtres de ce film. Sensiblement trop long, on se rattache au trio (épatant) de la mafia dans un sans faute : De Niro-Pesci-Woods.
    On ne peut ne pas connaître ! A regarder au moins une fois...
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 8 mars 2022
    Bon je vais peut être mattirer les foudres des plus grands fan mais je n'ai pas aimé... J'ai trouvé ça vraiment très moyen. Ce film est une épreuve tant il est long et ça n'avance pas... Déçue
    14caen
    14caen

Publiée le 21 octobre 2008
    Les grands films de légendes ne sonnent pas "légende" pour tout le monde. Je suis quand même un peu déçu du film. Je m'attendais à un grand spectacle comme Casino ou le parrain N°1 mais là franchement je suis tombé de haut.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 19 mai 2019
    Un film de gangsters à l'ancienne !
    C'est bien joué, les mecs ont de la gouaille, excellente reconstitution. Néanmoins c'est d'un ennui mortel et cela s'étire inutilement en longueur.
    Je n'accroche définitivement pas avec le genre, enfin surtout à l'époque.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 13 août 2019
    Voici un film de Sergio Leone plus classique dans ses plans. C'est bien, mais ça ne m'a pas marqué non plus. Pas mal de flash-back comme dans ses autres films, mais ça n'apporte pas grand-chose de plus. Un bon film de gangster néanmoins.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 27 novembre 2009
    j'ai aimer voir les ganster dans cette amerique ancienne j'aime bien l'atmosphère que dégage ce films
    moonboots
    moonboots

Publiée le 13 août 2011
    La réalisation est brillante et le jeu temporel très intéressant, mais à force de complexité et de jeux scénaristiques le film perd en intensité
    Publiée le 3 septembre 2009
    Une déception que ce dernier film de Sergio Leone.
    Ca me fait mal de le dire d'un cinéaste pour qui j'ai toujours eu beacoup d'admiration mais force est de constater que Leone est beacoup moins à l'aise pour montrer les quartiers de NY que les grandes plaines de l'Ouest. Le principal défaut du film c'est bien entendu sa longueur excessive, rien que dans la première moitié du film, on peut couper au moins une heure d'histoires sans intérêt. Le deuxième défaut du film, ultra présent dans la première partie d'ailleurs, c'est sa vulgarité ou plutôt son obscénité. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour et encore moins par rapport à un film de Leone mais ça en devient même parfois pathétique par moment tant ces scènes n'ont ABSOLUMENT RIEN à apporter au film ! De plus, Leone ne nous avait pas du tout habitué à ce genre de cinéma "raccoleur". La deuxième partie du film, heureusement, remonte le niveau et on en revient plus à ce qu'un film de gangster doit être mais toujours, on a cette impression d'un Leone dépassé par son sujet. Leone maitrise le western mais est loin de maitriser le film de gangster, contrairement à Scorsese par exemple.
    La réalisation est molle, les effets de transition pompés tout droit d'Il était une fois dans l'Ouest et autres ne sont absolument pas adaptés à du cinéma "urbain", seuls les acteurs tirent leur épingle du jeu... et encore... ça dépend lesquels...
    Même la musique d'Ennio Morriconne est en demi teinte, de beaux thèmes mais très peu inspirés.
    Bref, vous l'avez compris, pour moi Sergio Leone restera toujours le MAÎTRE du Western mais je préfère fermer les yeux sur ce Il était une fois en Amérique qui possède bien trop de défauts pour convaincre.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 7 septembre 2009
    Un bijou américain signé Leone
    obalone
    obalone

Publiée le 3 mars 2009
    Un must !
    La scène ou il brasse son café est magnifique. J'adore !
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 3 mai 2008
    Il combine tragédie et mafia,c'est un pur chef-d'oeuvre.parfait!!!
    Publiée le 1 juin 2010
    Le film patine un peu sur la fin, et c'est dommage, car sinon ça serait un chef-d'oeuvre inconstestable de bout en bout. Chant du cygne de Léone, qui trouve enfin son équilibre (finie les outrances) et assume sans complexes son admiration pour le cinéma américain. James Wood et de Niro sont parfaits. Magnifique.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 6 novembre 2007
    l'idée est bonne, c'est assé beau mais on s'ennuye vite fait avec ce film cliché et pompeu... les personnages sont peu attachant et un peu zéro, un film "bof", on a vu et on verra mieux!
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 8 mars 2023
    Le film testamentaire de Sergio Leone. Mise en scène magistrales, cadrages soignés, reconstitution grandiose, BO magnifique de Morricone, passionnante histoire d'amour et d'amitié, acteurs au diapasons. Un pur chef d'oeuvre du genre, du très grand cinéma. Le film de gangster à voir aux cotés du "Parrain", des "Affranchis" et de "Scarface".