Scream

Rihan75
    Rihan75

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2022
    Moi perso j'ai beaucoup aimé ce film les scènes sont bien sanglantes beaucoup mieux que le 4 personnellement en tant que grand fan j'ai adoré
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 23 mai 2022
    Franchement tout ses clins d'oeil aux anciens films avec les acteurs originaux j'ai adoré. Cet épisode était génial et c'est réussis sans tomber dans le déjà vu a 100%
    kyu f
    kyu f

Publiée le 25 janvier 2022
    vous avez vu halloween kills ? vous avez aimer ? sa vous dit on fait pire avec scream ? et ils l'ont fait . et je pense avoir vu le premier nanar de l'année . chaque personnage est d'une débilité monstrueuse genre vraiment , la ou dans les autres scream ils mettait un certaine tension entre chaque personnages pour savoir qui est le tueur , la juste tout le monde est suspect. et vraiment j'ai jammais vu un truc aussi mal écrit , tout est habérant et d'une débilité profonde ! ils ont littéralement fair scary movie , mais ils ont pas compris que les frères wayans ils fesait de l'humour . le film se résume lui même dès le début : " un film qu'on a déja vu mille fois qui essaie de nous faire peur toute les 2 secondes" sauf que en plus sa fait pas peur . pour changer du 1 ils mettent des litre de sang a chaque meurtre et des ref qui font grave djeuns type "jordan peele c'est trop bien" "hérédité c'est trop dla bombe". et le final est d'un ridicule ... ils ont du échangé le scénar avec scary scream movie 2... aller que jten fait des caisses avec des monologues encore et encore qui dure des plombes et vazy que jreviens des mort comme michael myers... bonus : le tueur est prévisible spoiler: un perso random qu'on suspecte dès le début et la pote de dora qui est protéctrice et pas dévelopée sont les tueurs ? quel twist !
    au final : scream c'est nul , violent pour rien , mal écrit que sa en devient parodique , sa fait pas peur, et la fin est incroyablement mal écrite et parodique . 1 étoile pour la photo qui est sympa . sinon pitié , fuyez.
    Nizar R.
    Nizar R.

Publiée le 21 février 2022
    Un film sans âme sans scénario, une intrigue très prédictible et un casting de série Z (mise à part les acteurs de la saga originale)
    Un très mauvais plan n'allez surtout pas le voir.
    Hollywood a vraiment besoin d'une nouvelle génération de scénariste, à force de faire des remakes on tombe dans la facilité le déjà vu dans le consumérisme de premier degré !!
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 15 janvier 2022
    Trés bien et mort toujours aussi fou, haha, bref je me suis régalé :) Le revival de scream les acteurs originaux. J'adore aussi l'humour du film qui raconte les préquels ,les suites etc bref de l'auto humour sur les films d'horreurs. Je n'ai pas vu le film passer en tout cas. Un bon divertissement.
    mattewlogan
    mattewlogan

Génial !
    Quel bonheur de retrouver les acteurs d'origine comme Neve Campbell
    Le film est au top avec une ambiance de ouf
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 17 février 2022
    Il est super !
    Si on aime les quatre précédents films, ce volet est dans la même tranche. Cependant, on n'échappe pas à de petites déceptions.

J'avais un peu peur du résultat à cause du changement obligatoire de réalisateur, mais on y retrouve malgré tout bien l'esprit de la saga "Scream", ainsi que son lot de retours emblématiques à la franchise avec le retour de Sidney, Gale et Dwight (et pas seulement) ! Ce cinquième film est un bel homme à Wes Craven, ainsi qu'à son tout premier film, j'irais jusqu'à dire.

De plus, on a énormément de références aux précédents chapitres, vous n'imaginez même pas ! Et j'ai aimé le fait que ce métrage s'assume avec un peu avec humour en tant que slasher, il se moque gentiment des films d'horreur bien plus sérieux comme "Hérédité, The Babadook, It Follow, ..." lors de son introduction.

En ce qui concerne les meurtres, ils sont comme dans le quatrième volet, c'est-à-dire que les meurtres sont bien plus démontrés à l'écran. Quant à l'intrigue principale et l'identité du tueur ou des tueurs, elle n'est pas totalement prévisible, ni même totalement surprenante. J'avais mes idées et elles ont fusé tout le long pour le ou les démasquer, et j'ai finalement eu quasiment un bon instinct à ce sujet si je puis dire, car j'avais presque bon.

Par contre, malgré tout le bien que j'en dis, j'avoue tout de même être légèrement colère pour certains détails, parce que l'une des choses que je redoutais le plus pour cette suite est malheureusement arrivée (je reste volontairement vague pour éviter les spoilers.)...
    Nicolas G.
    Nicolas G.

20 abonnés Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2022
    L'un des meilleurs de la saga. Fidèle et surprenant, ce nouvel opus garde une ligne de conduite magistrale où les pointes d'humour interviennent de manière assez malignes. J'étais comme un gosse ! Seul bémol la bande annonce en montre un peu trop : pas sur l'identité du ou des tueurs mais plutôt sur quelques scènes qui nous font deviner la suite ou bien le sort de certains protagonistes. Malgré tout les twists sont nombreux et pas visible sur la bande annonce rassurez vous.

Allez y vous ne perdrez pas votre temps à aller le voir.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 1 février 2022
    Un film aussi subtile que beau.
    Aucune mort n'est tragique.
    Un film qui est lui même ce qu'il dénonce.
    The Grudge à des jumpscare qui fonctionnent contrairement à ce film.
    Des antagonistes originaux et très intelligents...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 14 janvier 2022
    “Scream” n'est ni un remake ni un reboot, mais une suite dont l'action se déroule 25 ans après celle du premier volet. Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette sont toujours de la partie pour le plus grand plaisir des fans de la franchise. Ce cinquième épisode se veut un hommage au réalisateur Wes Craven, décédé en 2015. Nous voici de nouveau dans la petite ville de Woodsboro, et un nouveau tueur au masque blanc fait surface. Après avoir appris l’agression de sa sœur, Sam décide de mener l’enquête avec son petit ami et découvre que les meurtres ont un lien avec le passé. Le film dans le film qui était de plus en plus chaotique dans la franchise est ici plus modéré. Le “Scream” 2022 se contente de reprendre les ingrédients qui fonctionnaient en les adaptant à la nouvelle génération. Si le scénario n’est donc pas d’une grande originalité, il est écrit, mis en scène et joué avec sincérité.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 janvier 2022
    20 ans après, l’adolescence est passée mais j’avais encore envie de voir un Scream au cinéma. Envie de voir un bon Slasher et pourquoi pas un œil nouveau, une envie de renouveler le genre. Pour la première chose j’ai été servi, ce nouvel opus est bien sanglant, aucun personnage ne semble à l’abris des coups de couteaux de Ghostface et on sent un véritable amour pour la franchise. Ghostface parlons en rapidement, s’il semble encore plus avide d’hémoglobine, il s’en prend toujours autant plein la gueule et se prend régulièrement les pieds dans le tapis de manière amusante. Question défouloir le film fait le job et rien que pour cela c’est une réussite. Pour ce qui est de renouveler le genre et la série c’est moins le cas. Si le personnage de Sam est en effet une bonne idée, si l’aspect meta est toujours plaisant et que de ce point de vue il y’a quelques bonnes idées et répliques bien senties, j’ai eu l’impression que le film perdait par moment cette ligne directrice voir pire que tout il se mettait à se prendre au sérieux; peut être par manque d’audace. S’il fustige les suites qui ne respectent pas une franchise, il devient une suite quelconque trop respectueuse du film original qu’il se contente de copier, forcément sans l’égaler. Alors oui j’ai passé un moment sympa parce que c’est bien exécuté et que cela m’a laissé dans ma zone de confort, mais c’est finalement moins réussi et moderne que le 4e épisode qui reste à ce jour la meilleure suite de Scream pour moi.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 8 mars 2022
    S’il y a bien un film que j’attendais avec impatience c’est celui-là. Il faut dire que j’adore les films d’horreur et bon Scream reste une des bonnes franchises du genre même si les derniers films n’étaient pas les meilleurs. Le premier reste quand même une des références du genre surtout avec l’effet de surprise des deux tueurs. Après, c’est parti un peu en live et ça continue toujours mais ils ont réussi à faire quelque chose un peu abouti et avoir réussi à clôturer un peu toute cette histoire folle de vengeance, de fans et autres psychopathes. Le casting est pas toujours très bien choisi mais globalement ça reste passable. On revoit quand même nos principaux acteurs : Courtney Cox, Neve Campbell et David Arquette qui remettent le couvert pour essayer de démasquer Ghostface et mettre fin à cette nouvelle série de meurtres. L’ambiance est plutôt bien faite, même si ils jouent pas mal avec la musique pour faire croire que le tueur va arriver d’un coup même si ce n’est pas le cas. J’ai trouvé le film peut-être un peu plus gore que les autres avec des focus sur les coups de couteaux plus prononcé. On retrouve pas mal de lieux que l’on connaît, les mêmes scènes du premier film, c’est plutôt pas mal.

En résumé, Scream a réussi à se renouveler un peu (enfin on s’entend hein parce que c’est toujours un peu la même chose mais il a un petit plus). Il joue pas mal sur le fan service mais plutôt de manière subtile et efficace, on retrouvera donc les lieux du premier film, des retours attendus, des surprises et un scénario pas toujours très original. J’avoue avoir trouver direct les coupables ce qui gâche un peu les choses mais bon … C’est un bon divertissement et je dois dire que j’ai aimé. On va dire qu’il clôture à merveille la franchise et j’espère qu’il ne relancera pas d’autres films parce que trop c’est trop.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 29 mars 2022
    ghostface est de retour dans ce scream avec toujours autant de suspens dans autant de situation originale comme la séquence de la future victime qui regarde un scream a la tv ou de la scéne de la douche qui rappel un grand maitre du suspens ce film se permet pour une fois de réinventer une saga un franchise qui n a rien perdue dans le temps qui rend un bel hommage a wes craven cette fois dans cet episode de la saga il y a un changement de compositeur c est plus marco beltrami mais le compositeur brian tyler ce qui est une bonne idée de la part des realisateurs
    attention au coups de telephone ghostface n est jamais loin
    axeu
    axeu

Publiée le 18 mars 2022
    Navet. Vu et revu, scénario du 1 avec quelques nuances.
    Neve campbell et Courtney cox sont mauvaises, peu intéressantes avec des répliques stupides.
    On attend sans impatience la suite, la mère du tueur sera peut être le prochain Ghostface ?
    Arrêtez le massacre.
    David M
    David M

Publiée le 20 janvier 2022
    On passe un très bon moment.
    Un cluedo 2.0
    Un plaisir de voir d'ancienne figures de la saga. Des nouveaux acteurs efficaces.